Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du vendredi 06/01 à Deauville

Vendredi 6 janvier 2023 : Deauville (R1), 8ème course
PRIX DU VOLCAN
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans - Réf. : +19,5 - 50 000 euros - 1 300 m (P.S.F.) - 16 partants - Départ à 20 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Magic Vati
L'hiver dernier, il avait remporté 2 courses consécutives sur ce parcours, dont ce Prix du Volcan facilement, ce qui lui avait valu une forte pénalisation au poids. Il a été baissé de 2 kg. De plus, il ne devait pas être chuchoté sans raison dernièrement à Chantilly. Méfiance.
2 Shake Me Handy
NON PARTANT
3 Azov
Ses 2 premières sorties dans ce genre de tournoi sont décevantes, il avait fini dernier dans le quinté de référence enlevé par Shake Me Handy disputé sur ce tracé. Bien que délesté d'un kilo et dépendant d'un entraînement redoutable, il est difficilement recommandable.
4 Mubaalegh
Désormais, il a retrouvé la valeur qui lui avait permis de remporter son premier événement. Il a aussi pour lui d'avoir terminé 4e de l'un des quintés de référence à une tête d'Ozan, cheval qui a depuis gagné un quinté. S'il peut rééditer cette valeur, sa place est à l'arrivée.
5 Hootton
Sous la férule de F. Vermeulen, il avait gagné d'emblée à ce niveau avec une valeur proche de celle qui lui est attribuée. Sa dernière sortie plaide aussi pour lui, il n'était battu que par Ozan sur ce tracé. Supplémenté, il ne doit pas être au départ pour faire de la figuration.
6 Ptit Pedro
Pour sa première dans un quinté, il avait fini 3e à une tête du lauréat King Robbe. Il a confirmé que cette performance n'était pas un incident en se classant 4e du quinté de référence du 15 décembre derrière Hootton. Perfectible, il peut regarder ses aînés droit dans les yeux.
7 Mowaeva
En décembre 2021, il avait remporté un événement sur ce tracé en laissant à plus de 3 longueurs Shake Me Handy, en lui rendant 5 kg ! Il a désormais retrouvé un bon niveau, c'est ce qu'il a montré par sa fin de course dans le quinté du 15 décembre. Ici, c'est une priorité.
8 Arabino
Dans le quinté référence du 22 novembre remporté par Shake Me Handy, il s'adjugeait la 7e place à l'issue d'un bon coup de reins. Il avait ensuite fini 6e de l'autre épreuve de référence non loin de Mowaeva. Sur ces valeurs, une surprise de sa part est loin d'être exclue.
9 Spanish Honey
Depuis qu'elle est chez G. Bietolini, elle s'est bonifiée. Lauréate le 5 décembre, elle a doublé la mise, sur cette même PSF de Vivaux, devant Chop Val, sujet qui restait sur une 6e place à ce niveau. Bien placée à la corde, elle pourrait aller plus vite que les handicapeurs.
10 Baba Sim
Sa victoire dans un quinté cet été lui avait valu 3,5 kg de surcharge, ce qui ne lui a pas permis de rééditer lors de ses 3 sorties suivantes. Même s'il a des excuses dans le quinté du 6 décembre où il a fini dernier, avec le 16 dans les stalles, il n'aura pas une tâche aisée.
11 Chop Val
En 5 tentatives dans les quintés, il n'a jamais fini dans la bonne combinaison. Néanmoins, il avait couru de manière honorable dans l'événement du 16 novembre, il terminait 6e tout près d'Agapi Mia. Bien placé à la corde, il essaiera surtout de conserver une petite place.
12 Queen of Speed
Elle avait fini 2e en débutant à ce niveau de Baba Sim en 38 de valeur, alors qu'elle est ici prise en 36. De plus, ses premiers pas sur PSF, sur ce tracé, sont bons, elle terminait 2e en laissant Seascape Girl à 3 bonnes longueurs. Malgré le 14 à la corde, elle peut étonner.
13 Seascape Girl
Sa victoire en novembre au Croisé-Laroche, dans un petit lot, lui avait valu 4 kg de surcharge, et elle a été nettement devancée par Queen of Speed en dernier lieu. Si son numéro 6 dans les stalles peut lui permettre de bénéficier d'un bon parcours, elle peut finir 4e ou 5e.
14 Sassy Rascal
Seconde de Shake Me Handy, cheval qu'elle retrouve avec un gros avantage pondéral, dans le quinté référence du 22 novembre, elle n'a pas confirmé le 26 décembre, mais sur 1 500 m. Retrouvant une distance plus à sa convenance, elle a le droit de remettre les pendules à l'heure.
15 Ashiktash
Effaçons sa sortie dans le quinté du 26 décembre remporté par Ciccio Boy, d'autant qu'il n'avait jamais pu trouver l'ouverture dans la ligne droite, alors qu'il avait énormément de ressources. En bénéficiant d'un parcours limpide, il ne devrait pas être loin de la vérité.
16 Essai Transformé
Ce pensionnaire de M. Delzangles a désormais recouvré une valeur très proche de celle qui lui avait permis de remporter son quinté en mars. De plus, il n'a pas démérité dans le quinté du 15 décembre. Confié cette fois à I. Mendizabal, il fait partie des candidats aux places.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Remarquée l'été dernier dans des événements en ligne droite, Queen of Speed (12) vient de prouver sa compétitivité sur le sable fibré. Elle possède encore une petite marge de progression et ne devrait plus tarder à épingler un Quinté+ à son palmarès. Malgré la corde 14, elle peut parvenir à ses fins dès vendredi. Irréprochable et très performant sur cette surface, Ptit Pedro (6) constitue également un choix prioritaire. Pris en note lors de son ultime prestation, Ashiktash (15) est assurément capable de percer à ce niveau. Supplémenté, Hootton (5) n'aurait qu'à répéter son accessit dans la course clé du 15 décembre pour jouer un premier rôle. Remarqué en dernier lieu, Mowaeva (7) a retrouvé une valeur qui lui laisse toutes ses chances. S'il bénéficie d'un parcours sans encombre, il peut se mêler à la lutte pour la victoire. Véritable spécialiste de la PSF normande, Magic Vati (1) est compétitif pour les places, tout comme Azov (3), qui vaut mieux que ne l'indiquent ses deux derniers résultats, et Sassy Rascal (14), mieux placé dans les stalles cette fois.

12 - 6 - 15 - 5 - 7 - 1 - 3 - 14

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
5 - 6 - 15 - 12 - 7 - 1
OUTSIDERS
9 - 14 - 11 - 16 - 4
DÉLAISSÉS
13 - 8 - 3 - 10
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro[ l'avis du reporter ]
Hootton (5) s'est rapidement adapté à son nouvel environnement. Après avoir renoué avec le succès le 29 septembre, il a confirmé ensuite sa compétitivité. Il reste d'ailleurs sur un accessit d'honneur à ce niveau et sur cette piste. Supplémenté pour courir ici, il figurera à juste titre parmi les favoris.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
V. Seguy ( 3 ) : 45,00%
H. Lebouc ( 6 ) : 40,00%
C. Demuro ( 5 ) : 39,00%
F. Veron ( 7 ) : 35,00%
J. Cabre ( 10 ) : 33,00%
ENTRAÎNEURS
Rob. Collet ( 12 ) : 50%
S. Wattel ( 1 ) : 46%
J.-V. Toux ( 4 ) : 45%
P. Decouz ( 13 ) : 40%
Y. Barberot ( 5 ) : 39%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.