Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du mercredi 28/12 à Cagnes-sur-Mer

Mercredi 28 décembre 2022 : Cagnes-sur-Mer (R1), 4ème course
PRIX DE LA PICARDIE
Haies - Listed - Handicap divisé - Première épreuve - Réf.:+8+10 - 4 ans et plus - 95 000 euros - 4 000 m - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 King of Run
Certes, il n'est que 9e lors de sa dernière sortie en steeple, mais en effectuant un effort final correct. Précédemment, il avait fini 6e d'un quinté sur les haies d'Auteuil, sans avoir été très heureux. Malgré sa lourde charge, il aura des ambitions pour les places d'honneur.
2 Le Petit Nice
Ce protégé de l'écurie Chotard est assez doué, il avait l'an dernier fini 4e du Prix de Pépinvast (Gr III) sur les haies d'Auteuil. En forme, comme le montre sa dernière sortie en steeple, et de mieux en mieux placé en valeur en haies, il peut refaire parler de lui en bien.
3 Saignon
Lors du dernier meeting d'hiver, il avait remporté son handicap sur ce tracé avec une valeur proche. Revenu à son meilleur niveau, si l'on se réfère à sa 2e place dans le quinté du 12 décembre en steeple, il faudra encore compter avec lui, si la piste est suffisamment souple.
4 Sternkranz
En 2020, il avait remporté ce quinté sûrement devant Bric et Cirano de Pail. Il a encore de beaux restes, c'est ce qu'il a prouvé dernièrement en terminant 2e sur ce parcours de Norville, cheval qui a depuis regagné. Sur cette valeur, il a sa place dans la bonne combinaison.
5 Halo On Fire
Sa première sortie à ce niveau s'était conclue par une victoire, sur les 3500 m du parcours du jour. Bien que remonté sur l'échelle des poids, il a depuis pris une 5e place dans un quinté au Putois. Venant de terminer 2e devant Gali Love sur ce tracé, il faudra compter avec lui.
6 Valenteene
Chuchotée pour ses premiers pas sur l'hippodrome de La Riviera, elle n'avait pu conclure que 8e à distance de Picnic. Elle aura cette fois ses marques, de plus, elle a été baissée de 1 kg. Si elle a recouvré le niveau qu'elle avait l'hiver dernier, une place est dans ses cordes.
7 Monty Saga
Durant le dernier meeting, il avait remporté son quinté sur ce tracé devant Cirano de Pail et Cookilayone en 59 de valeur, alors qu'ici il est pris en 57,5. Pas ridicule le 19 décembre, sur ce parcours, dans une épreuve où Sternkranz se classait 2e, il peut s'emparer d'un lot.
8 Numerus Borget
Dans le quinté du 19 décembre, il effectuait ses premiers pas sur les haies de Cagnes, ce qui ne l'avait pas empêché de finir 2e de Vae Patron. Les 500 m supplémentaires ne devraient pas être un handicap, au contraire. Si son jockey reste en selle, il aura son mot à dire.
9 John Locke
Ce sujet venu d'outre-Manche avait laissé une grosse impression lors de son succès du 4 août sur les haies de Saint-Malo. Le problème, c'est que ses premiers pas sur les haies de Cagnes-sur-Mer sont très décevants. Malgré un engagement un peu plus favorable, il doit rassurer.
10 Cirano de Pail
Il n'a pas raté son retour à Cagnes, il s'est imposé sur ce tracé devant Lord Pit, victoire qui lui a valu 3 kg de surcharge, ce qui ne lui a pas permis de jouer les premiers rôles dans la course de référence enlevée par Picnic. Ici, il faut surtout l'envisager en bout de piste.
11 Cookilayone
Ce n'est autre que la lauréate 2021 de ce quinté, ce jour-là, elle laissait à distance Monty Saga et Cirano de Pail. Elle n'a pas montré le même visage cette saison, mais elle a été baissée au poids, elle pourrait donc refaire surface, si la piste est suffisamment souple.
12 Gali Love
Pour son retour sur les haies de Cagnes, il avait conclu 3e sur ce parcours derrière Halo On Fire. Malheureusement, il n'a pas totalement confirmé dans le quinté du 19 décembre, tout en étant crédité d'un très bon effort final. S'il a bien récupéré, il faudra compter avec lui.
13 Mcgroarty
En 2021, ce vieux serviteur avait fini 2e d'un quinté sur les haies de Clairefontaine en étant moins bien placé sur l'échelle des valeurs. Le souci, c'est qu'il reste sur 3 contre-performances et qu'il débute sur les haies de La Riviera. Il est donc difficilement recommandable.
14 Picnic
Il semble avoir trouvé sa vitesse de croisière, après avoir ouvert son palmarès sur les haies d'Argentan, il a confirmé en remportant l'épreuve de référence du 19 décembre sur ce tracé facilement. En dépit de ses 3 kg de pénalité, il devrait effectuer de bons débuts à ce niveau.
15 Capivari
Sous son ancien entraînement, il avait gagné un quinté sur les haies d'Auteuil avec une valeur plus élevée. Il n'est plus aussi performant, même s'il vient de s'imposer dans un bon style à réclamer sur les 3500 m du tracé du jour. Dans un tel lot, ce n'est pas une priorité.
16 Rock and Roll
Cet été, il avait échoué de peu pour la victoire dans un quinté sur les haies de Clairefontaine aux dépens de Matera, une bonne référence. Malchanceux dans le quinté de référence du 19 décembre, il mérite d'être racheté, même si D. Ubeda lui a peut-être préféré Hallo on Fire.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Placé de plusieurs Quinté+ depuis le début du second semestre, face à ses contemporains, Rock And Roll (16) a joué de malchance dans celui du 19 décembre, alors qu'il semblait en mesure de jouer un premier rôle. S'il tient la distance, nul doute qu'il peut mettre tout le monde d'accord. En pleine possession de ses moyens, Saignon (3) retrouve les “balais avec une première chance théorique. Halo On Fire (5), lauréat d'un gros handicap lors de son seul essai avec les oeillères australiennes, et Cookilayone (11), qui n'est autre que la tenante du titre de ce Prix de la Picardie, méritent également un large crédit. Entraînés par Yannick Fouin, King of Run (1), Gali Love (12) et Monty Saga (7) ont déjà prouvé leur compétitivité à ce niveau et doivent être retenus en bon rang. Décevant après avoir fait sensation sur cette piste en début de carrière, Le Petit Nice (2) tentera les amateurs de sensations fortes.

16 - 3 - 5 - 11 - 1 - 12 - 7 - 2

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
8 - 3 - 5 - 12 - 4 - 16 - 7 - 2
OUTSIDERS
14
DÉLAISSÉS
1 - 6 - 10 - 11 - 15 - 13 - 9
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Davide Satalia
[ son entraîneur ]

Numerus Borget (8) vient de bien faire au niveau qui nous intéresse et sur cette piste de Cagnes. Le cheval est resté bien depuis et je vois plutôt d'un bon oeil le beau temps actuel et le raffermissement du terrain pour lui. Les 4000 mètres qu il va découvrir devraient lui plaire car c'est un cheval assez relax. Il faut juste le voir face à ses aînés. Ce sera en effet une première !
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
J. Bartos ( 4 ) : 100,00%
J. Charron ( 7 ) : 68,00%
L. Zuliani ( 8 ) : 66,00%
D. Mescam ( 12 ) : 62,00%
D. Ubeda ( 5 ) : 41,00%
ENTRAÎNEURS
J. Vana Jr ( 15 ) : 50%
J. Vana Jr ( 4 ) : 50%
S. Foucher ( 3 ) : 50%
M. Seror ( 16 ) : 42%
Y. Fouin ( 12 ) : 30%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.