Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du dimanche 04/12 à Vincennes

Dimanche 4 décembre 2022 : Vincennes (R1), 8ème course
FINALE GRAND NATIONAL DU TROT
Attelé - Groupe II - 5 à 10 ans - 150 000 euros - 2 850 m (G.P.) - 18 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Fragonard Délo
Dans l'étape du GNT de Mauquenchy, il s'est malheureusement montré fautif dans le tournant final, alors qu'il ne semblait pas battu. Précédemment, il avait fini non loin de Goéland d'Haufor. Capable de trotter sous la barre des 1'13 sur ce tracé, il peut conserver un accessit.
2 Goéland d'Haufor
À Nantes, dans le GNT, il n'avait été battu qu'à la fin par Echo de Chanlecy, mais il n'avait pas bénéficié du meilleur des parcours. Effaçons sa dernière sortie à Rouen-Mauquenchy qui comporte des excuses. Très à l'aise sur la GP de Vincennes, il a le droit de se réhabiliter.
3 Gently de Muze
En 2 sorties dans ce GNT 2022, il compte une victoire à Toulouse aux dépens d'une certaine Fantasia de Ligny. Ses 2 dernières prestations ne doivent pas être prises en compte. Préparé avec soin pour cet objectif, il devrait répondre à l'attente de son entourage qui est confiant.
4 Edy du Pommereux
Ce fils de Niky est au top, il s'est encore bien allongé dans l'étape du GNT de Rouen pour conserver la 4e place devant Duel du Gers. Retrouvant un tracé sur lequel il a déjà gagné, et resté au mieux selon son entourage, il aura son mot à dire pour la 4e ou 5e place.
5 Fakir de Mahey
Plaisant lauréat cet été du GNT de Pornichet-La Baule devant Echo de Chanlecy, il vient de montrer qu'il était toujours au top en s'imposant, sur les 2 700 m de la GP, devant un certain Falco d'Havaroche. M. Mottier l'ayant minutieusement préparé pour cet objectif, il peut gagner.
6 Gamay de l'Iton
Durant le dernier meeting d'hiver, il avait remporté 2 courses consécutives, dont une sur ce tracé où il devançait nettement Goéland d'Haufor. Venant de renouer brillamment avec la victoire dans l'étape de Mauquenchy, il serait étonnant de ne pas le voir jouer les premiers rôles.
7 Déesse Noire
Elle avait fait sensation en remportant le GNT de Nantes aux dépens d'Echo de Chanlecy. Malheureusement, ses dernières sorties ne plaident pas en sa faveur, même si en dernier lieu, elle a des excuses. En courant à l'économie, elle tentera de venir grappiller un petit lot.
8 Eire d'Hélios
Cette élève de l'écurie Gauvin est loin du niveau qui lui avait permis de finir 3e du Critérium des 5 Ans (Gr. I), si l'on se réfère à ses dernières sorties. Dans le quinté du 26 novembre, elle n'avait pas pu changer de vitesse. Ici, elle aura pour elle d'être bien engagée.
9 Farah des Caux
Dans le GNT d'Amiens, elle avait gagné dans un bon style devant Django du Bocage, cheval qu'elle affrontait à l'époque avec 25 m davantage. Elle ne bénéficie pas d'un engagement de rêve et ne sera déferrée que des postérieurs, néanmoins sa forme pourrait lui permettre d'étonner.
10 Fine Colline
L'hiver dernier, elle avait remporté 3 courses consécutives à Vincennes, dont une sur le parcours du jour. Elle a désormais retrouvé la forme, si l'on se réfère à son succès du 21 novembre très plaisant devant Farah des Caux. En rééditant cette valeur, elle aura son mot à dire.
11 Django du Bocage
Lors de son avant-dernière sortie, il avait fini 2e de l'étape de Feurs devant Edy du Pommereux. Il aurait pu encore s'emparer d'un lot dans le GNT de Rouen, s'il ne s'était pas montré fautif dans la ligne droite. Performant à Vincennes, il peut terminer 4e ou 5e en restant sage.
12 Fairplay d'Urzy
Très plébiscité dans le Prix du Languedoc (Gr. II) remporté par Doux Parfum, il s'était montré indélicat au départ, dommage, car il avait ensuite laissé des regrets en suivant facilement. Si A. Abrivard arrive à le maintenir au trot, il devrait répondre à l'attente de son mentor.
13 Echo de Chanlecy
Il n'a jamais été aussi bon, il vient de remporter 2 étapes consécutives de cette grande boucle des trotteurs. La dernière fois, à Nantes, il dominait assez sûrement Goéland d'Haufor qui n'avait pas bénéficié d'un parcours de rêve. Sur cette valeur, une place est dans ses cordes.
14 Duel du Gers
En janvier 2022, il peut se targuer d'avoir conclu 2e, sur ce tracé, du Prix de Brest (Gr. III) en trottant 1'12''5, un bon chrono pour ce genre de catégorie. Crédité d'une plaisante fin de course dans l'étape de Mauquenchy, Duel du Gers sera au départ avec quelques ambitions.
15 Feydeau Seven
Effaçons sa sortie dans le GNT de Nantes, d'autant qu'il n'était pas au top et qu'il était ferré. Cette fois, il va être présenté en configuration course. Retrouvant un tracé sur lequel il avait remporté, avec réussite, le Prix de Belgique (Gr. II), il faudra compter avec lui.
16 Gladys des Plaines
Sa participation à cette finale du GNT va surtout lui permettre de gagner en condition en prévision du Prix de Cornulier (Gr. I), course dans laquelle elle avait fini 5e en 2022. Son entourage estimant qu'il faut faire l'impasse sur ses chances, il vaut mieux la regarder courir.
17 Cash du Rib
Ce vieux serviteur a encore de beaux restes, comme le montre sa 2e place du 16 octobre au Bouscat derrière le champion Idao de Tillard. Ici, il aura la lourde tâche de rendre 50 m à des chevaux qui sont quasiment aussi rapides que lui, ce qui ne devrait pas être une sinécure.
18 Fado du Chêne
Excellent compétiteur monté, ce fils de Singalo est beaucoup moins percutant au trot attelé. De plus, selon son entourage, il sera en piste pour peaufiner sa forme en prévision du prochain Prix de Cornulier (Gr. I). Avec son handicap de 50 m, l'impasse est vivement conseillée.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


3 - 2 - 6 - 13 - 5 - 10 - 15 - 12

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 6 - 5 - 13 - 2 - 10 - 12
OUTSIDERS
15 - 9 - 4
DÉLAISSÉS
8 - 14 - 17 - 16 - 11 - 7 - 18 - 1
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Jean-Michel Bazire
[ son entraîneur ]

Gently de Muze (3) s'est accroché dernièrement, sans quoi il aurait joué un premier rôle. Physiquement, il est très bien. Il s'est préparé assidument et dans de bonnes conditions pour cet objectif de longue date. Il a ma confiance.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 3 ) : 65,00%
T. Le Beller ( 13 ) : 48,00%
Ch. J. Bigeon ( 2 ) : 47,00%
D. Thomain ( 9 ) : 43,00%
F. Lagadeuc ( 8 ) : 41,00%
ENTRAÎNEURS
E. G. Blot ( 13 ) : 90,00%
G. Curens ( 16 ) : 60,00%
A. Garandeau ( 9 ) : 50,00%
H. Levesque ( 6 ) : 46,00%
Ch. Bigeon ( 2 ) : 45,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.