Pronostics PMU du lundi 29 juillet 2024

Ce lundi, c'est toujours en province qu'auront lieu les hostilités avec notre Quinté+ national qui se déroulera sur l'hippodrome de Dieppe. Ce dernier est programmé en septième course aux alentours de 18h00. Cette épreuve est un handicap réservé aux chevaux de 3 ans, sur la distance de 1 800 mètres. Avec seize concurrents au départ, cette course s'annonce très ouverte et nous promet de bien belles surprises en perspective.

ANALYSE DU QUINTÉ+

lundi 29 juillet 2024 - R1 Dieppe
C7 Prix Toyota Toys Motors
Plat - Handicap divisé - Première épreuve - 3 ans - Réf. : +19 - 55 000 euros - 1 800 m (Corde à droite) - 16 partants - Départ à 18 h 00
C7 Prix Toyota Toys Motors
Pronostics Quinté+ du lundi 29/07/24

Concertation attire particulièrement l'attention. Cette pouliche mérite de remporter son Quinté, et avec M. Guyon à la monte, elle a toutes les chances de succès. Elle devra cependant se méfier d'Elegant Friend, une représentante de l'écurie Godolphin en pleine forme, pilotée par M. Barzalona, qui pourrait bien se révéler dans cette catégorie. Prince of Clouds, malgré une dernière course malheureuse, devrait être racheté. Monté par Ch. Soumillon, il est attendu pour une réhabilitation...

Voir plusVoir moinsStar of The Night, qui n'a pas pu s'exprimer lors de sa dernière sortie, vaut un Quinté et pourrait bien se rattraper ici. Starzo Fal, toujours régulier, a montré en avril qu'il pouvait être à l'arrivée d'un Quinté. Keen Approach, habituée à meilleure compagnie, notamment en Groupe 3 à Saint-Cloud, mérite d'être surveillée. Intisar, en progression, a un mentor habile qui persiste en handicap avec une bonne raison. Enfin, Mehlango, bien que ses limites aient été montrées en première épreuve, bénéficie d'un bon numéro de corde (3), ce qui pourrait servir ses intérêts, surtout pour un cheval allant comme lui.

L'AVIS DES PROS DU TURF

Christophe Escuder
Lovers Day (1) est resté en excellente forme depuis sa dernière sortie. Il a déjà prouvé sa compétitivité en 40 de valeur et je suis confiant qu'il peut remporter un quinté. Avec un parcours sans encombre, il devrait être en mesure de lutter pour les premières places. Je pars avec confiance. ...

Voir plusVoir moinsGilles Pannier
Aquila Volante (2) vient de rejoindre mon écurie, donc je ne le connais pas encore suffisamment pour avoir une opinion précise. Cependant, je pense qu'il pourrait manquer de compétition pour cette sortie. Cette course me permettra d'en apprendre plus sur lui, mais je pense qu'il est pris trop haut sur l'échelle des valeurs.

L'avis du reporter
Lauréate de son maiden en début d'année, Keen Approach (3) a ensuite visé des objectifs plus élevés sans réussir à monter de catégorie. Elle débute maintenant dans les handicaps, après avoir été baissée sur l'échelle des valeurs. Cette course nous permettra de mieux évaluer ses compétences.

Stéphane Wattel
Lors de sa dernière course, Benimaru (4) a été pénalisé par une position défavorable sur l'échelle des valeurs et une distance trop longue. J'espère qu'il se comportera mieux sur cette distance plus courte et avec un kilo de moins. Cependant, il reste assez haut pris. Une place est envisageable, mais je ne le vois pas en mesure de disputer la victoire.

Henri-Alex Pantall
Elegant Friend (5) reste sur deux bonnes performances. Je pense que le raccourcissement de la distance ne va pas la déranger. Elle est en bonne forme et a été bien placée sur l'échelle des poids. Peut-être qu'elle vaut ses 37,5. Les œillères australiennes pourraient également la motiver davantage.

Mauricio Delcher-Sanchez
Prince of Clouds (6) a pris du temps pour faire sa rentrée en mai après un petit pépin de santé, mais il est clairement en forme maintenant. Il n'a pas eu de chance dans la ligne droite à Longchamp, sinon il aurait fini plus près. Il garde son mot à dire dans cette course, même s'il n'a pas beaucoup de marge.

Tim Donworth
Future Fate (7) est un poulain sympa qui répond toujours présent. Lors de sa dernière course, il s'est bien comporté dans un lot de bonne facture. En 37,5 de valeur, je vais l'essayer dans cette catégorie. Avec un peu plus d'expérience et une distance légèrement raccourcie, il devrait bien se défendre. À cette valeur, il a une chance.

L'avis du reporter
Concertation (8) n'a pas encore remporté de course, mais elle fait preuve d'une belle régularité. Depuis ce printemps, elle a été dirigée vers les gros handicaps et y a obtenu deux places. Elle a donc sa chance, à condition de s'adapter à cette distance plus longue que d'habitude.

Henri-Alex Pantall
On The Clouds (9) reste sur une mauvaise performance à La Teste. Je dois comprendre pourquoi. C'est aussi son premier handicap, il faudra voir comment il s'en sort.

Paul De Chevigny
Star Of The Night (10) a été battue de peu lors de son premier essai dans un gros handicap, malgré une pénalité. Lors de sa dernière course, elle a été malchanceuse et n'a pas pu s'exprimer pleinement. Elle est rentrée peu éprouvée et j'espère que cette fois, elle pourra montrer tout son potentiel. Sur son avant-dernière tentative, elle a une belle carte à jouer.

Fabien Jolivet
Mehlango (11) est en bonne forme et je pense qu'avec un bon parcours, il devrait prendre une part active à l'arrivée. Une place est à sa portée.

Mikel Delzangles
Lors de son premier handicap à Lyon-Parilly, Intisar (12) n'a pas si mal couru malgré un très mauvais numéro à la corde qui nous a contraints à le monter de loin. Je le pense compétitif pour disputer l'arrivée de ce quinté.

Mario Baratti
Starzo Fal (13) n'a pas encore gagné, mais il fait toujours de bonnes courses, échouant de peu à chaque sortie. Il est en excellente forme et n'avait pas couru depuis deux mois lors de sa dernière course. Avec un petit poids, tous les feux sont au vert pour lui.

Christophe Escuder
Carlston (14) est arrivé à l'écurie après sa rentrée et m'a tout de suite fait plaisir en s'imposant à Aix-les-Bains. Bien que le lot ne soit pas le même ce lundi, il a montré de belles choses et travaille bien le matin. Je ne sais pas s'il sera compétitif en 34 avec si peu d'expérience, mais il sera intéressant à suivre dans cette compagnie.

L'avis du reporter
Kowalski (15) n'a pas pu s'illustrer lors de sa dernière course après avoir tenté de repartir dans la ligne droite. Peut-être que la distance était trop longue et il revenait après presque six mois d'absence. Sa sortie précédente était intéressante, mais dans cette société, nous lui préférons d'autres concurrents malgré l'habileté de son entourage. Outsider.

Alessandro Botti
J'aurais préféré voir Mon Flamant (16) dans la deuxième épreuve. J'espère que le terrain restera bon. Il est en forme, a l'avantage de porter un petit poids et sera monté par un bon jockey. J'espère qu'il pourra confirmer sa forme et terminer dans les cinq premiers, bien que le lot soit plus relevé que les dernières fois.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
13 - 10 - 7 - 8 - 5 - 12 - 3
OUTSIDERS
11 - 6 - 1 - 4 - 16 - 2
DÉLAISSÉS
9 - 14 - 15