Pronostics PMU du lundi 22 juillet 2024

Ce lundi, l'hippodrome du Putois à Compiègne accueille notre Quinté+ national dont le départ est prévu à 18h00. Ce handicap, destiné aux chevaux de 4 ans et plus, se déroulera sur le parcours de 1 600 m. Suite au forfait de Quartz du Houley (4), ils seront 15 au départ, sans décharge particulière pour les plus jeunes, mais avec une forte présence des chevaux de 4 ans qui tenteront de s'imposer face à leurs aînés.

ANALYSE DU QUINTÉ+

lundi 22 juillet 2024 - R1 COMPIÈGNE
C7 PRIX DES HAUTS-DE-FRANCE
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans et plus - Réf. : +20,5 - 53 000 euros - 1 600 m (Corde à gauche) - 16 partants - Départ à 18 h 00
C7 PRIX DES HAUTS-DE-FRANCE
Pronostics Quinté+ du lundi 22/07/24

Parmi les chevaux à surveiller, Terredeguerre se distingue, ayant frôlé la victoire récemment et ayant été malchanceuse. Avec un parcours plus fluide cette fois, elle mérite de gagner. Iken, qui avait terminé deuxième de cette même épreuve l'an passé, a été préparée avec soin pour cet objectif et sera une sérieuse concurrente...

Voir plusVoir moins

Marzouk est en constante progression à ce niveau et devrait encore se placer, cette fois-ci équipé d'œillères australiennes. Camelot Song est également à surveiller ; son entraîneur persévère dans cette catégorie pour de bonnes raisons. Zvaroshka, en grande forme, devrait savoir en profiter pour confirmer ses bonnes dispositions. Murciano bénéficiera du raffermissement des pistes et sera un adversaire redoutable. Hartwood Man, qui monte de catégorie, traverse une excellente période et pourrait bien surprendre, surtout avec M. Barzalona en selle. Enfin, Jahidin, grâce à son poids avantageux, pourrait bien décrocher une allocation.
Pronostic : 8 - 13 - 6 - 7 - 3 - 12 - 15 - 11

L'AVIS DES PROS DU TURF

Gavin Hernon
Sky Power (1) n'a pas trop apprécié le parcours et le terrain lors de sa dernière sortie. Cependant, il montre de bonnes dispositions le matin à l'entraînement. ...

Voir plusVoir moins

Henri-Alex Pantall
Pandia Selene (2) n'a pas été à la hauteur lors de ses deux dernières courses. Comme elle a déjà bien couru à Compiègne, nous y retournons. Je pense qu'elle a encore une chance, mais tout doit bien se passer pour lever quelques doutes.

L'avis du reporter
Zvaroshka (3) a terminé deuxième d'une course similaire à La Teste récemment, échouant de justesse pour la victoire. Ses dernières performances montrent une nette amélioration, ce qui en fait une concurrente sérieuse pour cette épreuve. Elle devrait bientôt trouver son jour dans cette catégorie.

L'avis du reporter
Alva (5), très régulière à ce niveau, revient sur 1600 mètres, une distance où elle a déjà brillé. Dernièrement, à Saint-Cloud, elle s'est classée bonne deuxième, frôlant la victoire dans un quinté. Tous les indicateurs sont au vert pour qu'elle lutte encore pour les premières places.

Mikel Delzangles
La dernière performance de Marzouk (6) à ce niveau était correcte. Il progresse lentement après avoir été castré en fin d'année dernière. Il a une bonne chance, d'autant qu'il a déjà bien couru à Compiègne. Un bon numéro dans les stalles est un atout (NDLR : il a hérité du 9).

L'avis du reporter
Camelot Song (7) n'a pas encore réussi à se faire remarquer en quatre tentatives dans les gros handicaps. Il faut dire qu'elle a commencé cette catégorie avec une pénalisation de 4 kilos suite à un succès l'an passé. Malgré une baisse sur l'échelle des valeurs, elle n'a pas confirmé lors de sa dernière sortie l'impression positive laissée précédemment.

Mauricio Delcher-Sanchez
Lors de sa dernière course à Saint-Cloud, Terredeguerre (8) n'a pas eu de chance au moment crucial de l'accélération dans la ligne droite. Cependant, elle s'est bien reprise par la suite. J'espère qu'elle finira par remporter une course comme celle-ci, car elle le mérite. Le matin, elle est en pleine forme.

L'avis du reporter
Lamento (9) a montré de bonnes choses dans ce type de courses, notamment avec une victoire à Dieppe en 2022. Sa forme a ensuite décliné, mais il retrouve peu à peu une situation au poids compétitive. Sa candidature ne doit pas être sous-estimée.

Christophe Pautier
Les récentes courses de Famoso (10) n'ont pas été concluantes. Il a couru des épreuves plus relevées que les handicaps, mais il a un caractère difficile. C'est pourquoi il portera des œillères cette fois. J'espère que cela l'aidera à montrer son véritable potentiel, car il a les capacités pour bien faire à cette valeur.

François Renaut
Jahidin (11) n'a couru que des réclamers depuis son arrivée chez nous. Comme il y a bien performé, nous tentons notre chance dans un gros handicap. C'est un test pour décider de la suite de son programme.

Nicolas Le Roch
Murciano (12) s'est bien défendu lors de sa dernière course à Nantes, malgré une piste lourde. Depuis le début de la saison, il a souvent couru sur des terrains très souples. Lundi, il devrait trouver un terrain plus rapide, ce qu'il préfère. Il est en forme et je suis confiant pour une bonne performance.

Mlle Joséphine Soudan
Cette saison se passe plutôt bien pour Iken (13), malgré une défaillance lors de son avant-dernière sortie à Saint-Cloud. Compétitive en 34,5 de valeur, je pense qu'elle peut réaliser une bonne performance, même si sa marge de manœuvre est réduite. Elle reste compétitive pour les places, voire mieux si tout se passe bien.

Sascha Smrczek
True Tedesco (14) a bien couru la dernière fois, malgré une course très rapide. La distance est meilleure pour lui cette fois-ci. J'espère une bonne prestation car il est compétitif, s'il est dans un bon jour.

L'avis du reporter
Hartwood Man (15), récent vainqueur d'un handicap, a été pénalisé de cinq livres et semble désormais moins bien placé au poids. Cependant, il est en forme, a hérité d'un bon numéro dans les stalles (3) et s'adapte bien au parcours du Putois. Sa performance dépendra de ses sensations.

L'avis du reporter
Bo Lywood (16) s'est illustré l'an passé dans les handicaps avec deux victoires consécutives en été. Cependant, sa situation au poids s'est dégradée, et il n'a pas réussi à se faire remarquer dans un gros handicap quinté. Après une longue absence, il a montré un retour en forme récemment à Clairefontaine, avec une valeur revue à la baisse.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
3 - 8 - 5 - 6 - 13
OUTSIDERS
7 - 12 - 2 - 15 - 9
DÉLAISSÉS
1 - 14 - 4 - 11 - 10 - 16