Quinté+ du vendredi 10/03 à Enghien

Quinté+ de ce vendredi : Enghien (R1)
8ème course - Prix de Sanary-sur-Mer - Départ 20h15
Attelé - Course D (trot) - 59 000€ - 2150m - 16 partants - Sable - corde : à gauche - Départ : Autostart

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Ghalie du Goutier
Le numéro 1 derrière la voiture à Enghien est un bon numéro même s'il faut quand même partir vite pour ne pas prendre le risque de se faire trop enfermer. Le clan Duvaldestin reste confiant vu la qualité de son engagement à 7 ans pieds nus et même face aux mâles.
2 Gold Voice
Voilà une autre 7 ans qui va également devoir affronter les mâles dans cette rencontre mais qui reste bien engagée d'autant qu'elle a hérité d'un excellent numéro 2 derrière la voiture. Avec F. Nivard au sulky, elle va savoir pleinement en profiter. À reprendre.
3 Fétiche Atout
Son mentor tente de profiter de sa forme pour le faire remonter de catégorie. Il n'a disputé à ce jour qu'un seul Quinté à 8 ans et n'a pu faire mieux que septième. Il demeure en plus très peu confirmé courte distance départ lancé. Va avoir besoin de faire ses preuves.
4 Geisha Speed
Elle vient de signer une belle troisième place à ce niveau Quinté en 1'11''8 sur les 2 100 m départ lancé de la Grande Piste de Vincennes. Reprise par A. Barrier, il est logique de continuer à lui faire confiance dans cette catégorie d'autant qu'elle a déjà gagné à Enghien.
5 Great Tigress
Elle reste encore délicate en course mais quand elle daigne se montrer sage et appliquée, elle a rarement déçu cet hiver. Elle est très bien engagée aux gains dans ce Quinté et elle demeure incontournable à 7 ans surtout qu'elle a déjà bien couru sur ce parcours.
6 Drop de Colleville
Pourtant vu au niveau d'un réclamer en janvier, il vient d'étonner en réussissant à accrocher la cinquième place du Quinté du 28 février sur les 2 100 m départ lancé de la Grande Piste de Vincennes. Il lui faudra de la chance pour espérer pouvoir confirmer dans ce lot.
7 Fameux Destin
Très bien né par Ready Cash et Grâce de Tembia, il s'affiche en grande forme puisqu'il vient de s'imposer par deux fois sur les 2 100 m départ lancé de la Grande Piste de Vincennes. Particulièrement véloce, il va se plaire sur ce parcours et mérite ainsi d'être repris.
8 Elixir de Crennes
À 9 ans, il conserve de beaux restes mais il ne répète malheureusement pas souvent ses courses. Il a échoué lors de ses 3 dernières tentatives à ce niveau Quinté et il se retrouve mal embarqué avec son numéro 8 derrière la voiture. Sa tâche s'annonce compliquée.
9 Carla du Houlme
Elle a 11 ans désormais et elle reste issue des réclamers. Pour ses dernières sorties sur notre sol, elle ne ménage pas ses efforts et court de façon rapprochée mais elle aura bien du mal à figurer pour son retour à ce niveau Quinté. Elle paraît de nouveau barrée.
10 Franklin de Meslay
Il avait réussi à accrocher la troisième place d'un Quinté disputé début janvier sur les 2 100 m départ lancé de la Grande Piste de Vincennes. Il n'a pas vraiment confirmé depuis et face aux 7 ans cette fois, sa marge se réduit encore. Difficile d'y croire avec le 10.
11 Filhio de Lou
Il semble en regain de forme depuis début février, époque à laquelle il avait trotté 1'11''6 sur les 2 100 m départ lancé de la Grande Piste de Vincennes. Gagner s'annonce compliqué mais il n'est surtout pas à négliger pour une place dans ce Quinté. On s'en méfiera.
12 Garuda Fligny
Il n'a couru que 3 fois depuis l'été dernier. Sa fraîcheur peut se révéler être un atout d'autant qu'il se voit présenté sans ses fers et qu'il reste un bon spécialiste de ces parcours de vitesse départ lancé piste plate. Il peut étonner avec Y. Lebourgeois au sulky.
13 Glorieuse Carnois
On la connaît surtout pour ses performances au trot monté. Elle avait connu des problèmes de santé la saison dernière qui l'avaient écartée des pistes durant un an. Elle vient de courir 2 fois en Belgique mais a besoin de rassurer même avec E. Raffin à son sulky.
14 Cynthia
À 11 ans, elle dispute là l'une de ses toutes dernières sorties sur notre sol et son mentor n'hésite pas à insister avec elle à ce niveau Quinté. Elle vient pourtant de décevoir dans cette catégorie à Vincennes et son entourage tente le coup cette fois piste plate.
15 Felli Eleven
Après avoir été obligé de passer par les requalifications cet hiver, il n'a qu'une seule course de rentrée dans les jambes depuis octobre 2021 et il n'est pas encore prêt à en découdre à un tel niveau. D'ailleurs, il reste encore ferré cette fois. Impasse possible.
16 Extra du Chatault
Il a beau avoir 9 ans, il s'affiche comme un bon spécialiste de ce genre de parcours courte distance départ lancé. Il s'était d'ailleurs distingué sur ce tracé par le passé et son mentor croit en ses chances dans ce tournoi malgré son positionnement en second rideau.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


5 - 1 - 4 - 2 - 7 - 11 - 10 - 13

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
1 - 2 - 7 - 4 - 5 - 16
OUTSIDERS
3 - 11 - 13 - 12
DÉLAISSÉS
8 - 6 - 10 - 14 - 9 - 15
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Thierry Duvaldestin

Ghalie du Goutier (1) a réalisé sa meilleure performance du meeting lors de sa dernière sortie, le 19 février. Elle ne s'est incliné que face à Gendréen, un bon élément. Elle fait bien les longue distance à Vincennes. Ici, c'est un bel engagement sur les 2.150 mètres. Ce n'est pas une grande débouleuse, mais le 1 est mieux que d'être en dehors. Elle est compétitive à ce niveau.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
T. Duvaldestin ( 1 ) : 58%
E. Raffin ( 13 ) : 50%
F. Lagadeuc ( 3 ) : 44%
F. Nivard ( 2 ) : 41%
B. Robin ( 5 ) : 40%
ENTRAÎNEURS
J.-L. Bigeon ( 5 ) : 52%
L. Barassin ( 10 ) : 50%
D. Locqueneux ( 16 ) : 46%
Th. Duvaldestin ( 1 ) : 45%
Ch. Mottier ( 3 ) : 37%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !