Quinté du samedi 04/03 à Vincennes

Quinté de ce samedi : Vincennes (R1)
4ème course - Prix de Montsoreau - Départ 15h15
Attelé - Européenne - Course C (trot) - 65 000€ - 2700m - 14 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Allegra Wf
Cette trotteuse italienne se retrouve être de loin la moins riche du lot. Elle n'a certes que 7 ans mais elle semble s'attaquer à trop forte partie dans ce tournoi. Sa seule participation à un Quinté cet hiver à Vincennes s'était soldée par une modeste 11ème place.
2 Gamin Jaba
Il s'est montré intermittent cet hiver dans ses performances. Il n'a pourtant que 7 ans et affronte bon nombre de ses aînés mais JMB a décidé de le laisser ferré à cette occasion. Dans ces conditions, il ne sera pas assez compétitif pour espérer figurer. A revoir.
3 De la Chenevière
Son mentor continue d'insister dans cette catégorie à Vincennes mais à 10 ans désormais, elle n'a plus le niveau d'un Quinté à Paris surtout face aux 7 et 8 ans et aux étrangers. Elle se retrouve encore surclassée dans cette rencontre. L'impasse demeure possible.
4 Crack Atout
Du haut de ses 11 ans, il conserve de beaux restes mais il n'a toujours pas réussi à gagner à Vincennes. C'est l'une de ses dernières courses sur notre sol et il va tout donner pour espérer accrocher une petite place. Son habile mentor tente de le déferrer des 4.
5 Galiléo Bello
Il vient de décevoir lors de ses 2 dernières tentatives sur les 2850 m de cette Grande Piste. Il reste pourtant compétitif à ce niveau et un rachat de sa part paraît largement possible pour son retour sur ce parcours des 2700m. G. Gelormini insiste avec lui. Méfiance.
6 Epson d'Ariane
Du haut de ses 9 ans, il demeure ingambe et réalise un beau meeting d'hiver de Vincennes. Il a réussi à se distinguer sur tous les parcours et sur toutes les distances sur ce profil de la Grande Piste et avec E. Raffin, il garde encore son mot à dire dans ce Quinté.
7 Expresso Good
Il a alterné trot monté et trot attelé cet hiver à Vincennes et cela lui a plutôt bien réussi puisqu'il avait accroché une 3ème place à ce niveau Quinté en décembre. Il dispose pourtant de peu de marge face à ses cadets et aux étrangers. Il est pieds nus cette fois.
8 Espoir du Noyer
Il vient de pleinement rassurer au niveau de ses allures et de démontrer qu'il n'avait rien perdu de sa forme. Depuis le début de ce meeting d'hiver de Vincennes, il a su signer 3 podiums en 3 participations à des Quintés. Il court rapproché mais reste à surveiller.
9 Gold River
Il dispose d'un engagement intéressant du haut de ses 7 ans dans ce tournoi. Il demeure intermittent mais il avait réussi à prendre une 5ème place à ce niveau Quinté en décembre sur les 2850 m de cette Grande Piste en devant rendre 25 m. Il a clairement la pointure.
10 Cyrano de B.
Après avoir brillé à ce niveau Quinté en octobre, il avait souvent déçu par la suite mais en s'alignant sur les 2100 m départ lancé. Il vient de refaire surface sur ce parcours des 2700 m et il mérite ainsi d'être repris du haut de ses 7 ans. Bon engagement pour lui.
11 Eolien de Chenu
Il avait réussi à remporter un Quinté sur ce parcours fin novembre dans un chrono flatteur de 1'13''1 tout en battant Fepson et Espoir du Noyer. Il a su confirmer sa forme et sa régularité depuis et il a le droit de viser une place dans ce lot avec M. Abrivard.
12 Dow Jones Emge
Il n'a plus été revu à l'attelage depuis le mois de mai de la saison dernière et il avait fini dans le lointain. Présenté ferré dans ce Quinté et avec son mentor au sulky, cette sortie va juste lui permettre de se changer les idées avant de retrouver le trot monté.
13 Félix du Bourg
Il n'a qu'une seule course de rentrée dans les jambes depuis le mois de novembre. Son mentor en attend certes des progrès puisque contrairement à sa dernière sortie, il le présente cette fois sans ses fers. Cela risque pourtant de ne pas suffire à ce niveau Quinté.
14 Fashion Touch
Après avoir aligné les podiums et remporté son Quinté en octobre sur les 2850 m de cette Grande Piste, elle vient de décevoir sur ce parcours face aux seules femelles. Cela lui permet de pouvoir bénéficier de cet engagement en or au plafond des gains. A racheter.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


10 - 6 - 5 - 8 - 11 - 9 - 14 - 4

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
6 - 8 - 10 - 14 - 9 - 11 - 5
OUTSIDERS
4 - 7
DÉLAISSÉS
2 - 13 - 3 - 12 - 1
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ l'avis du reporter ]
Epson d'Ariane (6) ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification, alors qu'il se rapprochait bien dans la montée. Auparavant, il avait pris la quatrième place du quinté du 2 février en 1'12"5 sur les 2.850 mètres. Il connaît une grande réussite lorsqu'il est drivé par Éric Raffin. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux, il détient une très bonne chance.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
D'Alessandro ( 1 ) : 100%
E. Raffin ( 6 ) : 48%
F. Lagadeuc ( 14 ) : 44%
G. Gelormini ( 5 ) : 43%
A. Abrivard ( 9 ) : 40%
ENTRAÎNEURS
C. A. Mallet ( 11 ) : 83%
T. Malmqvist ( 4 ) : 56%
Mme A.-F. Donati Marcillac ( 5 ) : 55%
J.-L. Bigeon ( 8 ) : 50%
J.-F. Popot ( 7 ) : 50%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !