Quinté du mercredi 08/03 à Amiens

Quinté de ce mercredi : Amiens (R1)
1ère course - Grand National du Trot - Départ 13h55
Attelé - Nationale - Groupe III - 90 000€ - 2900m - 16 partants - Pouzzolane - corde : à droite

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Falco des Rochers
Il n'a disputé que 2 Quintés pour l'instant du haut de ses 8 ans mais il en a remporté un et a fini troisième du second et toujours à main droite à Cabourg et à Caen. Il vise un peu plus haut cette fois tout en étant mal engagé mais il répète toutes ses courses même ferré.
2 Hidalgo des Noés (A)
C'est le moins riche des 4 représentants de S. Provoost dans ce Quinté mais pas le moins doué d'autant qu'il n'a que 6 ans. Il a en plus sa forme pour lui et il demeure performant quand il évolue déferré des antérieurs. Confié à G. Gelormini, il faut s'en méfier.
3 Flash de Vely
Son mentor entend profiter de sa forme hivernale pour venir jouer sa chance dans ce circuit du GNT. Il avait gagné en décembre à Cabourg et avait remporté un Quinté à Caen en octobre. Il se plaît donc à main droite mais fait une petite rentrée depuis le 22 janvier.
4 Howdy Partner
On l'a surtout vu à Vincennes ces derniers temps mais au niveau Groupe III et dans des lots bien composés face aux 5 et 6 ans. Opposé à bon nombre de ses aînés cette fois, il s'annonce compétitif avec F. Nivard d'autant qu'il a déjà fait ses preuves à main droite.
5 Emencourt Blequin
À 9 ans désormais, il s'affiche de plus en plus intermittent dans ses performances et cela fait bien longtemps qu'il n'a plus réussi à figurer à ce niveau Quinté. Il semble s'attaquer à trop forte partie dans ce tournoi même s'il va quasiment courir à domicile.
6 Express du Gers (A)
Autre représentant de S. Provoost, il a 9 ans et surtout il n'a plus été revu en piste depuis début octobre. Il a beau se présenter d'emblée déferré des antérieurs, il va avoir besoin de courir avant d'espérer s'afficher compétitif à ce niveau Quinté. À revoir.
7 Fame Music
Elle demeure nettement plus confirmée corde à gauche qu'à droite et pourtant elle avait terminé plaisante troisième en novembre à Argentan pour sa seule sortie à main droite. Elle a toujours échoué pour l'instant à ce niveau Quinté mais son mentor y croit. Peut étonner.
8 Heliot de Cahot
Il vient de réaliser un très bon meeting d'hiver de Vincennes en réussissant même à décrocher des podiums au niveau Groupe III. Associé à E. Raffin et pieds nus, il va encore falloir composer avec lui dans ce lot face à ses aînés. D'autant qu'il a déjà gagné à droite.
9 Di Maggio
Il n'a qu'une course dans les jambes depuis juillet dernier et c'était en septembre. Il a 10 ans désormais et il a changé d'écurie cet hiver. Il a beau se voir présenté d'emblée déferré des 4 par son nouveau mentor, il va avoir besoin de courir. Il est à revoir.
10 Haribo du Loisir
Voilà encore un 6 ans qui va redescendre de catégorie par rapport à ses dernières tentatives au niveau Groupe à Vincennes. Il vaut Howdy Partner et Héliot de Cahot mais il paraît meilleur à gauche qu'à droite. Reste qu'il demeure bien engagé en tête. À surveiller.
11 I Love Me
C'est la seule 5 ans du lot et elle se retrouve idéalement engagée dans ce tournoi à l'ultime limite du recul aux 25 m. Elle n'a cessé de tenter sa chance au plus haut niveau face aux meilleurs de sa génération et comme elle a déjà gagné à droite, attention à elle.
12 Deganawidah (A)
C'est devenu un habitué de ce circuit du GNT et le revoilà en lice cette année encore du haut de ses 10 ans. Il reste mal engagé dans cette première étape et risque d'avoir encore besoin de courir avec une seule course de rentrée dans les jambes depuis novembre.
13 Emir de Rebomard
Second atout de M. Varin dans ce Quinté, on le connaît surtout pour ses performances au trot monté. Pour l'heure, il s'agit d'une simple course de rentrée après des soucis de santé et une longue absence depuis le mois d'avril dernier. On peut l'oublier dans ce lot.
14 Ezalyo Smart
Il ne répète pas toujours ses courses mais on sait qu'il reste capable d'exploit dans ses meilleurs jours. Sa tâche s'annonce quand même compliquée sur cet anneau d'Amiens avec ses 25 m de handicap avec autant de concurrents au premier poteau. Question de parcours.
15 Derby du Dollar (A)
Dernière cartouche de S. Provoost dans ce Quinté, il a 10 ans désormais et il vient d'être présenté à réclamer à Saint-Brieuc pour sa course de rentrée après une longue absence depuis juin l'an passé. Il n'a plus le niveau pour pouvoir rendre 25 m dans ce tournoi.
16 Gala Tejy
Le clan Chalon continue de l'orienter sur l'attelage désormais. Par contre, il n'a plus été revu depuis le 11 décembre en piste. Il va donc avoir besoin de compétition pour recouvrer sa meilleure forme et comme il reste ferré, on se contente de le regarder courir.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


11 - 2 - 10 - 4 - 8 - 14 - 3 - 7

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
11 - 8 - 4 - 2 - 10 - 3 - 7
OUTSIDERS
14
DÉLAISSÉS
1 - 5 - 9 - 12 - 6 - 13 - 15 - 16
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Tony Le Beller

I Love Me (11) ne peut pas trouver meilleur engagement et je l'ai préparée pour ça. C'est sa course. Elle n'aura besoin de personne.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
A. Lenoir ( 1 ) : 100%
T. Le Beller ( 11 ) : 62%
E. Raffin ( 8 ) : 49%
S. Ernault ( 3 ) : 45%
G. Gelormini ( 2 ) : 42%
ENTRAÎNEURS
A. Lenoir ( 1 ) : 100%
S. Ernault ( 3 ) : 61%
T. Malmqvist ( 4 ) : 53%
T. Le Beller ( 11 ) : 50%
M. Mottier ( 7 ) : 48%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !