Quinté+ du mardi 14/03 à Laval

Quinté+ de ce mardi : Laval (R1)
1ère course - Grand Prix du Conseil Départemental - Départ 13h50
Attelé - Internationale - Course A (trot) - 53 000€ - 2850m - 14 partants - Sable - corde : à gauche

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Havbergs Knight
Il va courir de manière rapprochée, ce qui n'est pas trop dans les habitudes de son mentor mais ce dernier entend profiter de son regain de forme car il a 10 ans désormais et il se montre de plus en plus intermittent. Il s'était imposé l'été dernier sur ce parcours.
2 Divallo
Il aura pour lui la présence d'E. Raffin au sulky et le fait d'apprécier ce parcours où il vient de signer un podium en 1'13''9. Il a beau avoir 10 ans, il conserve de beaux restes et bien qu'il ait souvent été vu à réclamer ces derniers temps, il reste à surveiller.
3 Formi
Il a déjà changé 3 fois d'écurie depuis l'automne et il ne semble plus évoluer au niveau qui était encore le sien l'été dernier. Il va falloir que son nouveau mentor arrive à lui redonner moral et forme et il semble avoir encore besoin de courir. Il est à revoir.
4 Balsamine Font
C'est surtout sous la selle qu'elle a su pleinement se révéler et signer ses meilleures performances cet hiver. Elle reste pourtant sur une encourageante 5ème place dans le Helen Johansson le jour du Prix d'Amérique mais n'a plus été revue depuis et reste délicate.
5 Haziella d'Amour
Second atout de LC. Abrivard dans ce Quinté, elle va s'élancer avec la grande confiance de son mentor qui en attend un total rachat et la faisant retrouver une piste plate en province. Souvent vue ces derniers temps au niveau Groupe à Vincennes, elle est compétitive.
6 Type A. USA
JMB vient de récupérer en début d'hiver de 5 ans d'origine américaine qui va courir pour la première fois pour son compte. Il n'a plus été revu depuis fin novembre en course mais son mentor y croit en le présentant d'emblée pieds nus pour cette rentrée. Méfiance.
7 Halicia Bella
Cette fille de Bold Eagle n'a qu'une seule course de rentrée dans les jambes depuis début novembre mais JP. Marmion la présente cette fois sans ses fers et il estime l'avoir suffisamment bien travaillée pour revenir à Laval avec de grosses ambitions. A racheter.
8 Galet Sted
On attendait mieux de sa part la dernière fois à Cagnes mais il a eu du mal à finir son parcours. Son mentor a décidé de lui redonner un peu de fraîcheur et il le présente quand même pieds nus pour cette petite rentrée après un break en février. Obligé d'y croire.
9 Have a Dream
Il vient enfin de refaire surface et d'afficher un très net regain de forme sur longue distance Grande Piste de Vincennes. M. Abrivard en attend une confirmation pour son retour à Laval car il a toujours tenu ce 6 ans fils de Royal Dream en haute estime. A reprendre.
10 Excel d'Amour
Il a 9 ans désormais mais il conserve de beaux restes comme l'attestent ses 2 derniers succès en province. Il ne pouvait rêver meilleur engagement à l'ultime limite du recul aux 25 m et il va encore falloir composer avec sa forme du moment. Une place cette fois.
11 Edy du Pommereux
Il se retrouve mal engagé dans cette rencontre à 9 ans face à bon nombre de ses cadets tout en devant rendre 25 m. Il va d'ailleurs rester ferré pour l'occasion et son mentor nous conseille de le regarder courir en attendant de meilleures conditions de course pour lui.
12 Héliade du Goutier
Elle a alterné cet hiver trot attelé et trot monté tout en étant quand même jugée digne de s'aligner au niveau Groupe I sous la selle. Elle ne manque pas de moyens à l'attelage mais tout sera une question de qualité de parcours avec ses 25 m de handicap. Peut étonner.
13 Echo de Chanlecy
Il a eu droit à un break en février et il va s'agir d'une simple remise en route avec son mentor au sulky et en gardant cette fois ses fers. Dans ces conditions, il lui est impossible d'envisager de pouvoir rendre 50m dans ce Quinté. On attend donc de le revoir.
14 Diamant de Tréabat
On le connaît surtout pour ses performances sous la selle. Cette sortie à l'attelage n'aura pour but que de lui changer les idées avant de retrouver sa discipline de prédilection du trot monté. Avec 50 m de handicap, sa tâche s'annonce trop compliquée dans ce lot.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


9 - 5 - 6 - 7 - 2 - 10 - 12 - 1

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
9 - 5 - 6 - 7 - 10 - 8
OUTSIDERS
12 - 2 - 1
DÉLAISSÉS
4 - 3 - 13 - 11 - 14
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Matthieu Abrivard

Have a Dream (9) n'a pas terminé le meeting d'hiver fatigué. Il évolue en bonne forme depuis sa deuxième place du 26 février. Le changement de piste va lui faire du bien. Il a une belle saison à réaliser. Cela commence ici par une première chance à ce niveau en partant au premier échelon. Je compte sur lui.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
E. Raffin ( 2 ) : 50%
G. Gelormini ( 12 ) : 42%
A. Abrivard ( 5 ) : 40%
M. Abrivard ( 9 ) : 38%
J.-P. Monclin ( 3 ) : 36%
ENTRAÎNEURS
E. G. Blot ( 13 ) : 84%
J.-M. Bazire ( 6 ) : 43%
J. Niskanen ( 1 ) : 41%
S. Roger ( 11 ) : 39%
P. Monthulé ( 14 ) : 37%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !