Quinté du mardi 07/03 à Chantilly

Quinté de ce mardi : Chantilly (R1)
1ère course - Prix Jocker - Départ 13h50
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +19 - 53 000€ - 1600m - 16 partants - Sable fibré - corde : à droite

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Rock Blanc
Durant le printemps 2022, il avait fait l'arrivée d'un quinté à Longchamp avec 2,5 kg plus. De plus, il a montré sa forme en s'imposant le 21 janvier sur cette PSF devant Népalais. Devancé seulement par Parchemin et Nighthab en dernier lieu, il aura quelques ambitions.
2 Scottish Anthem
Ce pensionnaire de l'écurie Fabre avait gagné brillamment son quinté en octobre au Val d'Or, ce qui lui vaut de porter 4 kg de plus, mais il n'a peut-être pas encore tout montré. Ayant déjà bien couru sur cette PSF de Chantilly, il devrait effectuer une bonne réapparition.
3 It's All a Dream
L'an dernier, il avait fini 7e de cette épreuve, avant de remporter son quinté sur ce tracé devant Ciccio Boy. Le souci, c'est qu'il a été pénalisé de 2,5 kg pour sa courte victoire devant le modeste The Champ. Bien placé dans les stalles, il tentera de conserver un accessit.
4 Ciccio Boy
Pénalisé de 3 kg pour sa victoire dans le quinté du 26 décembre, il n'avait pas pu rééditer dans celui du 21 janvier, en dépit d'un bon effort final. Restant sur une excellente 2e place derrière un certain Twist, ce cheval très à l'aise sur cette PSF de Chantilly est compétitif.
5 Dantes
En 2022, il avait remporté son quinté sur la PSF de la Riviera avec une valeur supérieure. Il a aussi pour lui d'être revenu au top, il vient terminer 2e d'un événement sur une piste pourtant très souple. En dépit de son numéro 14 dans les stalles, il est difficile à écarter.
6 Brazilian Surprise
Cette concurrente venue d'outre-Manche s'était imposée en octobre sur la PSF de Deauville, avant de terminer 2e de Katoucha, pouliche ayant ensuite remporté sa Listed. Venant de finir 3e derrière Ciccio Boy, sur ce tracé, alors qu'elle n'était pas au top, c'est une possibilité.
7 Exciting
Après une rentrée discrète, il a montré son vrai visage dans le quinté du 4 février en partageant la 4e place avec le bon Pont Mirabeau. Ayant déjà gagné sur le mile, et crédité d'un bon numéro de corde, il devrait répondre à l'attente de son entourage en luttant pour les places.
8 Hootton
Dans l'événement du 6 janvier, il terminait 12e, mais c'était sur 1300 m. Il a ensuite redoré son blason dans le quinté du 27 janvier en échouant de peu pour la victoire. Crédité d'un bon numéro de corde, et retrouvant un tracé sur lequel il a déjà gagné, il aura son mot à dire.
9 El Ojancano
Il a progressé chez L. Rovisse, car après avoir gagné pour sa première pour son compte, sur ce tracé, il s'est classé 4e du quinté de référence non loin de Hootton. Avec le 5 dans les stalles, il devrait pouvoir bénéficier du même déroulement de course. Il peut encore se placer.
10 Bougainvillier
L'an dernier, il avait réalisé quelques bonnes prestations, il avait notamment fini second de Night Endeavor, un sujet qui a ensuite remporté sa Listed. Pas des plus heureux en dernier lieu pour ses débuts à ce niveau, il ne serait pas étonnant de le voir pimenter les rapports.
11 Puerto Madero
Dans le quinté du 27 janvier, il finissait fort, mais trop tard pour pouvoir conclure dans la bonne combinaison. Précédemment, il avait fini 3e de Ciccio Boy qu'il retrouve avec un avantage pondéral. Confié ici à C. Soumillon, il n'aura contre lui que le 16 dans les stalles.
12 Eaglehawk
Lors de son avant-dernière sortie, il avait gagné sur ce tracé, une valeur qu'il n'a pas pu rééditer en dernier lieu, en dépit d'un bon effort final. Effectuant ses premiers pas dans ce genre de tournoi, avec un mauvais numéro de corde, il faut le retenir en bout des pistes.
13 Alexej
En octobre, il avait fini 2e d'un quinté sur ce tracé devant Ciccio Boy. Il avait ensuite déçu dans un lot qui semblait dans ses cordes. Sa dernière sortie est meilleure, il terminait dans une bonne action. Si l'épreuve est sélective, il a les moyens de pimenter les rapports.
14 High Revenge
Il ne cesse de progresser depuis qu'il est chez J-M Béguigné, néanmoins, il a gagné après une âpre lutte en dernier lieu devant Big Boots, une petite valeur, et Alexej, qui était crédité d'une belle fin de course. Avec 2,5 kg de pénalité, il tentera de s'emparer d'un petit lot.
15 Afghany
Son année 2022 avait démarré avec une valeur de 41, alors qu'en ce moment, et malgré sa dernière sortie victorieuse à réclamer, il est pris en 34. Le problème, c'est qu'il monte de catégorie avec le 15 dans les stalles, il lui faudra donc un peu de réussite pour faire l'arrivée.
16 Dream For All
C'est un sujet qui a remporté ses 4 victoires sur le sable, dont 3 sur cette PSF de Chantilly. Venant de finir tout près de It's All a Dream, qu'il retrouve avec un gros avantage au poids, à l'issue d'un bon coup de reins, il pourrait faire sensation pour ses débuts à ce niveau.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


1 - 4 - 5 - 7 - 8 - 6 - 13 - 3

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
1 - 8 - 5 - 6 - 4 - 11
OUTSIDERS
13 - 2 - 9 - 14 - 3 - 7
DÉLAISSÉS
16 - 12 - 10 - 15
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Mikel Delzangles

Rock Blanc (1) est un cheval que l'on doit monter à sa main. Il a tiré un numéro à la corde correct. Il est resté très bien depuis sa dernière course et il a une chance pour terminer à l'arrivée du quinté.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
C. Soumillon ( 11 ) : 51%
A. Werlé ( 13 ) : 50%
M. Barzalona ( 2 ) : 43%
G. Mossé ( 1 ) : 43%
S. Pasquier ( 8 ) : 40%
ENTRAÎNEURS
Thierry & Gaël Lemer ( 13 ) : 100%
C. Ferland ( 5 ) : 52%
A. Fabre ( 2 ) : 44%
I. Endaltsev ( 4 ) : 42%
Y. Barberot ( 8 ) : 38%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !