Quinté du lundi 06/03 à Caen

Quinté de ce lundi : Caen (R1)
4ème course - Prix de Saint-Etienne - Départ 13h50
Attelé - Course D (trot) - 35 000€ - 2450m - 16 partants - Sable - corde : à droite

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Graziela d'El (A)
Elle avait bien failli remporter le premier Quinté auquel elle a participé début janvier en terminant plaisante seconde sur les 2100 m départ lancé de la Grande Piste de Vincennes dans un chrono flatteur de 1'11''6. Déjà vue à l'honneur à Caen, mieux vaut s'en méfier.
2 Hélios Si
Il fait certes partie des moins riches du lot mais il n'a que 6 ans. Il s'affiche surtout en grande forme depuis le début de l'année avec déjà un succès et 2 secondes places en 3 sorties en province autant à gauche qu'à droite. Il remonte quand même de catégorie.
3 Glorioso Bello (B)
Il a beaucoup couru ces derniers temps et il avait débuté son année en disputant 3 réclamers de suite mais à Vincennes. Depuis, il a su se distinguer en province à droite comme à gauche mais il va disputer son premier Quinté. Il y a là un sérieux palier à franchir.
4 Flocon Digeo
Du haut de ses 8 ans, il n'a encore jamais disputé le moindre Quinté. Il s'affiche intermittent dans ses performances et il n'a plus réussi à regagner depuis décembre 2021. Il reste confirmé à main droite mais il a pour l'instant toujours déçu sur cette piste de Caen.
5 Hélios Somolli
Il a déçu cet hiver lors de ses 2 tentatives à Vincennes. Il faut pourtant se garder de le condamner trop vite car il se retrouve bien engagé à 6 ans et se voit présenté déferré des 4 pour l'occasion. 3ème d'un Quinté sur ce parcours, il y a un an, attention à lui.
6 Excessive Well
Elle a 9 ans et surtout elle n'a plus été revue en piste depuis le 19 novembre. Il s'agit donc d'une vraie course de rentrée et elle va rester ferrée à cette occasion. Elle dispute là son premier Quinté mais elle va clairement avoir besoin de courir. Est à revoir.
7 Filou Smiling (B)
Présenté à réclamer durant l'automne à Enghien, il a alterné ensuite les courses Pros et Amateurs. Il a certes enchainé les bons résultats autant à Vincennes qu'en province mais il vise plus haut cette fois en s'alignant dans son premier Quinté à 8 ans. Peu de marge.
8 Fakir de Villodon
Il demeure fort bien engagé dans cette rencontre à la limite du recul aux 25 m mais il s'agit d'une course de rentrée depuis octobre. Il va donc avoir besoin de courir pour recouvrer sa meilleure forme et sa mentor le laisse ferré cette fois. On le regarde courir.
9 Emilius de Play
Il vient de passer par les requalifications et il va s'agir de sa course de rentrée depuis novembre. Très mal engagé et surtout connu dans la discipline du trot monté, il se présente sans ambition dans ce Quinté où il va d'ailleurs évoluer ferré. On peut l'oublier.
10 Goutte du Houlbet
Voilà une demoiselle qui se plaît à main droite mais qui n'a plus été revue en compétition depuis le 12 décembre. Elle se retrouve en plus mal engagée avec ses 25 m de handicap et son mentor a d'ailleurs décidé de la laisser ferrée pour cette remise en route. A revoir.
11 Girolamo
Après avoir fait bonne figure dans le Gnt la saison dernière, il a eu droit à un long break depuis septembre. Il s'agit là de son retour à la compétition afin de préparer le prochain Gnt et il a besoin de courir. Son mentor le présente d'ailleurs avec ses fers.
12 Etoile de Quesny
Elle a beau avoir 9 ans, elle demeure ingambe et elle n'a pas démérité cet hiver à Vincennes à ce niveau Quinté. Elle va certes devoir rendre la distance mais si elle bénéficie des bons dos, elle garde son mot à dire pour au moins une place en pareille compagnie.
13 Esteban Jiel
Ses 3 dernières tentatives à ce niveau Quinté cet hiver à Vincennes se sont soldées par 2 podiums et une 4ème place. Il est donc en pleine forme en ce moment malgré ses 9 ans et il reste à surveiller pour son retour à main droite d'autant que son mentor est confiant.
14 Cléa Miquellerie (A)
Second atout de F. Héon dans ce Quinté, elle a 11 ans et va disputer là sa dernière course sur notre sol. Venant de se faire plaisir en disputant le Prix de Paris à son sulky, son mentor fait cette fois appel à Y. Lebourgeois. Elle n'est surtout pas à négliger.
15 Flamme Vive
Elle va nettement redescendre de catégorie par rapport à ses dernières tentatives au niveau Groupe 3 autant à Vincennes qu'à Cagnes-sur-Mer. Elle retrouve un lot largement dans ses cordes pour refaire parler d'elle et savoir profiter de ce bel engagement aux gains.
16 Deus Ex Machina
Son mentor tente de lui changer les idées en revenant en province car il ne semble vraiment plus en vouloir à Vincennes où il ne cesse d'être disqualifié. Il a déjà gagné corde à droite mais il a besoin de rassurer malgré la qualité de son engagement aux gains.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


5 - 15 - 13 - 12 - 1 - 2 - 3 - 14

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
5 - 2 - 13 - 7 - 12 - 15 - 1 - 3
OUTSIDERS
14 - 10
DÉLAISSÉS
4 - 16 - 8 - 6 - 9 - 11
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son driver ]
Mathias Dudouit

Après une troisième place encourageante à Saint-Brieuc, Hélios Somolli (5) n'a pas voulu se livrer lors de sa plus récente sortie à Vincennes. Cette fois, il sera déferré des quatre pieds avec les oreilles débouchées. Il n'a jamais déçu à Caen et avait pris la troisième place d'un quinté sur ce parcours, derrière Bilo Jepson et Bon To Gso. S'il montre son vrai visage, il devrait jouer les premiers rôles.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
A. Prat ( 10 ) : 50%
D. Thomain ( 12 ) : 47%
F. Lagadeuc ( 13 ) : 44%
A. Lhérété ( 11 ) : 33%
B. Rochard ( 15 ) : 31%
ENTRAÎNEURS
J.-L. Dersoir ( 13 ) : 51%
C. Thomain ( 12 ) : 42%
F. Héon ( 14 ) : 40%
F. Héon ( 1 ) : 40%
A. Lhérété ( 11 ) : 38%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !