Quinté du jeudi 23/02 à Vincennes

Jeudi 23 février 2023 : Vincennes (R1)
1ère course - Prix de Vouziers
Attelé - Course D (trot) - 44 000€ - 2100m - 14 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste - Départ : Autostart

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Heliciane d'Erable
Malgré la forme qu'elle vient d'afficher le 14 janvier sur les 2 700 m de cette Grande Piste, son mentor nous conseille de l'oublier cette fois. Elle a connu quelques petits pépins et elle n'est pas prête à en découdre. D'ailleurs, elle va courir ferrée. À revoir.
2 Helali de Montceau
Après un échec en début de mois à ce niveau Quinté sur les 2 850 m de cette Grande Piste, elle n'a pu faire mieux que huitième lors de sa dernière sortie sur ce parcours. Elle s'était pourtant déjà élancée en première ligne. Elle semble avoir encore besoin de progresser.
3 Hygie Haufor
Elle vient enfin d'afficher un net regain de forme en accrochant la cinquième place du Quinté du 3 février disputé sur les 2 850 m de cette Grande Piste. Elle avait aligné 2 succès l'hiver dernier sur ce parcours en 1'12 fractions et elle mérite vraiment d'être reprise.
4 Gotida
C'est l'une des rares 7 ans de la course et elle continue à alterner trot monté et trot attelé avec un certain bonheur. Elle vient de renouer avec le succès pour son retour à l'attelage à Cordemais et elle revient à Vincennes avec la grande confiance de son mentor.
5 Halizée des Isles
Voilà une demoiselle qui demeure malheureusement très intermittente. Elle vient de s'imposer pour son retour à Vincennes sur les 2 700 m de cette Grande Piste mais elle remonte de catégorie et reste peu confirmée courte distance départ lancé. Plus tenace que véloce.
6 Greyville Somolli
C'est la seconde 7 ans de la course mais elle a encore peu couru et elle déçoit pourtant rarement quand elle daigne se montrer sage et appliquée. Elle reste ferrée mais ses 2 dernières sorties ainsi se sont soldées par 2 succès. Simplement, elle débute sur ce tracé.
7 Haudatis
Elle a surtout réussi à se distinguer en province cet hiver et elle a globalement déçu lors de ses tentatives parisiennes et par deux fois sur ce parcours en décembre et en janvier. Son mentor insiste pourtant sur ce tracé avec elle mais elle a besoin de rassurer.
8 Havana Paris
Elle a souvent alterné le bon et le moins bon mais jugée sur sa dernière performance réalisée sur ce parcours dans un chrono flatteur de 1'12''1, elle garde son mot à dire dans ce tournoi d'autant qu'elle est reprise par A. Barrier. Même avec le 8, attention à elle.
9 Hahicha Girl
Malgré ses 6 ans, c'est la plus riche du lot et elle se retrouve idéalement engagée au plafond des gains. Elle a malheureusement hérité du 9 derrière la voiture mais elle a déjà figuré en janvier sur ce parcours avec le 11. Reste compétitive avec la bonne course.
10 Hanska
Cette pensionnaire de P. Levesque reste très compliquée à canaliser en course et elle a signé ses meilleures performances au trot monté ces derniers temps. Sa tâche s'annonce compliquée dans cette rencontre avec le 10 en seconde ligne vu son manque de maniabilité.
11 Historia Kat
Voilà une autre demoiselle que l'on connaît davantage pour ses performances sous la selle qu'à l'attelage. Elle a pourtant signé son record sur ce parcours le 26 janvier mais en ne pouvant faire mieux que huitième en net retrait. Pas assez de marge surtout avec le 11.
12 Hera Santigny
Cette fille de Ready Cash a encore peu couru suite à des problèmes de santé qui l'avaient écartée des pistes de septembre 2021 à novembre 2022. Son entourage a su se montrer patient et elle revient bien cet hiver. En évident retard de gains, il faut s'en méfier.
13 Hola de Nappes
Elle a connu des problèmes d'allures lors de ses 2 dernières sorties en décembre et son mentor a préféré l'arrêter pour lui permettre de reprendre de la fraîcheur. Il s'agit là d'une simple course de rentrée et elle reste d'ailleurs ferrée à cette occasion.
14 Havane d'Occagnes
Elle n'a plus réussi à regagner depuis décembre 2021 mais cela ne l'empêche pas de s'afficher régulière dans ses performances et de réaliser un bon meeting d'hiver à Vincennes. Elle a encore le droit de viser une place dans ce Quinté si elle bénéficie du bon parcours.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


9 - 6 - 4 - 12 - 8 - 3 - 5 - 14

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 12 - 4 - 9 - 8 - 5 - 6
OUTSIDERS
7
DÉLAISSÉS
11 - 14 - 10 - 1 - 2 - 13
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Christian Bigeon

Hygie Haufor (3) a couru en progrès, dernièrement dans un quinté disputé sur les 2.850 mètres de la grande piste. Dans la foulée, elle découvre un engagement favorable mais elle manque de vitesse et reste donc plus à son affaire sur les parcours de tenue. Cela dit, sa forme est bonne et il lui suffirait de se montrer sage pour terminer dans le quinté.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
A. Barrier ( 8 ) : 41%
Th. Levesque ( 11 ) : 40%
M. Dudouit ( 6 ) : 40%
A. Abrivard ( 12 ) : 38%
Ch. Bigeon ( 3 ) : 37%
ENTRAÎNEURS
Th. Levesque ( 11 ) : 75%
M. Mottier ( 4 ) : 41%
Ch. Bigeon ( 3 ) : 41%
J.-P. Fichaux ( 6 ) : 40%
G. Gillot ( 1 ) : 36%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !