Accéder au contenu principal

Quinté du vendredi 25/11 à Vincennes

Vendredi 25 novembre 2022 : Vincennes (R1), 3ème course
PRIX TRITON
Attelé - Course D - Mâles - 6 et 7 ans - 44 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 20 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Fonzy d'Héripré
Non seulement c'est le moins riche du lot mais il a 7 ans et se voit confronter à bon nombre de ses cadets de 6 ans. Pourtant, cela n'empêche pas son mentor de s'afficher confiant et d'en attendre une bonne performance. Bien qu'issu des réclamers, on s'en méfiera.
2 Gipsy Ajite
Il s'était fait remarquer par la qualité de sa fin de course le 21 octobre sur les 2 850 m de cette Grande Piste. Il n'a malheureusement pas confirmé sur ce parcours ensuite en s'affichant fautif. Lâché par E. Raffin, son mentor le reprend et en espère un rachat.
3 Gibus de Navary
Il va simplement s'agir pour lui d'une course de rentrée puisqu'il n'a plus été revu en piste depuis le 30 septembre. Son mentor le laisse d'ailleurs ferré pour l'occasion et reconnaît qu'il n'est pas assez prêt. On peut se contenter de le regarder courir cette fois.
4 Falco du Hamel
Il s'est affiché quelque peu décevant ces derniers temps même si on lui compte des chronos plutôt flatteurs à Enghien. Il avait quand même terminé second du Quinté du 16 septembre couru sur les 2 850 m de cette Grande Piste avec déjà E. Raffin au sulky. Réveil possible.
5 Genlou Blond
Son mentor entend profiter de sa forme et de la qualité de son engagement à 6 ans pour le faire revenir à Vincennes. Il demeure pourtant peu confirmé sur la cendrée parisienne mais il a déjà trotté moins de 1'14 sur ce parcours. Il peut étonner avec A. Abrivard.
6 Général de Loiron
Il paraît plus à son affaire piste plate en province que sur ce profil de la Grande Piste parisienne. Il a certes déjà gagné sur ce parcours l'hiver dernier mais pas à ce niveau Quinté. Il a besoin de faire ses preuves dans cette catégorie où il avait déçu en novembre.
7 Gassman d'Essa
Second atout de B. Goetz dans ce Quinté, il a pour l'instant toujours échoué à ce niveau en 6 tentatives. Il aura par contre pour lui d'être associé à F. Nivard et de se voir présenté pieds nus cette fois. Il va quand même avoir besoin de rassurer dans cette catégorie.
8 Gibus
Il vient de très bien se comporter sur ce parcours en conservant une belle seconde place battu seulement par Give Me et contre les seuls 6 ans. Crédité d'un chrono de 1'13''2, il s'annonce encore compétitif même s'il ne sera que plaqué des antérieurs cette fois.
9 Give Me
Il s'affiche dans une forme euphorique et optimale depuis la mi-août en ne cessant d'aligner les podiums. Il reste sur un probant succès sur ce parcours en 1'13''1 et il paraît largement en mesure de pouvoir doubler la mise dans ce lot. Il demeure incontournable.
10 Gold Fly
Il a échoué pour l'instant en 3 tentatives à ce niveau Quinté et c'était à Caen. À Vincennes, il a surtout été vu sur les 2 100 m départ lancé et il s'est vu disqualifié pour ses 2 seules sorties sur ces 2 700 m de la Grande Piste. Il a vraiment besoin de rassurer.
11 Festival d'Orient
Il a réalisé un très bel été en province et il n'a pas démérité pour son retour à Vincennes le 12 novembre sur les 2 850 m de cette Grande Piste où il n'a craqué qu'en phase finale. Second d'un Quinté l'hiver dernier à Paris, il reste à surveiller même face aux 6 ans.
12 Garou Pierji
Il s'affiche d'une louable régularité mais il n'a pas encore réussi à s'illustrer à ce niveau Quinté en 3 tentatives. Il avait gagné l'hiver dernier sur ce profil de la Grande Piste mais sur les 2 100 m départ lancé. Il ne dispose pas d'une grosse marge sur ce tracé.
13 Gabelou Carisaie
Il n'a pour l'instant été vu que les 2 100 m départ lancé de cette Grande Piste parisienne. Il n'était venu qu'une seule fois à Vincennes auparavant et s'y était affiché fautif sur les 2 850 m Petite Piste. Il doit faire ses preuves sur ce tracé pour son premier Quinté.
14 Gino Viva
On ne peut vraiment pas lui reprocher grand-chose cette saison tellement il sait se montrer régulier dans ses performances. Il ne court qu'à bon escient et s'affiche aussi performant à Paris qu'en province. Plaisant troisième sur ce parcours le 4 novembre, il va confirmer.
15 Gamin des Perdrix
Il avait connu de gros soucis de santé qui l'avaient éloigné de toute compétition d'octobre 2020 à mai de cette année. Il a changé d'écurie durant son absence et il revient bien même s'il risque d'avoir besoin de reprendre ses marques à Vincennes. Il peut décevoir.
16 Gorlando
Il se retrouve idéalement engagé au plafond des gains dans cette rencontre et pour son premier Quinté. Il gagne certes rarement et s'affiche plus véloce que tenace mais il s'est déjà imposé sur ce parcours et a été préparé avec soin pour cet objectif. À reprendre.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
9 - 14 - 8 - 15 - 7
OUTSIDERS
1 - 16 - 5 - 10 - 13 - 11 - 2
DÉLAISSÉS
6 - 4 - 12 - 3
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ l'avis du reporter ]
Give Me (9) est d'une très belle régularité, puisqu'il a terminé dans les trois premiers des sept dernières courses qu'il a disputées. Il a fait de même lors des quatre épreuves auxquelles il a participé sur la grande piste de Vincennes, où il vient de connaître son premier succès. Il aime patienter et sait finir vite. Si tout se passe bien, il aura une belle carte à jouer.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
Ch. Martens ( 16 ) : 52,00%
E. Raffin ( 4 ) : 51,00%
D. Thomain ( 15 ) : 43,00%
B. Robin ( 12 ) : 43,00%
F. Lagadeuc ( 8 ) : 42,00%
ENTRAÎNEURS
Mme S. Raimond ( 15 ) : 80,00%
Mme S. Raimond ( 9 ) : 80,00%
A. Vanberghen ( 16 ) : 66,00%
A. Thomas ( 2 ) : 50,00%
J.-L. Bigeon ( 12 ) : 47,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.