Accéder au contenu principal

Quinté du vendredi 18/11 à Vincennes

Vendredi 18 novembre 2022 : Vincennes (R1), 3ème course
PRIX MIZAR
Attelé - Autostart - Course C - Européenne - 6 ans - 51 000 euros - 2 100 m (G.P.) - 15 partants - Départ à 20 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Exodus Brick
Il nous arrive directement de Suède. Il avait fait la même chose la saison dernière et il avait justement signé sa seule bonne performance à Vincennes dès sa première tentative sur ce parcours avec une seconde place en 1'11''5. L'histoire peut se répéter. Méfiance.
2 Gaudepsou
Il se plaît départ lancé où il sait s'afficher particulièrement véloce. Il avait réussi à s'imposer au niveau d'une européenne sur ce parcours en octobre tout en s'étant élancé avec le 9. Avec le 2 cette fois et la drive d'E. Raffin, on est obligé de le reprendre.
3 Galactée de Chenu
Après un bon dernier meeting d'hiver de Vincennes, elle avait eu droit à un break de mai à septembre. Elle a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes dont la dernière au trot monté et retrouve un parcours où elle a déjà trotté 1'11 tout rond. Progrès attendus.
4 A Wonder Bi
C'est une bonne spécialiste de ce parcours où elle n'a cessé de se mettre en évidence depuis le printemps dernier. Elle est capable d'y trotter 1'11 fractions surtout pieds nus et avec un aussi bon numéro 4 derrière la voiture. Avec G. Gelormini, on la reprend.
5 Gamin Normand
Il avait eu droit à un break de juillet à novembre et il vient de s'afficher fautif dès le départ pour sa course de rentrée. Il a donc encore besoin de courir avant de recouvrer sa meilleure forme et de toute façon, il demeure nettement plus performant sous la selle.
6 Jason Dragon
Il a surtout été vu sur les parcours de tenue de cette Grande Piste parisienne et pourtant la seule fois où il a couru sur ces 2 100 m départ lancé l'automne dernier, il s'était justement imposé et avec déjà A. Abrivard au sulky. Il reste donc à surveiller avec le 6.
7 Galaxie de Flam
Elle a désormais 3 courses de rentrée dans les jambes avec ses fers suite à son break de juillet à octobre. Elle est cette fois présentée pieds nus sauf qu'elle n'a pas de références sur ce parcours et qu'elle semble plus à son affaire sur les 2 700 m. Doit rassurer.
8 Gardner Shaw
Second atout de J. Westholm, il se retrouve très bien engagé aux gains dans ce tournoi et ce fils de Ready Cash vient de faire belle impression sur ce parcours. Il reste encore délicat dans ses allures mais si tout se passe bien, il s'annonce redoutable avec Nivard.
9 Gagnante Mesloise
Elle connaît malheureusement de gros problèmes d'allures ces derniers temps et c'est bien dommage car elle pouvait difficilement espérer un meilleur engagement aux gains. Par contre avec le numéro 9 et comme elle ne veut plus trotter, cela s'annonce bien compliqué.
10 Alcarro Light
Il alterne désormais trot attelé et trot monté mais il paraît avoir été mieux qu'il ne l'est en ce moment. Il avait conclu 5e sur ce parcours en 1'12 en août avec déjà le 10 en seconde ligne mais dans un lot moins relevé. Il va manquer de marge à ce niveau Quinté.
11 Even Steven
Il vient d'arriver dans les boxes d'E. Bondo pour tenter de poursuivre sa carrière en Europe, lui qui n'a couru qu'en Scandinavie pour l'instant. C'est de loin le moins riche du lot et il va découvrir Vincennes et sa Grande Piste pour l'occasion. Simple course test.
12 Criterion
La vélocité semble justement être sa qualité première. Il a d'ailleurs établi son record personnel sur ce parcours en 1'11''3 en septembre et il lui faudra simplement bénéficier du bon parcours avec le 12 en second rideau. Le clan Bazire compte quand même sur lui.
13 Gravaleta
Elle a désormais 3 courses de rentrée dans les jambes après son break de juin à septembre. Elle avait terminé seconde d'un Quinté en avril sur ces 2 100 m mais avec le 2 en première ligne et elle compte un record de 1'11''2 sur ce tracé. Question de parcours avec le 13.
14 Matéo de Rêve
On l'a surtout vu au trot monté ces derniers temps et il va courir de manière très rapprochée. Pourtant JMB ne cache pas sa confiance et s'installe à son sulky avec de grosses ambitions. Présenté déferré des 4, il pense l'avoir vraiment affûté pour son premier Quinté.
15 Mad Princess
Elle arrive tout juste de Suède et elle a beau être présentée d'emblée sans ses fers pour son premier Quinté, elle va avoir besoin de prendre ses marques sur ce profil de la Grande Piste parisienne. Elle aura le temps de revenir cet hiver pour de meilleurs engagements.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
4 - 2 - 3 - 6 - 8 - 12
OUTSIDERS
13 - 14 - 7
DÉLAISSÉS
1 - 15 - 10 - 9 - 11 - 5
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Eric Hansen Bondo
[ son entraîneur ]

A Wonder Bi (4) est ok au travail et meilleure à Vincennes. Elle s'adapte à toutes les distances. Elle peut aller en tête mais est mieux en venant de derrière.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 14 ) : 67,00%
E. Raffin ( 2 ) : 51,00%
L. Baudouin ( 3 ) : 43,00%
F. Nivard ( 8 ) : 42,00%
N. Bazire ( 12 ) : 38,00%
ENTRAÎNEURS
Ch. Douillet ( 13 ) : 50,00%
J.-M. Bazire ( 14 ) : 44,00%
J.-M. Bazire ( 12 ) : 44,00%
J.-M. Baudouin ( 3 ) : 43,00%
E. H. Bondo ( 11 ) : 40,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.