Accéder au contenu principal

Quinté du vendredi 11/11 à Toulouse

Vendredi 11 novembre 2022 : Toulouse (R1), 3ème course
PRIX DE LA VILLE DE TOULOUSE
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 3 ans et plus - Réf. : +19/+21,5 - 50 000 euros - 2 400 m - 16 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Paper Trophy
Son succès dans un quinté cet été lui avait valu 4 kg de surcharge, malgré cela, il avait fait illusion pour les places ensuite à Saint-Cloud dans un bon lot. Ayant déjà foulé cette piste de Toulouse, il peut s'emparer d'un accessit, en dépit de son numéro 16 dans les stalles.
2 Nobody's
En août, il avait fini 3e d'un quinté, sur les 2 500 m de Deauville, à une encolure de Thunderspeed, une référence. Il était à l'époque pris plus haut sur l'échelle des valeurs. Venant de s'envoler dans un réclamer, ce cheval ayant fait ses preuves à Toulouse ne peut être écarté.
3 Electron Libre
On ne le présente plus, il a déjà participé à 35 quintés pour 2 victoires. Le souci, c'est qu'il a fini bon dernier dans le quinté du 24 octobre à Borély. Néanmoins, comme il est confié à M. Guyon, et qu'il a déjà gagné à La Cépière, un réveil de sa part n'est pas à exclure.
4 Calliope
Cette protégée de B. de Montzey progresse, elle n'a jamais été prise aussi en valeur de handicap. De plus, elle vient de gagner avec désinvolture sur une distance proche, et compte déjà 2 victoires à Toulouse en 4 sorties. Elle va tenter d'aller plus vite que les handicapeurs.
5 Go With The Wind
Lorsqu'il était sous la férule de J.-P. Gauvin, il avait remporté 2 quintés en 35 de handicap, et pris des places avec des valeurs supérieures. Remarqué par sa fin de course à Dax, et restant sur une sortie meilleure qu'il n'y paraît à Madrid, il peut gagner d'emblée à Toulouse.
6 Shehiyr
Il a évolué 3 fois dans ce genre de tournoi, pour autant d'échecs. Dans le quinté du 19 septembre, il avait fini dernier à distance de Nobody's. Décevant aussi lors de ses 3 tentatives à La Cépière, et crédité du 14 dans les stalles, il est difficilement recommandable.
7 Bazoques
Désormais, elle est proche de la valeur qui lui avait permis chez Y. Barberot de remporter son quinté, néanmoins, elle vient de changer d'entraînement suite à son succès partagé du 21 octobre devant Kir Royal. Malgré l'habileté de Y. Bonnefoy, ce n'est que chance secondaire.
8 Cocklina
Lors de sa première sortie à ce niveau, elle avait fini 7e, à l'issue d'une bonne fin de course, alors qu'elle portait 2 kg de plus. Performante sur ce tracé où elle a couru 3 fois pour 2 victoires, et créditée d'un bon numéro dans les stalles, elle peut refaire surface.
9 Va S'Y Mix
Son unique prestation dans un quinté, en juillet, n'avait pas été convaincante, il avait rapidement rendu les armes. Il était pourtant ce jour-là chuchoté. Ayant conclu sur le podium lors de sa seule sortie sur ce tracé, et muni cette fois des australiennes, il peut se réveiller.
10 Good Question
Cet ancien bon cheval tarde à recouvrer son meilleur niveau, il a été incapable en dernier lieu de monter sur le podium d'une course à réclamer moins relevée que ce handicap. Baissé encore de 1 kg, et retrouvant un tracé sur lequel il a déjà gagné, il va tenter de surprendre.
11 Gaheris
Pour sa première tentative dans l'Hexagone, il n'avait pu finir que 3e à plus de 2 longueurs de Shehiyr. Sa dernière sortie ne plaide pas non plus en sa faveur, il terminait 4e devant Martin's Jusis, cheval ne valant que 29 de handicap. Sur ces performances, c'est un outsider.
12 Giovanni dal Ponte
Après sa 2e place du 9 octobre à Parilly, il était logiquement appuyé à Chantilly dans une course pour cavalières, épreuve dans laquelle il avait fortement déçu. Présenté pour la première fois sur une distance aussi longue, il aura surtout pour lui d'apprécier La Cépière.
13 Always Welcome
L'hiver dernier, il avait fini 4e d'un événement devant Electron Libre, un concurrent qu'il retrouve ici avec un gros avantage pondéral. Revenu en forme, comme le montre sa facile victoire du 30 octobre à Durtal, et pas supplémenté pour faire le tour, il devrait bien courir.
14 Tamzara
Plébiscitée dans le quinté du 17 octobre, alors qu'elle débutait à ce niveau, elle n'avait pu finir que 10e, sans faire illusion, peut-être à cause du terrain très souple. Munie pour la première fois d'œillères, et pouvant encore compter sur M. Barzalona, elle peut se racheter.
15 Goldami
Son unique tentative à Toulouse s'était conclue par une victoire devant Woozhyna, une pouliche ayant ensuite confirmé la ligne. Lui n'a pas réédité, mais en ayant quelques excuses. Semblant pris à sa valeur pour ses débuts dans les handicaps, c'est un trublion en puissance.
16 Theclimb
Il compte déjà 2 victoires à Toulouse, l'ultime acquise en dernier lieu facilement dans un petit lot, sur le parcours qui nous intéresse. L'opposition est nettement plus huppée, de plus, il est crédité du 15 à la corde. Il vaut donc mieux l'envisager en bout de combinaison.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
13 - 3 - 14 - 7 - 9 - 5
OUTSIDERS
1 - 2 - 4 - 10
DÉLAISSÉS
12 - 11 - 15 - 8 - 16 - 6
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Louis Baudron
[ son entraîneur ]

Always Welcome (13) est un cheval saisonnier qui est toujours particulièrement efficace en fin d'automne et l'hiver. Voilà pourquoi nous lui avons accordé un break estival. Il aborde cette arrière-saison avec moral et fraîcheur. J'ai choisi de le supplémenter car le lot n'a rien d'exceptionnel sur le papier. Un terrain bien souple et un petit numéro de corde seraient des atouts non négligeables.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
V. Seguy ( 11 ) : 50,00%
G. Millet ( 10 ) : 50,00%
M. Guyon ( 3 ) : 50,00%
G. Benoist ( 7 ) : 47,00%
M. Barzalona ( 14 ) : 43,00%
ENTRAÎNEURS
Ra. Avial-Lopez ( 11 ) : 60,00%
Ra. Avial-Lopez ( 1 ) : 60,00%
M. Alonso Roldan ( 16 ) : 50,00%
H.-A. Pantall ( 14 ) : 32,00%
C. Escuder ( 10 ) : 28,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.