Accéder au contenu principal

Quinté du vendredi 04/11 à Vincennes

Vendredi 4 novembre 2022 : Vincennes (R1), 4ème course
PRIX BARBARA
Attelé - Autostart - Course D - 7 et 8 ans - 53 000 euros - 2 100 m (G.P.) - 15 partants - Départ à 20 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Feeling Boy
Cela s'était mal passé début septembre sur ce parcours et déjà dans le cadre d'un Quinté puisqu'il avait fait la faute en plaine. Il reste plus tenace que véloce mais il dispose d'un bon engagement aux gains et E. Raffin le reprend. Une place demeure possible.
2 Fête d'Eurvad
C'est la plus riche du lot et elle dispose d'un engagement idéal au plafond des gains à 7 ans même si elle doit affronter les mâles. Elle reste sur un succès décroché sur ce parcours le 25 septembre en 1'12''7. Elle revient donc à Vincennes avec de légitimes ambitions.
3 Fusée des Vaux
Elle a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes après un break depuis juillet et surtout elle est présentée cette fois sans ses fers. Cela l'améliore et lui permet de se montrer très régulière. Elle est confirmée Grande Piste et a déjà gagné sur ces 2 100 m.
4 Écume de Furetais
Elle avait terminé plaisante seconde sur ce parcours début septembre en s'étant élancée avec le 9 et face aux seules femelles. Elle trottait quand même sur le pied de 1'12''4 et A. Abrivard décide de la reprendre. Entourage confiant même face aux mâles cette fois.
5 Estournel Mouriez
Il se retrouve très bien engagé aux gains même s'il a 8 ans face aux 7 ans et c'est ce qui a motivé son mentor à faire ce déplacement parisien. Il vient d'effectuer une bonne rentrée après un break en septembre et va savoir confirmer pieds nus et avec D. Thomain.
6 Far West du Rib
Après 2 belles performances à ce niveau Quinté à Vincennes et à Caen, il vient de s'afficher fautif mais cela ne doit pas remettre en cause sa bonne forme. Il avait trotté 1'12''1 sur ce parcours le 2 septembre et un tel chrono lui confère encore une première chance.
7 Ecalgrain
C'est un bon spécialiste des départs lancés mais les 2 seules fois où il a couru sur ce profil de la Grande Piste de Vincennes, c'était sur les 2 850 m départ volté. Son mentor se veut pourtant confiant et il en attend une bonne performance pieds nus face aux 7 ans.
8 El Capitano
Il a déjà trotté 1'12''1 sur ce parcours l'hiver dernier dans le cadre d'un Quinté. Par contre sa forme ces derniers temps s'avère plus que douteuse et il risque d'avoir bien du mal à répéter une telle performance surtout en restant ferré. Il a déjà besoin de rassurer.
9 Forsica du Rocher
Il a surtout été vu dans des réclamers ces derniers temps. Il a beau s'être imposé en 1'12''5 début septembre sur ce parcours, il remonte sérieusement de catégorie pour son retour en Quinté d'autant que son numéro 9 derrière la voiture ne va pas servir ses intérêts.
10 Espoir du Jour
Il a connu de gros problèmes d'allures cette saison et cela ne s'arrange pas vraiment ces derniers temps. Il reste sur 2 disqualifications en octobre et il n'avait pu faire mieux que 9e sur ce parcours en septembre et à un niveau moindre. Il demeure surclassé.
11 Flicka du Sky
Elle vient de battre son record sur ce parcours pour y trotter 1'12''2 mais cela ne lui a pas permis de se classer mieux que 9e. Elle va cette fois devoir s'élancer en seconde ligne et malgré sa forme et son aptitude à ce tracé, sa tâche s'annonce encore compliquée.
12 Furieuse Purple
Elle a encore très peu couru cette saison et après un nouveau break cet été, elle vient de réaliser 2 courses de rentrée bien peu convaincantes. Elle a encore besoin de courir pour recouvrer sa meilleure forme et n'a pas pour l'instant le niveau d'un Quinté. À revoir.
13 Fakir de Gesvres
Il vient de quelque peu rassurer au niveau de ses allures mais pas vraiment sur son degré de forme actuel en ne pouvant faire mieux que 9e à Chartres. Il va certes bénéficier de la drive de A. Barrier et il avait trotté 1'11''4 sur ce parcours mais c'était en juin.
14 Fée de Boisney
C'est de loin la moins riche du lot et sa forme est sujette à caution d'autant que sa dernière performance correcte, elle l'a signée en Amateurs et sur la Petite Piste de Vincennes. Malgré la présence de Y. Lebourgeois à son sulky, elle semble viser un peu trop haut.
15 Fillette del Green
Elle avait terminé 3e sur ce parcours le 3 septembre en 1'12''6 battue par Ecume de Furetais alors qu'elle s'était élancée en première ligne avec le 7. Elle aura bien du mal à prendre sa revanche avec le 15 en second rideau. Devra compter sur quelques défaillances.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
4 - 7 - 5 - 2 - 1 - 3 - 6
OUTSIDERS
15
DÉLAISSÉS
9 - 11 - 13 - 8 - 10 - 12 - 14
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Cyril Chenu
[ son entraîneur ]

Ecume de Furetais (4) a eu un très bon comportement sur les 2.100 mètres début septembre. Elle s'était "sortie" du numéro 9. Il ne faut pas chercher à la démarrer et subir. Ainsi, elle sait finir ses courses. À Laval, le mois dernier, elle a reculé derrière un rival fautif. Le parcours n'a pas été favorable. Depuis, je l'ai gardée pour cette épreuve. Elle me paraît très bien. Il faudra un peu de réussite.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
E. Raffin ( 1 ) : 52,00%
C. Heslouin ( 15 ) : 50,00%
Mme C. Hallais-Dersoir ( 6 ) : 50,00%
L. J. Legros ( 3 ) : 50,00%
F. Lagadeuc ( 7 ) : 42,00%
ENTRAÎNEURS
J. M. Legros ( 3 ) : 100,00%
M.-X. Charlot ( 2 ) : 100,00%
C. Heslouin ( 15 ) : 66,00%
J. Vanmeerbeck ( 10 ) : 60,00%
J. Hallais ( 6 ) : 50,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.