Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du samedi 26/11 à Vincennes

Samedi 26 novembre 2022 : Vincennes (R1), 7ème course
PRIX DANIEL MIETTE
Attelé - Course B - 7 à 10 ans - 75 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 14 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Extra du Châtelet
Il va éviter les 6 ans cette fois mais il se retrouve être le moins riche du lot. Ce profil de la Grande Piste de Vincennes ne lui pose aucun problème mais il n'a plus trop de marge désormais dans cette catégorie et il va lui falloir compter sur quelques défaillances.
2 Fine Perle of Love
Elle paraît moins bien ces derniers temps qu'elle ne l'a été cet été où elle avait réussi à remporter 3 Quintés à Vincennes, à Enghien et à Craon. M. Abrivard décide quand même de la reprendre et elle se présente pieds nus. Une place reste à sa portée sans les 6 ans.
3 Fakir du Ranch
Après un break de février à juillet, il a mis un peu de temps chez lui dans le Sud, pour recouvrer sa meilleure forme. Il semble sur la bonne voie puisqu'il vient de s'imposer avec brio sur les 2 850 m de la Grande Piste pour son retour à Vincennes. Va confirmer.
4 Emeraude de Bais
À 8 ans, elle continue de s'afficher compétitive dans ce genre de tournoi surtout quand elle évolue sans ses fers. Elle vient de trotter 1'11''8 sur les 2 100 m départ lancé de cette Grande Piste et l'allongement de la distance ne va pas la déranger. À reprendre.
5 Déesse Noire
Elle conserve de beaux restes du haut de ses 9 ans mais elle demeure malheureusement toujours aussi intermittente. Elle a largement les moyens d'accrocher une place dans ce genre de lot si tout se passe bien durant le parcours. Mieux vaut encore composer avec elle.
6 Charly de l'Aunay
Il a bien failli créer la surprise le 21 novembre en ne perdant finalement les places du Quinté qu'aux abords du poteau. Il va certes courir de manière rapprochée mais le lot paraît moins relevé cette fois. On s'en méfiera beaucoup malgré le pessimisme de son mentor.
7 Dreamer Boy
À 9 ans désormais, cela devient de plus en plus compliqué pour lui de rester compétitif à ce niveau Quinté face à ses cadets. Il a beau se voir confié à E. Raffin pour l'occasion et se présenter de nouveau pieds nus, il paraît barré dans cette catégorie cette saison.
8 Epic Julry
Il tarde vraiment à recouvrer la forme et il court toujours après le niveau qui était le sien par le passé. Il a pris beaucoup de gains en début de carrière et il trouve désormais des tâches compliquées dans ce genre de catégorie. Il a vraiment besoin de rassurer.
9 Eileen
Elle demeure plus véloce que tenace et elle réussit mieux sur les 2 100 m départ lancé de cette Grande Piste parisienne que sur ces parcours de longue haleine, un peu trop sélectif à son goût. Elle va avoir besoin d'un parcours au millimètre pour pouvoir figurer.
10 Dénicheur du Vif
Ex pensionnaire d'A. Thomas et après un passage chez L.-C. Abrivard, il vient d'arriver dans les boxes de M. Mottier. Il a déçu ces derniers temps et il va avoir besoin de rassurer sur son niveau actuel pour sa première sortie avec son nouveau mentor. Est à revoir.
11 Eddy du Vivier
Il n'a qu'une seule course de rentrée dans les jambes depuis juillet et il va encore avoir besoin de courir pour s'afficher compétitif dans ce genre de lot sur ces parcours de tenue de la Grande Piste de Vincennes. Plaqué cette fois, on attend de le revoir déferré.
12 Fakir Mérite
Bien qu'il reste davantage à son affaire chez lui dans le Sud-Ouest et essentiellement sur des tracés à main droite, il lui arrive de réussir de bonnes performances à Vincennes sur ce profil de la Grande Piste. Il a sa forme et sa régularité pour lui mais peu de marge.
13 Disco des Molands
Il a beau disposer d'un bon engagement aux gains, il a 9 ans et on est surtout habitué à le voir évoluer sous la selle. Il faut remonter à 2019 pour lui retrouver une performance correcte à l'attelage. Dès lors, sa tâche paraît bien trop compliquée dans ce Quinté.
14 Digne et Droit
Il n'arrive plus désormais à 9 ans à réussir à se distinguer dans cette catégorie Quinté car il évolue trop loin de son meilleur niveau. Il a pourtant été préparé avec soin pour cet engagement en or et il va tout donner pour espérer se placer. En bout de piste.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
4 - 3 - 9 - 12 - 2 - 6
OUTSIDERS
5 - 7 - 11
DÉLAISSÉS
10 - 14 - 1 - 8 - 13
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Emmanuel Varin
[ son entraîneur ]

Falco du Hamel (4) n'était pas déferré la dernière fois et c'était surtout en prévision de cet engagement. Ce n'est pas un champion mais c'est un cheval brave, qui fait ce qu'il peut. Cela va être dur de gagner mais il peut terminer de la troisième à la cinquième place, à l'issue d'un parcours caché.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
Ch. Martens ( 16 ) : 51,00%
E. Raffin ( 4 ) : 51,00%
B. Robin ( 12 ) : 43,00%
D. Thomain ( 15 ) : 42,00%
M. Abrivard ( 10 ) : 41,00%
ENTRAÎNEURS
Mme S. Raimond ( 15 ) : 80,00%
Mme S. Raimond ( 9 ) : 80,00%
A. Vanberghen ( 16 ) : 57,00%
E. Varin ( 4 ) : 50,00%
A. Thomas ( 2 ) : 50,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.