Accéder au contenu principal

Quinté du samedi 19/11 à Auteuil

Samedi 19 novembre 2022 : Auteuil (R1), 6ème course
PRIX MARC ANTONY
Haies - Listed - Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans - Réf. : +8,5 - 95 000 euros - 3 900 m - 15 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Spirit of The Moon
Lors de sa première à ce niveau, il avait fini 3e, sur les 3 600 m du tracé du jour, non loin d'un certain Impérial Mag. Il a été moins tranchant lors de ses 2 dernières sorties, mais en ayant sans doute des excuses. S'il s'adapte au terrain lourd et aux 3 900 m, il peut se placer.
2 Zaky
En 2 tentatives dans ce genre de tournoi, il a toujours répondu présent. 5e du quinté de référence du 4 octobre devant Spirit of The Moon, il s'est ensuite classé 4e de l'autre épreuve de référence, à l'issue d'un bon coup de reins. S'il s'accommode des 3 900 m, attention à lui.
3 Saint Langis
Décevant pour sa première sortie quinté, il s'est depuis réhabilité en s'emparant de 2 troisièmes places, la dernière entre Singapore Trip et Zaky. J. Reveley lui ayant renouvelé sa confiance, il faut s'attendre à une bonne performance de sa part, s'il tient la distance.
4 Flash Davier
Avant d'être orientée en steeple-chase, elle avait fait l'arrivée d'un quinté, sur les haies de Compiègne, à moins de 2 longueurs d'Idéal du Chenet, une bonne référence. Régulière, et appréciant les pistes profondes, elle pourrait étonner pour son retour dans la discipline.
5 À l'Abord'Az
Après avoir surclassé l'opposition dans une course à réclamer, il a confirmé qu'il valait un peu mieux que cela en terminant 2e, sur les balais du Putois, devant Endavi. Appréciant visiblement les terrains lourds, il pourrait surprendre pour ses premiers pas dans la catégorie.
6 Endavi
Avant d'être mis au repos, il avait gagné une petite course Senonnes-Pouancé et fini 5e sur les haies d'Auteuil à moins de 1 longueur d'Impulse Précieuse, pouliche ayant depuis fait l'arrivée de 2 quintés. Remarqué lors de sa rentrée, il pourrait se révéler d'emblée à ce niveau.
7 Singapore Trip
Passé sous la férule de L. Maceli après son succès à réclamer, il a fait honneur à ses nouvelles couleurs d'emblée en terminant 2e de l'un des quintés de référence devant Saint Langis. Confié ici à l'habile B. Le Clerc, et ayant la distance dans les jambes, il peut se placer.
8 Gali Love
Dans le quinté de référence du 25 octobre, il ne terminait que 6e à distance, mais en ayant quelques excuses. Précédemment, il avait gagné devant Rock And Roll qui restait sur une 4e place dans un quinté. Retrouvant J. Da Silva, il faut s'attendre à le voir mieux courir.
9 Toscana du Berlais
Il avait fini seulement 8e du quinté du 4 octobre, néanmoins son jockey n'avait pas été "méchant" avec lui. Il a couru en progrès en dernier lieu, il n'était battu que de peu par My Blue Ridge. Avantagé par l'assouplissement des pistes et les 3 900 m, il ne devrait pas décevoir.
10 Twomay
Certes, elle est régulière, mais elle n'a jamais évolué face à une telle opposition. De plus, elle a été incapable de s'imposer en dernier lieu à Toulouse dans une épreuve modeste. Elle aura aussi le handicap de débuter à Auteuil et dans les quintés. Ce n'est pas une priorité.
11 My Blue Ridge
Retirant une 4e place hiver dernier à Pau, il avait déçu. Son break lui a été profitable, il s'est imposé dès sa rentrée devant Toscana du Berlais et Italiaana le Dun, cette dernière a depuis gagné. S'il n'est pas victime du syndrome de la seconde course, attention à lui.
12 Idylle Black
Ses premiers pas à Auteuil sont intéressants, elle concluait 2e d'Italiaana le Dun, une pouliche qui précédemment avait fini derrière My Blue Ridge et Toscana du Berlais. Appréciant les pistes pénibles, elle tentera de profiter de la défaillance des favoris pour accrocher un lot.
13 Miss Himalaya
Elle n'a pas démérité pour ses premiers pas sur les haies d'Auteuil, elle s'emparait d'une 3e place heureuse, à 5 longueurs d'Idylle Black. Disposant d'une marge de progression non négligeable, et ayant déjà bien couru sur une distance proche en steeple, elle peut terminer 5e.
14 Halite
Plus connu pour ses performances à réclamer, il avait en décembre 2021 fini 2e devant Vae Patron, élément qui a fait l'arrivée des 2 quintés de référence. Le problème, c'est qu'il avait été arrêté lors de son unique tentative à Auteuil. Il est difficilement recommandable.
15 In Victis
Ce protégé de S. Dehez a fini très loin de My Blue Ridge et Toscana du Berlais sur les 3 600 m du tracé qui nous intéresse. Néanmoins, les 3 900 m devraient servir ses intérêts, de plus, il est performant en terrain lourd, des atouts qui pourraient lui permettre de surprendre.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 7 - 2 - 6 - 12 - 8 - 11 - 1
OUTSIDERS
5 - 4
DÉLAISSÉS
10 - 14 - 15 - 13
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Brigitte Ré-Scandella
[ son entraîneur ]

La dernière fois, Saint Langis (3) a confirmé sa bonne rentrée, tout en regrettant que le terrain n'ait pas été plus lourd. Ici, l'état de la piste sera à son avantage et l'allongement de la distance va servir ses intérêts également. Il sera monté de façon un peu plus offensive qu'en dernier lieu pour qu'il soit plus à son travail. Il n'y a pas de raison qu'il ne coure pas bien.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
A. de Chitray ( 6 ) : 54,00%
D. Ubeda ( 11 ) : 47,00%
J. Da Silva ( 8 ) : 47,00%
J. Reveley ( 3 ) : 45,00%
L. Philipperon ( 1 ) : 39,00%
ENTRAÎNEURS
Mme B. Ré-Scandella ( 3 ) : 50,00%
Rob. Collet ( 1 ) : 44,00%
M. Rulec ( 2 ) : 38,00%
Y. Fouin ( 8 ) : 35,00%
D. Cottin ( 11 ) : 33,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.