Accéder au contenu principal

Quinté du samedi 12/11 à Vincennes

Samedi 12 novembre 2022 : Vincennes (R1), 3ème course
PRIX ATLANTIC
Attelé - Course D - Femelles - 6 à 10 ans - 57 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 15 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Guiness d'Herfraie
Elle a beau être la moins riche du lot, le clan Thomain s'affiche confiant et compte gros sur elle. C'est vrai qu'elle n'a que 6 ans et que son dernier chrono de 1'11''8 sur les 2 100 m de cette Grande Piste de Vincennes la prouve en grande forme. Confirmation attendue.
2 Gold Voice
Elle vient de faire jeu égal avec Guiness d'Herfraie pour trotter elle aussi, 1'11''8 sur les 2 100 m départ lancé de cette Grande Piste parisienne. Elle s'était auparavant imposée sur les 2 850 m et elle est donc à reprendre avec Nivard sur ces 2 700 m. Elle sait tout faire.
3 Everly
Elle n'a qu'une seule course de rentrée dans les jambes depuis avril dans un petit lot à Machecoul où elle a prouvé qu'elle avait besoin de courir. Elle se retrouve mal engagée à 8 ans dans ce lot et vise un peu trop haut pour son retour à Vincennes. À revoir.
4 Fusée des Vaux
Elle vient de refaire parler d'elle à ce niveau Quinté en allant chercher une 4e place sur les 2 100 m départ lancé de cette Grande Piste en 1'12''2 mais sans les 6 ans. Elle dispose de moins de marge face à ses cadettes et devra compter sur quelques défaillances.
5 Great Tigress
Bien née par Love You et Tigresse du Vivier, elle avait eu droit à un break en octobre et elle vient de faire une petite rentrée encourageante sur ce parcours en étant simplement que plaquée à l'avant. On doit en attendre des progrès déferrée en plus derrière.
6 Fable du Plessis
Elle vient d'afficher un très net regain de forme en accrochant une belle seconde place au niveau d'un Quinté sur les 2 850 m de cette Grande Piste et en retrouvant Vincennes. Elle aura pourtant moins de marge cette fois face aux 6 ans. Une petite place reste possible.
7 Fasty du Luot
Son mentor entend profiter de sa forme pour revenir jouer sa chance à Vincennes. Elle vient en effet de faire belle impression au Croisé-Laroche en s'imposant avec une certaine autorité mais elle va devoir affronter les 6 ans cette fois et reste délicate en course.
8 Gaia d'Occagnes
Elle demeure malheureusement intermittente et ne répète pas souvent ses courses. Inexistante à Machecoul la dernière fois, elle reste pourtant capable d'exploit à ce niveau comme elle avait su le démonter début septembre sur les 2 850 m Grande Piste. Tout ou rien.
9 Grande de Ranchy
On l'a surtout vue se distinguer sur les 2 100 m départ lancé de cette Grande Piste de Vincennes mais elle reste capable de figurer en pareille compagnie. E. Raffin ne la reprend pas mais elle se retrouve associée à M. Abrivard. Une surprise de sa part demeure possible.
10 Estebane Sacha
Son mentor lui fait alterner désormais trot monté et trot attelé mais elle va s'attaquer à trop forte partie pour elle pour son retour à Vincennes et à ce niveau Quinté face à bon nombre de ses cadettes. Elle reste surclassée à 8 ans dans cette catégorie. Tâche compliquée.
11 Grace du Digeon
Elle a recouvré la grande forme et son meilleur niveau, ce qui vient de lui permettre d'enlever 2 Quintés de suite sur les 2 850 m de cette Grande Piste. Elle vient même de battre les mâles et les étrangers et elle s'annonce bien difficile à battre cette fois encore.
12 Galla de Manche
Elle a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes depuis le mois de mai et elle se présente cette fois plaquée devant et déferrée derrière pour son retour à Vincennes. On doit s'attendre à la voir courir en gros progrès et G. Gelormini n'hésite pas à la reprendre.
13 Fée Lucernaise
Elle vient rarement courir à Vincennes et pourtant la dernière fois qu'elle y est venue en mai, elle s'était imposée devant Fusée des Vaux sur les 2 850 m de cette Grande Piste. Par contre, on l'a essentiellement vue départ lancé ces derniers temps. Va devoir rassurer.
14 Dolce d'Ebane
Elle dispose certes d'un engagement favorable aux gains dans ce Quinté mais à 9 ans désormais, elle semble trouver là une tâche un peu trop compliquée pour elle face à ses cadettes et notamment les 6 ans. Elle n'a plus assez de marge à ce niveau pour espérer figurer.
15 Déesse Saint Bar
Elle a beau être la plus riche du lot, elle ne va pas pouvoir en profiter du haut de ses 9 ans face à bon nombre de ses cadettes nettement plus compétitives qu'elle dans ce genre de catégorie à l'attelage. D'autant qu'elle connaît des problèmes d'allures en ce moment.
16 Theclimb
Il compte déjà 2 victoires à Toulouse, l'ultime acquise en dernier lieu facilement dans un petit lot, sur le parcours qui nous intéresse. L'opposition est nettement plus huppée, de plus, il est crédité du 15 à la corde. Il vaut donc mieux l'envisager en bout de combinaison.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
11 - 2 - 1 - 5 - 4 - 9
OUTSIDERS
6 - 13 - 8 - 7 - 10
DÉLAISSÉS
14 - 3 - 12 - 15
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Charles Dreux
[ son entraîneur ]

Dernièrement, Grâce du Digeon (11) a gagné mais ce n'était pas sa meilleure performance. Je la juge mieux depuis. Cette course tombe bien. Elle n'a que les femelles à affronter pour ce bel engagement. Gold Voice (2) et Great Tigress (5) sont à respecter. Elle a ma confiance avant coup.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
L. J. Legros ( 4 ) : 66,00%
E. Raffin ( 11 ) : 51,00%
A. Dabouis ( 3 ) : 50,00%
B. Robin ( 5 ) : 45,00%
M. Abrivard ( 9 ) : 42,00%
ENTRAÎNEURS
J. M. Legros ( 4 ) : 100,00%
E. Varin ( 9 ) : 52,00%
J.-L. Bigeon ( 5 ) : 52,00%
F. Anne ( 10 ) : 50,00%
J.-P. Raffegeau ( 8 ) : 50,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.