Accéder au contenu principal

Quinté du samedi 05/11 à Deauville

Samedi 5 novembre 2022 : Deauville (R1), 3ème course
PRIX DES POIRIERS
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 3 ans et plus - Réf. : +18/+20,5 - 50 000 euros - 2 500 m (P.S.F.) - 16 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Dojo
Bien que pénalisé de 5 kg pour sa victoire en avril dans un quinté, il avait confirmé qu'il restait compétitif en terminant ensuite 3e à Longchamp. Effaçons sa dernière sortie qui comporte des excuses. Ayant repris de la fraîcheur, ce sujet à l'aise sur le sable peut se placer.
2 Utamaro
Il a trouvé une compensation à sa régularité en remportant le quinté du 1er octobre aux dépens d'Olympie, jument ayant depuis répété. Il devra faire avec 3,5 kg de plus, et avait déçu lors de sa seule sortie sur PSF, mais sa forme pourrait lui permettre de se mettre à l'honneur.
3 Sasakia
Cette représentante de la casaque Godolphin avait fini 4e d'un quinté à Vichy, une performance qu'elle n'avait pas rééditée par la suite. De plus, elle n'avait pas convaincu lors de sa seule sortie sur le sable. En dépit de la monte de M. Barzalona, elle visera surtout un lot.
4 Saam
Dans un jour faste, il est capable de coup d'éclat à ce niveau, c'est ce qu'il avait fait en juin en s'imposant au Val d'Or. En 37,5 de handicap, il a moins de marge, néanmoins il avait fini 4e le 1er septembre d'un quinté. Appréciant la PSF de Deauville, il peut étonner.
5 Créative
Ses 5 échecs consécutifs dans des quintés lui ont valu d'avoir été baissée sur l'échelle des valeurs, elle est désormais quasiment revenue à celle qui lui avait permis de gagner son gros handicap en juin devant Highbari. Avec le 15 dans les stalles, elle fait figure d'outsider.
6 Situmeledemandais
Durant le printemps, il avait couru à 2 reprises dans la catégorie qui nous intéresse pour 2 échecs, le dernier, alors qu'il valait 4 kg de moins qu'ici. En forme, et retrouvant un tracé sur lequel il a déjà gagné à 2 reprises, il va tenter d'aller plus vite que les handicapeurs.
7 Lettyt Fight
Il a été pénalisé de 1 kg pour son succès du 12 octobre sur la PSF de Chantilly, mais il faut se souvenir qu'il avait remporté son quinté sur les 2 000 m du tracé du jour en 2021 en 36 de handicap. Si son numéro 14 à la corde n'est pas trop préjudiciable, attention à lui.
8 Just Light
L'hiver dernier, il avait fait l'arrivée de 2 quintés sur le tracé du jour, dans l'un d'entre eux, il aurait peut-être gagné aux dépens de King Cobra, s'il avait trouvé l'ouverture plus tôt. Ayant progressé sur sa dernière sortie, il devrait répondre à l'attente de son mentor.
9 Checkpoint Charlie
Sa courte victoire du 6 octobre ne lui a valu aucune pénalité au poids. Il se retrouve donc avec la valeur qui lui avait permis en février de remporter son quinté sur la PSF de La Riviera. Ayant déjà fini 2e sur ce tracé d'un quinté, et bien placé à la corde, il peut s'imposer.
10 Cordey Rose
Sous son ancien entraînement, elle avait fini 2e d'un quinté à Longchamp. Pour l'instant, elle n'a pas connu la même réussite chez S. Cérulis, mais comme elle est créditée d'un bon effort final en dernier lieu, et que M. Guyon lui a renouvelé sa confiance, on ne sait jamais.
11 Ideal King
Lors de son unique tentative à ce niveau, avec la même valeur de handicap, il avait fini bon dernier. Nettement devancé par Lettyt Fight la dernière fois, sur les 1 900 m du tracé du jour, il aura du mal à jouer les premiers rôles, même avec son numéro 6 dans les stalles.
12 Felisha
En mai, elle avait créé une grosse surprise en finissant 3e d'un quinté à Strasbourg. Le problème, c'est qu'elle a été remontée au poids, et qu'elle n'a pas convaincu la dernière fois à Compiègne à un niveau inférieur. Face à une telle opposition, elle ne vise qu'une 5e place.
13 Local Whisky
Ses 2 victoires consécutives lui ont valu 3,5 kg de surcharge, malgré cela il s'est défendu honorablement lors de sa dernière sortie sur la PSF de Pornichet où il terminait devant Just Light. Confirmé sur ce parcours et bien placé à la corde, il peut conserver un accessit.
14 Zarica
Chez D. Windrif, elle avait couru 2 fois dans des quintés sans réussite, alors qu'elle était mieux placée au poids. Elle vaut peut-être quelques livres de mieux sur PSF, et sa forme est au beau fixe, mais dans un tel lot, elle aura du mal à jouer les premiers rôles.
15 Replenish
Ce vieux serviteur semble loin du niveau qui lui avait permis de faire l'arrivée dans des quintés avec des valeurs de 40 et plus, néanmoins il avait été crédité d'un bon coup de reins dans le quinté du 1er septembre. Performant sur cette PSF de Deauville, il peut se réveiller.
16 Circo Massimo
Il avait fini 14e lors de sa première sortie quinté, mais c'était sur le gazon. Désormais, il est mieux placé sur l'échelle des valeurs, de plus, il a été malchanceux en dernier lieu. V. Seguy n'effectuant le déplacement à Deauville que pour lui, il vaut mieux ne pas l'écarter.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
1 - 8 - 9 - 7 - 2
OUTSIDERS
10 - 6 - 14 - 12 - 3 - 13 - 11 - 4
DÉLAISSÉS
16 - 5 - 15
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Pascal Bary
[ son entraîneur ]

Dojo (1) nous a fait plaisir l'hiver dernier et en début de saison. Malheureusement, les pénalités l'ont rattrapé et n'a désormais plus de marge au poids. Cependant, il affectionne la PSF et cette période de l'année ce qui me laisse penser qu'il devrait bien courir. Une place dans les cinq premiers serait très bien.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
V. Seguy ( 16 ) : 50,00%
M. Guyon ( 10 ) : 48,00%
G. Benoist ( 13 ) : 46,00%
M. Barzalona ( 3 ) : 43,00%
M. Forest ( 2 ) : 42,00%
ENTRAÎNEURS
P. Bary ( 1 ) : 85,00%
Mme C. Bocskai ( 2 ) : 61,00%
Ec. A. & G. Botti ( 16 ) : 44,00%
Ec. A. & G. Botti ( 13 ) : 44,00%
A. Couétil ( 8 ) : 42,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.