Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du mercredi 30/11 à Deauville

Mercredi 30 novembre 2022 : Deauville (R1), 1ère course
PRIX DU CHÂTEAU DE BAYEUX
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 3 ans et plus - Réf.:+17,+19,5 - 50 000 euros - 2 500 m (P.S.F.) - 16 partants - Départ à 13 h 55

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Révoltée
Sa victoire dans le quinté du 1er septembre lui avait valu 4 kg de surcharge, c'est l'une des raisons ne lui ayant pas permis de rééditer en dernier lieu. Retrouvant une surface où elle a déjà bien couru, et pouvant encore compter sur G. Mossé, elle peut se réhabiliter.
2 Berkane
En 2021, il avait dicté sa loi dans un quinté bien composé, mais il portait à l'époque 3 kg de moins. De plus, il a un peu déçu lors de ses deux dernières sorties à ce niveau. Bien qu'il ait gagné lors de son unique tentative sur le PSF, il faut surtout l'envisager pour un lot.
3 Srifanelogreen
Même pénalisé de 3 kg après sa victoire dans un événement en juillet à Dieppe, il a montré qu'il restait compétitif en terminant second d'un quinté à Saint-Cloud devant Baden Rocks. M. Barzalona lui ayant visiblement accordé sa confiance, il n'aura contre lui que le 14 à la corde.
4 Lettyt Fight
Sa mauvaise passe est derrière lui, il vient de remporter plaisamment le quinté de référence du 5 novembre disputé sur ce parcours en laissant à 4 longueurs Just Light. La forme primant la classe à cette période de la saison, il pourrait aller plus vite que les handicapeurs.
5 Baden Rocks
Chuchoté dans le quinté du 11 octobre, il n'avait jamais pu faire illusion. Ce jour-là, le déroulement de course n'avait pas été à son avantage. Ayant déjà gagné sur ce parcours, et pouvant encore compter sur S. Pasquier, il devrait logiquement remettre les pendules à l'heure.
6 Monsieur Xoo
Ses contre-performances successives à ce niveau lui valent d'être désormais mieux placé en valeur qu'avant sa victoire en mars dans ce genre de tournoi. Très à l'aise sur PSF et ayant laissé une impression correcte lors de sa dernière sortie, il peut refaire surface. Méfiance.
7 La Roselière
Jouée dans le quinté du 6 novembre disputé sur les 1900 m du tracé du jour, elle avait rapidement rendu les armes. Elle aura l'avantage ici d'être associée à T. Bachelot, mais comme elle n'a jamais évolué sur une distance aussi longue, elle ne fait pas partie des priorités.
8 Saam
Depuis qu'il a été pénalisé pour sa victoire en juin dans un quinté à Saint-Cloud, son meilleur classement à ce niveau c'est une 4e place en 5 tentatives. Classé 14e dans le quinté de référence du 5 novembre disputé sur ce tracé, il aura rempli son contrat en terminant 5e.
9 Bazoques
Sa première tentative pour le compte de Y. Bonnefoy est de bon augure, elle n'était battue que par Always Welcome dans un "petit" quinté disputé à Toulouse. L'opposition est plus relevée, et elle a hérité du 15 à la corde, mais comme elle a progressé, elle peut encore étonner.
10 La Haute Isle
Elle compte trois tentatives à ce niveau, pour autant d'échecs. Dans le prix de l'Elevage, elle terminait 12e sur 14, à distance des premières. Elle aura aussi contre elle d'effectuer ses débuts sur PSF et d'être très mal placée dans les stalles. Sa tâche s'annonce compliquée.
11 Situmeledemandais
Désormais, il est pris en 36 de handicap, alors que l'année dernière, à la même époque, il valait 27. De plus, il n'a pas été convaincant dans le quinté de référence, il avait lâché prise dans la ligne droite. En dépit de son bon numéro dans les boîtes, il fait figure d'outsider.
12 Bobydargent
Sous la férule de C. Escuder, il avait remporté son quinté en avril avec une valeur supérieure. Ses trois premières sorties pour le compte de N. Caullery sont décevantes, mais ce dernier a peut-être trouvé les bons boutons. Dans ces conditions, avec le 2 à la corde, il peut étonner.
13 Just Light
Lors de ses cinq sorties sur ce tracé, il a toujours fini dans les cinq premiers, c'est sans doute la raison qui faisait de lui le favori du quinté de référence du 5 novembre, une course dans laquelle il avait bien fini, mais trop tard. Supplémenté, il pourrait enfin trouver son jour.
14 Breath of Fire
Désormais bien placé au poids, il est prêt à remporter le 4e événement de sa carrière. Dans le quinté du 27 octobre, il concluait 3e à l'issue d'un bon coup de reins. Le seul doute le concernant, c'est qu'il a moins de référence sur PSF. Malgré cela, il est difficile à écarter.
15 Checkpoint Charlie
Sa dernière victoire à ce niveau a eu lieu sur la PSF de Cagnes-sur-Mer avec une valeur supérieure. Même si l'on s'attendait à un peu mieux de sa part dans le quinté de référence remporté par son compagnon d'entraînement Lettyt Fight, il vaut mieux ne pas l'oublier.
16 Cheek To Cheek
Elle avait failli faire mouche pour sa première tentative à ce niveau, elle n'avait été dominée qu'à la fin par Final Gesture. Elle n'a pas pu rééditer dans le quinté du 6 octobre, mais en ayant des excuses. Si elle s'adapte au sable, elle pourrait faire galoper ses aînés.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


13 - 5 - 6 - 4 - 3 - 16 - 14 - 2

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
13 - 5 - 3 - 4 - 14 - 6 - 15
OUTSIDERS
16 - 9 - 2 - 7
DÉLAISSÉS
1 - 12 - 11 - 8 - 10
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Alain Couétil
[ son entraîneur ]

Just Light (13) est dans un bel état de forme et compétitif à ce poids. Il a déjà bien couru sur ce tracé. Maintenant, il faudra compter sur un bon parcours.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 16 ) : 49,00%
G. Benoist ( 9 ) : 48,00%
G. Mossé ( 1 ) : 43,00%
M. Barzalona ( 3 ) : 42,00%
A. Pouchin ( 12 ) : 41,00%
ENTRAÎNEURS
B. Audouin ( 3 ) : 50,00%
J.-M. Béguigné ( 1 ) : 47,00%
S. Wattel ( 5 ) : 46,00%
A. Couétil ( 13 ) : 45,00%
P. & J. Brandt ( 16 ) : 40,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.