Accéder au contenu principal

Quinté du mercredi 23/11 à Mauquenchy

Mercredi 23 novembre 2022 : Mauquenchy (R1), 1ère course
GRAND NATIONAL DU TROT PARISTURF
Attelé - 14è étape du G.N.T. - Groupe III - 5 à 10 ans inclus - 90 000 euros - 2 850 m - 16 partants - Départ à 13 h 55

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Fragonard Délo
Il a déjà disputé 7 étapes de ce Gnt 2022 et il a quand même réussi à se placer 4 fois. Il reste d'ailleurs sur une encourageante 3e place à Nantes et confié cette fois à F. Nivard, il va encore falloir composer avec lui dans ce Quinté surtout pieds nus. Régulier.
2 Flower by Magalou
Elle paraît être revenue vraiment bien ces derniers temps. Elle reste en effet sur trois podiums consécutifs autant à Vincennes qu'en province et ses deux derniers chronos à Paris demeurent flatteurs. De nouveau pieds nus et avec A. Barrier, elle garde son mot à dire.
3 Gamay de l'Iton
Après un été plutôt décevant, il vient d'afficher un net regain de forme à Vincennes en allant chercher une belle seconde place en moins de 1'14 sur les 2850m de la Grande Piste. Il remonte quelque peu de catégorie et a surtout besoin de répéter enfin ses courses.
4 Goéland d'Haufor
Il a su refaire surface dans l'étape de Nantes en conservant une belle seconde place et en démontrant qu'il revenait en grande forme. Il n'est pas pieds nus cette fois mais présenté avec de simples plaques en guise de fers. Cela devrait lui permettre de répéter.
5 Divine Monceau
Elle vient de fortement décevoir à La Rochelle. A sa décharge, elle devait rendre la distance, ce qui ne sera plus le cas cette fois. Elle avait gagné l'étape de Salon-de-Provence fin mars mais l'opposition est nettement plus relevée cette fois. Moins de marge.
6 Edy du Pommereux (A)
Il profite de sa forme pour répéter toutes ses courses et continuer de s'afficher compétitif dans ce genre de tournoi face à ses cadets. Il reste barré pour la gagne mais une place demeure possible vu la qualité de son engagement en tête et avec D. Thomain au sulky.
7 Falco d'Havaroche
Il vient de confirmer sa forme à Vincennes en démontrant qu'il était revenu au mieux et qu'il restait très performant sans ses fers. Il fait ce déplacement en province avec de grosses ambitions vu la qualité de son engagement et il vise la gagne avec E. Raffin.
8 Dona Viva
Elle a certes 9 ans mais elle pouvait difficilement espérer un meilleur engagement aux gains à l'ultime limite du recul aux 25m. Elle a déjà bien couru sur cette piste de Mauquenchy par le passé et si elle ne possède que peu de marge, elle va tenter de se surpasser.
9 Eire d'Hélios
Elle se retrouve encore être la moins riche du second poteau. Elle court pourtant car elle reste co-leader de ce GNT avec Echo de Chanlecy et sa participation lui vaut un point. Par contre, ferrée et avec son mentor au sulky, elle n'a pas la moindre chance de figurer à l'arrivée.
10 Django du Bocage
Après 7 participations et 3 places dans ces étapes du Gnt cette saison, il se retrouve 3ème du classement général. Il reste sur une probante seconde place à Feurs dans un chrono canon et si la régularité n'est pas vraiment son fort, il reste quand même à surveiller.
11 Freyja du Pont
N. Bazire insiste avec elle dans ce GNT. C'est vrai qu'elle se retrouve 4ème au classement général après avoir participé à 7 étapes depuis le début de la saison. Elle doit toujours rendre la distance et courir cachée pour bien finir. Il faut donc que tout se passe bien.
12 Fric du Chêne (B)
Il n'a qu'une seule course de rentrée dans les jambes depuis le mois de mars. Il a donc encore besoin de courir pour recouvrer un degré de forme qui lui permettrait de s'afficher compétitif dans ce genre de catégorie. Restant de nouveau ferré ici, il est à revoir.
13 Duel du Gers
Il a 9 ans désormais mais il conserve de beaux restes. Il s'affiche clairement sur la montante avec désormais quatre courses de rentrée dans les jambes depuis janvier mais il est surtout là pour se qualifier pour la Finale à Vincennes. Il peut quand même se placer déferré.
14 Gladys des Plaines
Elle se retrouve très mal engagée aux gains dans ce Quinté et du coup, elle se retrouve à devoir rendre 50m. Il ne s'agit en rien d'un objectif. Elle a simplement encore besoin de courir pour recouvrer son meilleur niveau et sera à revoir plus tard cet hiver au monté.
15 Fado du Chêne (B)
Il est encore très loin de son meilleur niveau et il vient en plus de s'afficher fautif pour sa course de rentrée après une longue absence depuis janvier. Il va avoir besoin de quelques courses pour recouvrer sa meilleure forme et il reste à revoir sous la selle.
16 Délia du Pommereux (A)
Elle vient de courir la Loterie à Naples mais elle n'était pas suffisamment prête pour pouvoir s'y illustrer face à des trotteurs très affûtés et particulièrement véloces. Elle est encore loin de son meilleur niveau et elle reste ferrée avec son mentor au sulky.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
4 - 7 - 13 - 3 - 6 - 1 - 10
OUTSIDERS
2 - 5 - 11
DÉLAISSÉS
16 - 15 - 12 - 9 - 14 - 8
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Christian Bigeon
[ son entraîneur ]

Goéland d'Haufor (4) a longtemps dû trotter à l'extérieur de l'animateur et n'a pas démérité à Nantes. Il n'a été battu qu'au sprint. Il n'avait eu que deux courses de remise en jambes avant cette sortie et n'était pas aussi affûté qu'il le sera mercredi. Dernièrement, j'ai senti qu'il était préférable de le laisser plaqué sur le sable rose. Au top et bien engagé, il devrait prendre une part active à l'arrivée.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
Ch. J. Bigeon ( 4 ) : 57,00%
E. Raffin ( 7 ) : 50,00%
D. Thomain ( 6 ) : 42,00%
F. Lagadeuc ( 5 ) : 42,00%
F. Nivard ( 1 ) : 42,00%
ENTRAÎNEURS
G. Curens ( 14 ) : 75,00%
Ch. Bigeon ( 4 ) : 51,00%
Ch. Mottier ( 5 ) : 50,00%
H. Levesque ( 3 ) : 46,00%
St. Meunier ( 10 ) : 44,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.