Accéder au contenu principal

Quinté du mercredi 09/11 à Nantes

Mercredi 9 novembre 2022 : Nantes (R1), 2ème course
GRAND NATIONAL DU TROT - TREIZIÈME ÉTAPE DU GNT
Attelé - Groupe III - 5 à 10 ans - 90 000 euros - 3 000 m - 16 partants - Départ à 13 h 55

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Fabulous Dream
Il a beau être le moins riche du lot, ce n'est certainement pas le moins doué. Il demeure en évident retard de gains suite à ses nombreuses disqualifications et tout sera une nouvelle fois une simple question de sagesse. Tout ou rien mais mieux vaut s'en méfier.
2 Eclair Gold
Il a beau avoir réalisé un bon début d'automne avec notamment une seconde place dans un Quinté à Vincennes, son mentor a décidé de le laisser ferré cette fois et dans ces conditions, il ne lui sera possible de s'afficher compétitif dans un tel lot. Il est à revoir.
3 Félix du Bourg
Il avait réussi à accrocher la 3e place dans l'étape de Reims au mois d'avril dernier. Il n'a plus été revu dans ce circuit depuis et ses dernières performances ne lui laissent que peu de marge pour espérer pouvoir confirmer dans ce Quinté nantais. Reste barré.
4 Fragonard Délo
Il avait bien démarré la saison dans ce circuit du GNT avec 3 places dans les 5, ce qui lui permet de rester 6e au Classement Général. Depuis, il a déçu mais ses 2 derniers chronos à Vincennes et à Caen sont flatteurs. Avec E.Raffin, un réveil demeure possible.
5 Diadème Blue
Il a 9 ans désormais et on le voit de plus en plus évoluer dans la discipline du trot monté. Cela fait bien longtemps qu'il n'a plus brillé à ce niveau Quinté et il paraît une nouvelle fois surclassé dans ce tournoi. Mieux vaut attendre de le revoir sous la selle.
6 Eliska Berry
Elle a de plus en plus de mal à rester compétitive à ce niveau Quinté à Vincennes et sur le profil de la Grande Piste. Elle est mieux en province et piste plate désormais et une surprise de sa part n'est pas à exclure sur ce genre de parcours. Petite place possible.
7 Goéland d'Haufor
Il pouvait difficilement rêver d'un meilleur engagement aux gains à l'ultime limite du recul aux 25 m. On connaît sa classe et ses qualités de tenue et il est donc grand temps de le racheter en évoluant cette fois sans ses fers. C'est un sérieux prétendant au succès.
8 Eire d'Hélios
Elle va encore devoir rendre la distance mais c'est l'actuel leader au Classement Général de ce GNT et il lui faut donc courir pour préserver son capital points. Tout sera une question de parcours et il ne faudra pas qu'elle se retrouve trop loin en phase finale.
9 Héros de Fleur
Il a participé à 2 étapes cette saison dans ce GNT mais a toujours échoué en ne pouvant faire mieux que 7e. Il ne manque pas de qualité mais il n'a que 5 ans et doit faire face à des courses dures dans ce genre de tournoi face à ses aînés surtout avec 25 m à rendre.
10 Firello
Il n'a que 2 courses de rentrée dans les jambes depuis le mois de décembre et il est bien loin de son meilleur niveau. Il a donc encore besoin de courir et d'ailleurs son mentor le laisse de nouveau ferré dans cette rencontre. Ce n'est toujours pas pour cette fois.
11 Fine Colline
Second atout de M. Abrivard dans ce Quinté, elle évolue encore trop loin de son meilleur niveau et d'ailleurs, c'est Papa Abrivard qui s'installe au sulky afin de lui donner une sage course ferrée afin de la voir monter en condition pour l'hiver. On attend de la revoir.
12 Freyja du Pont
Elle s'affiche toujours aussi intermittente et avec l'âge, elle a beaucoup perdu en régularité. N. Bazire pense avoir fait ce qu'il fallait pour la présenter au mieux et pour la voir pleinement se racheter dans ce circuit où elle reste quand même 4e au Général.
13 Fairplay d'Urzy
C'est la meilleure chance de JMB dans ce Quinté. D'ailleurs c'est le seul à ne pas devoir rendre 50 m et il revient suffisamment bien pour refaire avec bonheur son handicap de 25 m. Il reste un brin délicat dans ses allures mais se montre rarement fautif 2 fois de suite.
14 Echo de Chanlecy
Il se rapproche dangereusement de la tête du Classement Général de ce GNT et il dispose encore d'un engagement suffisamment favorable aux 25 m pour confirmer sa grande forme et viser encore la gagne dans cette étape. D'autant qu'il s'est déjà imposé sur ce parcours.
15 Feydeau Seven
Il n'a que 2 courses dans les jambes depuis le mois de juin et il a encore besoin de courir pour recouvrer la forme et son meilleur niveau. Aux 50 m, JMB ne se fait aucune illusion d'autant qu'il le laisse ferré pour l'occasion. Il sera à revoir au cours de l'hiver.
16 Hooker Berry
C'est l'un des meilleurs de sa génération avec Hohneck et Hussard du Landret mais pour l'heure, il ne s'agit en rien d'un objectif. JMB entend lui donner une course sage pour le maintenir en bonne condition en vue de ses prochaines joutes hivernales sans ses fers.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
7 - 14 - 13 - 12 - 8 - 1 - 4
OUTSIDERS
3 - 9 - 6
DÉLAISSÉS
5 - 11 - 16 - 2 - 15 - 10
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le proChristian Bigeon
[ son entraîneur ]

Goéland d'Haufor (7) a eu le droit à du repos mérité, cet été, après un très bon hiver et un excellent premier semestre. Il a effectué deux courses de remise en jambes et j'ai essayé de le préparer au mieux pour cet engagement sur mesure, au premier poteau. Il va se plaire sur la piste de Nantes qui réclame une très bonne aptitude à main gauche. Il a sa place sur le podium.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
Ch. J. Bigeon ( 7 ) : 55%
E. Raffin ( 4 ) : 51%
L. Baudouin ( 15 ) : 46%
T. Le Beller ( 14 ) : 45%
M. Abrivard ( 1 ) : 43%
ENTRAÎNEURS
E. G. Blot ( 14 ) : 88%
Ch. Bigeon ( 7 ) : 48%
F. Harel ( 8 ) : 47%
J.-M. Bazire ( 16 ) : 46%
J.-M. Bazire ( 15 ) : 46%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.