Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du mardi 29/11 à Deauville

Mardi 29 novembre 2022 : Deauville (R1), 2ème course
PRIX DU MANOIR DE LA SALAMANDRE
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 3 ans et plus - Réf. : +17/+18 - 50 000 euros - 1 900 m (P.S.F.) - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Watch Him
Lauréat dès sa première sortie à ce niveau, sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, il a confirmé en dépit des 3 kg de surcharge, il avait un 2e quinté dans les jambes en terminant 2e de celui du 6 novembre disputé sur ce tracé. Même avec le 15 à la corde, il aura son mot à dire.
2 Forest of Wisdom
Son succès en juin à Toulouse devant Royal Force, une belle référence, lui vaut d'être pris haut sur l'échelle des valeurs, même s'il a été baissé de 1 kg. De plus, il a déçu en dernier lieu. Retrouvant le sable, surface sur laquelle il reste sur une victoire, il peut étonner.
3 Wonder Boy
L'an dernier, à la même période, il avait dicté sa loi assez sûrement dans un quinté disputé sur les 1 500 m du parcours du jour, mais avec 2 kg de moins sur le dos. En forme, comme en témoigne sa fin de course du 24 octobre à Borély, il tentera surtout de s'emparer d'un accessit.
4 Lingering Dream
En 3 tentatives dans ce genre de tournoi, elle n'a jamais déçu. Dans le quinté du 24 octobre, elle s'octroyait la 5e place, à l'issue d'un excellent coup de reins. Ayant bien couru lors de son unique tentative sur le PSF, et confiée à M. Barzalona, elle ne peut être écartée.
5 Wishuponastar
Pour ses premiers pas dans cette catégorie, il avait gagné facilement sur le gazon de Saint-Cloud. Il a aussi des références sur PSF, il s'était imposé brillamment sur ce parcours en 2020. Baissé sur l'échelle des poids, il n'aura contre lui que son numéro 16 dans les stalles.
6 Lamento
Gagnant cet été d'un événement à Dieppe aux dépens du bon London Royal, il avait réédité en dépit de sa surcharge pondérale en terminant 2e d'un quinté, sur ce tracé, devant Watch Him. Bon second d'un gros handicap en dernier lieu, ce sujet régulier s'annonce redoutable.
7 Népalais
En décembre 2021, il avait remporté un quinté sur ce parcours en compagnie de S. Pasquier. De plus, il vient de montrer un net regain de forme en s'envolant sur la PSF de La Soie devant Roberto Mount, sujet ayant depuis fini 3e d'un quinté. Mieux vaut donc ne pas l'oublier.
8 Mashmedia
Ses premiers pas dans ce type de tournoi s'étaient soldés par une victoire aux dépens de Final Gesture, pouliche ayant depuis gagné son quinté. En 39,5, il a moins de marge, malgré cela il s'est classé 5e du quinté du 15 novembre. Avec le 13 à la corde, il peut s'octroyer un lot.
9 Indian Pacific
Il n'a pas pu se mettre à l'honneur lors de ses 2 premières tentatives à ce niveau, alors qu'il était pourtant beaucoup mieux placé sur l'échelle des valeurs. Malgré cela, comme il est en grande forme, et qu'il a déjà gagné sur ce parcours, il est délicat de l'écarter totalement.
10 Wallem
Ce sujet venu d'outre-Manche progresse, il vient de remporter son 2e succès dans l'Hexagone, sur le parcours du jour, dans un très bon style. En dépit de ses 4 kg de surcharge, comme M. Guyon a visiblement choisi de lui être associé, il peut se révéler d'emblée à ce niveau.
11 Lili Blue
Dans le quinté du 31 octobre, elle n'avait pas démérité, mais elle n'était confrontée qu'à des femelles. L'opposition est plus relevée, et elle ne compte qu'une bonne performance sur PSF dans un petit lot. Même avec le 3 à la corde, elle aura du mal à jouer les premiers rôles.
12 Fayona
Le 6 novembre, dans un quinté disputé sur ce tracé, elle finissait 8e, non loin de Watch Him, à l'issue d'un bon effort final. Cette fois, elle ne sera pas munie des australiennes, ce qui pourrait être un handicap. Malgré cela, à l'issue d'un bon parcours, elle peut finir 5e.
13 Hoodwinker
Outre-Manche, elle avait remporté 2 courses, une sur PSF. Elle a aussi gagné dans l'Hexagone à 2 reprises, mais dans de petits lots. Sa seule sortie à ce niveau s'était terminée par une 12e place. Bien que supplémentée et au top, elle ne dispose que d'une chance secondaire.
14 Young Man
Sa victoire dans un handicap en octobre lui avait valu 3 kg de pénalité, ce qui ne lui avait pas permis de confirmer ensuite sur ce parcours dans une épreuve enlevée par Wallem. En dépit de son bon numéro dans les stalles, il faut surtout le retenir en bout de combinaison.
15 Beautiful Aspen
En 6 tentatives dans les événements, elle compte 3 secondes places sur le gazon. Elle est un peu moins tranchante sur le sable, mais cela ne l'avait pas empêchée de terminer 7e du quinté du 6 août devant Népalais. Sur cette valeur, elle peut conclure dans la bonne combinaison.
16 Ker Welen
Ses 2 premières tentatives dans la catégorie qui nous intéresse sont décevantes, dans le quinté du 6 novembre disputé sur ce tracé, il n'avait pu finir que 12e. Il a été baissé de 1 livre et a hérité d'un bon numéro de corde, mais cela pourrait ne pas être suffisant pour briller.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


6 - 1 - 4 - 10 - 7 - 3 - 8 - 15

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
6 - 1 - 4 - 15 - 10 - 3
OUTSIDERS
7 - 12 - 5 - 13 - 8 - 11
DÉLAISSÉS
14 - 9 - 2 - 16
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Tony Piccone
[ son jockey ]

Lamento (6) va bien courir. Je le retrouve avec plaisir ce mardi. Je l'avais monté au premier semestre et il m'avait bien plu ce jour-là. Il a l'avantage d'être maniable et dur à l'effort. Il a, a priori, de sérieux arguments à défendre ici.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 10 ) : 49,00%
M. Barzalona ( 4 ) : 42,00%
A. Pouchin ( 15 ) : 41,00%
S. Pasquier ( 7 ) : 41,00%
T. Piccone ( 6 ) : 41,00%
ENTRAÎNEURS
X. Thomas-Demeaulte ( 4 ) : 57,00%
C. Ferland ( 1 ) : 57,00%
P. Cottier ( 9 ) : 53,00%
B. Audouin ( 11 ) : 50,00%
E. Libaud ( 15 ) : 45,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.