Accéder au contenu principal

Quinté du mardi 22/11 à Deauville

Mardi 22 novembre 2022 : Deauville (R1), 1ère course
PRIX D'UTAH BEACH
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Premère épreuve - 3 ans et plus - Réf. : +19,5/ - 50 000 euros - 1 300 m (P.S.F.) - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Clever Candy
En dépit de sa pénalisation après sa victoire dans un quinté en juin, elle a confirmé qu'elle restait compétitive en terminant 4e de l'événement de référence du 2 novembre, sur les 1 300 m de la PSF de Chantilly. Correctement placée dans les boîtes, elle visera encore un accessit.
2 Azov
Chuchoté dans l'événement de référence du 2 novembre, il avait rapidement rendu les armes. Cette prestation est trop mauvaise pour être exacte. De plus, il y a rarement de fumée sans feu au sein de son entourage. Très bien placé dans les boîtes, il a le droit de se réhabiliter.
3 Mubaalegh
L'année dernière, il s'était payé le luxe de remporter 2 événements consécutifs, dont un avec une valeur supérieure à celle qui lui est attribuée en ce moment. La distance est limite pour ses aptitudes, mais en bénéficiant d'un parcours au millimètre, il peut conserver un lot.
4 Ozan
Il est performant en 39 de handicap, il avait cet été terminé 2e d'un quinté disputé sur ce parcours devant Hot Spot. De plus, dans le quinté de référence disputé à Chantilly, il avait fait illusion pour une place. Confié à G. Mossé, un plus non négligeable, attention à lui.
5 Mowaeva
En 2021, il avait dicté sa loi dans un événement disputé sur ce parcours en portant 1 kg de plus. Le souci, c'est qu'il semble bien loin de ce niveau, il a été incapable de conclure sur le podium en dernier lieu d'un réclamer. Avec le 13 à la corde, c'est un simple outsider.
6 Wejdan
Sa seule tentative dans un quinté disputé sur PSF s'était déroulée dans l'édition 2021 de cette épreuve, un événement dans lequel elle avait fini 14e. Elle est mieux placée en valeur cette saison, néanmoins sa forme est douteuse, et elle a hérité du 16 dans les stalles.
7 Shake Me Handy
Surprenant lauréat du quinté du 20 octobre, sur la ligne droite de Deauville, il a confirmé sa forme en terminant plaisant 3e, sur les 1 500 m du tracé du jour, d'une course à réclamer bien composée. Avec 3 kg de plus, il aura du mal à l'emporter, mais un lot est dans ses cordes.
8 Arabino
Il compte 7 sorties dans ce genre de tournoi pour autant d'échecs, alors qu'il était pourtant mieux placé en valeur. Néanmoins, comme il vient de s'imposer assez sûrement, sur les 1 300 m de la PSF de Chantilly, dans un handicap honnête, une surprise de sa part est possible.
9 Dragons Please
Sa brillante victoire du 21 octobre à Clairefontaine avait fait de lui l'un des favoris du quinté du 8 novembre, malheureusement, il n'avait pu finir que 7e, sans avoir été heureux pour finir. Supplémenté, et crédité du 1 à la corde, il n'aura contre lui que de débuter sur PSF.
10 Scottish Saint
Ses 2 premières tentatives à ce niveau s'étaient soldées par 2 quatrièmes places, l'une à une encolure de Mammalina, pouliche qui a depuis gagné 3 courses. En dépit de sa dernière sortie un peu moins tranchante, et du 15 dans les boîtes, c'est loin d'être une interdite.
11 Showman
Pénalisé de 6 kg pour ses 2 victoires consécutives, dont une sur le tracé qui nous intéresse, il n'a pas pu rééditer pour ses débuts à ce niveau dans le quinté de référence, mais il avait ce jour-là le 14 dans les boîtes. Mieux placé ici, il peut remettre les pendules à l'heure.
12 Trobreizh
Après avoir fait preuve de régularité dans ce genre de tournoi, il a déçu à 2 reprises en ayant quelques excuses, dans le quinté de référence du 2 novembre, il avait été un instant malheureux. En bénéficiant d'un parcours limpide, c'est l'un des nombreux candidats à une place.
13 Sassy Rascal
Cette pouliche venue d'outre-Manche est désormais mieux placée au poids, ce qui la rend compétitive, comme en atteste sa 5e place dans le quinté du 2 novembre acquise au prix d'une bonne fin de course. Mieux placée à la corde, et confiée à M. Barzalona, sa place est à l'arrivée.
14 Sense of Belonging
Son unique sortie à ce niveau s'était terminée par 14e place, il était à l'époque pris à la même valeur. Après avoir été écarté des pistes plus d'un an, il vient d'effectuer une rentrée victorieuse, mais cela pourrait ne pas suffire, d'autant qu'il a le 14 dans les stalles.
15 Vitare
Lors de son avant-dernière sortie, il avait gagné sur ce parcours facilement en devançant de 3 longueurs Rakan, un placé d'événement, et No Niki No, une jument ayant ensuite remporté 2 courses. Pas ridicule en dernier lieu, il essaiera surtout de conserver un accessit.
16 Sirius Slew
Pour l'instant, son meilleur résultat dans un handicap en France c'est une 2e place devant Coco City, une petite valeur. De plus, il vient d'être nettement devancé par Arabino qui ne dispose pas d'une première chance ici. Dans un tel lot, il faudra qu'il se transcende.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
9 - 13 - 1 - 5 - 10 - 7
OUTSIDERS
3 - 8 - 14 - 2 - 15 - 4 - 11 - 12
DÉLAISSÉS
16 - 6
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Joël Boisnard
[ son entraîneur ]

Lors de son premier essai à ce niveau, Dragons Please (9) a joué de malchance dans la phase finale, n'ayant pas les coudées franches. Néanmoins, il a eu un bon comportement et a montré qu'il pouvait se distinguer à cette valeur dans les gros handicaps. Il est resté en belle forme et on se laisse tenter par cet engagement, malgré le fait qu'il découvre la PSF.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 11 ) : 50,00%
M. Barzalona ( 13 ) : 42,00%
G. Mossé ( 4 ) : 42,00%
S. Pasquier ( 10 ) : 41,00%
T. Piccone ( 14 ) : 40,00%
ENTRAÎNEURS
S. Smrczek ( 8 ) : 50,00%
M. Guarnieri ( 6 ) : 50,00%
S. Smrczek ( 1 ) : 50,00%
S. Wattel ( 10 ) : 46,00%
Mlle A. Wattel ( 15 ) : 41,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.