Accéder au contenu principal

Quinté du mardi 15/11 à Chantilly

Mardi 15 novembre 2022 : Chantilly (R1), 5ème course
PRIX DE LA CHAMBRE DE MONSIEUR LE PRINCE
Plat - Handicap divisé - Première épreuve - Réf.: +20.5 - 3 ans - 55 000 euros - 1 800 m (P.S.F.) - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Bonheur Bleu
Sa seule sortie à ce niveau s'était soldée par une 4e place non loin de Loliwood, une belle référence. Un peu mieux placé en valeur qu'avant cette prestation, et retrouvant une PSF sur laquelle il a déjà gagné, il fait partie des candidats au sacre avec son numéro 4 à la corde.
2 Mashmedia
Il n'avait pas raté ses débuts dans les quintés, il avait gagné à Clairefontaine aux dépens de Final Gesture, pouliche qui s'est imposée dans la foulée à ce niveau à Longchamp. Ses deux sorties suivantes sont décevantes, mais comme il a été baissé de 1 livre, on ne sait jamais.
3 Celestine
Cet été, elle avait gagné sur les 1900 m de la PSF de Deauville devant Intuitu et Titanium, ce dernier a ensuite remporté deux courses et vaut plus de 44 de handicap. Bien que sa dernière sortie sur le gazon soit décevante, elle pourrait nous montrer un autre visage sur le sable.
4 Soliman
Après avoir ouvert son palmarès à Cluny, il a confirmé en s'imposant très facilement à Borély. Le lot est nettement plus relevé, et il aura le handicap de débuter sur le sable, mais comme il n'a visiblement pas encore tout montré, il a le droit de bien débuter à ce niveau.
5 Lion's Mane
Ce fils de Shamardal vient d'être récompensé de sa régularité en ouvrant son palmarès au Mans. Il est loin d'avoir montré ses limites, il peut donc monter de catégorie avec des ambitions, d'autant qu'il a des origines qui devraient lui permettre de s'adapter au sable.
6 Sunray
Ses premiers pas dans cette catégorie s'étaient conclus par un brillant succès devant Lou Man. Pénalisée de 4 kg, elle avait tout de même fini 2e d'un quinté à Compiègne. Venant de courir honorablement dans une LIsted, elle n'aura qu'à s'adapter au sable pour bien courir.
7 Great Rotation
Sa prestation dans le quinté du 22 octobre ne doit pas être prise au pied de la lettre. Précédemment, il s'était octroyé une 4e place d'un événement à Saint-Cloud. Il ne semble pas disposer d'une grosse marge, et découvre le sable. Ici, il faut l'envisager en bout de piste.
8 La Loire
Pénalisée de 2,5 kg après sa courte victoire du 14 septembre à Compiègne, elle n'avait pas pu rééditer dans un quinté disputé à Saint-Cloud, elle avait fini dans le lointain. Découvrant le sable, elle ne constitue pas une priorité, en dépit de la qualité de son entraînement.
9 Romantic Symbol
Cette seconde représentante Godolphin possède quelques lignes intéressantes, elle avait cet été fini 2e de Nola à Vichy. De plus, elle vient d'effectuer de bons débuts sur le sable en terminant devant Mashmedia. Si elle tient les 1800 m, elle ne devrait pas être ridicule.
10 Warm Breeze
Pour ses débuts à ce niveau, il avait fini 3e, devant Great Rotation, au prix d'une ligne droite remarquable. Il a été moins tranchant ensuite à Clairefontaine, alors qu'il était chuchoté. Crédité du 16 dans les stalles, il aura besoin d'une course sélective pour faire l'arrivée.
11 Samapy
En avril, il avait gagné à La Teste-de-Buch dans un bon style devant Moutarde, poulain qui aurait une chance dans ce quinté. En grande forme, comme en attestent ses 2 secondes places au Bouscat dans des lots intéressants, il s'annonce redoutable, s'il va sur le sable.
12 Lady Pink
Après avoir connu deux échecs dans les événements, elle vient de montrer qu'elle avait son mot à dire en terminant 3e du quinté du 22 octobre devant Galord, sujet ayant confirmé. Le souci, c'est qu'elle débute sur PSF, ce qui pourrait être handicap, mais rien n'est moins sûr.
13 Romantic Rose
Sous son ancien entraînement, elle avait gagné à Nancy aux dépens de Slevka, une pouliche ayant depuis fini 3e d'une Listed. Elle n'a pas connu la même progression, de plus, elle vient de changer d'entraînement. Effectuant ses débuts sur le sable, elle n'aura pas une tâche aisée.
14 Twilight
Placée lors de ses deux premières sorties dans les quintés, elle vient de connaître son premier échec dans le quinté du 22 octobre où elle avait peut-être été perturbée par le terrain lourd. Ayant gagné sur PSF chez J. C. Rouget, et bien placée à la corde, elle peut se réhabiliter.
15 Baileys Memoire
Depuis qu'elle est munie des australiennes, elle se montre un peu plus convaincante, après avoir gagné d'emblée à Clairefontaine, elle s'est classée 6e du quinté du 14 septembre à distance de Twilight. Créditée d'un bon numéro de corde, elle tentera surtout de conserver un lot.
16 Gemmyo
Il reste sur une contre-performance dans le quinté du 6 octobre, mais le terrain très souple n'avait pas été à son avantage. Précédemment, il avait fini 4e devant Twilight sur la PSF de Deauville. Si son numéro 15 dans les stalles n'est pas trop préjudiciable, il peut se placer.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
5 - 14 - 1 - 12 - 6 - 11
OUTSIDERS
3 - 9 - 16 - 4 - 10 - 15 - 2
DÉLAISSÉS
8 - 7 - 13
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro[ l'avis du reporter ]
Lion's Mane (5) a donné des promesses l'an passé. il a ensuite été écarté des pistes et castré durant l'intersaison. D'une louable constance et venant d'ouvrir son palmarès, il va découvrir les handicaps avec une louable fraîcheur. Il mérite une certaine attention mardi, d'autant que de nouveaux progrès de sa part ne sont pas à exclure.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 4 ) : 50,00%
M. Forest ( 1 ) : 44,00%
M. Barzalona ( 5 ) : 42,00%
T. Piccone ( 15 ) : 40,00%
A. Pouchin ( 12 ) : 37,00%
ENTRAÎNEURS
Mme C. Bocskai ( 1 ) : 65,00%
N. Clément ( 6 ) : 60,00%
H. Grewe ( 7 ) : 50,00%
S. Wattel ( 12 ) : 45,00%
M. Guarnieri ( 11 ) : 45,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.