Accéder au contenu principal

Quinté du mardi 08/11 à Fontainebleau

Mardi 8 novembre 2022 : Fontainebleau (R1), 4ème course
PRIX DE LA SEINE-ET-MARNE
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - Réf.: +22 +22,5 - 3 ans et plus - 50 000 euros - 1 400 m - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Ptit Pedro
En septembre, il avait gagné brillamment sur la distance du jour devant Lily Rose, une placée de quintés, et Dragons Please. Bon second pour ses premiers pas dans les handicaps de Purple Bling, un lauréat d'événement, il débute dans ce genre de tournoi des ambitions légitimes.
2 Dragons Please
Il avait été nettement devancé par son compagnon d'entraînement Ptit Pedro au Lion-d'Angers, mais il était crédité d'un bon effort final. Venant de gagner plaisamment sur les 1400m de Clairefontaine, et semblant pris à sa valeur en 37,5, il ne devrait pas être ridicule.
3 Masterboy
L'hiver dernier, il avait dicté sa loi brillamment dans un quinté à Cagnes-sur-Mer devant Danilova, Doctor Carl et Total Knockout, les deux derniers ont ensuite gagné à ce niveau. Ayant montré un regain de forme dernièrement à Niort, et confié à M. Guyon, il devrait bien courir.
4 Millfield
Cet élève de D. Smaga n'a pas convaincu lors de ses dernières sorties, il est peut-être sur la pente descendante. Néanmoins, comme il a été baissé de 1 kg, et qu'il retrouve une distance sur laquelle il a remporté ses trois quintés, un réveil de sa part n'est pas à exclure.
5 My Black Lady
Son succès du 9 juin sur les 1300m de ParisLongchamp lui avait valu 3 kg de surcharge, ce qui ne lui avait pas permis de rééditer. Elle est désormais mieux placée en valeur, et va être favorisée par l'assouplissement des pistes, malheureusement elle a hérité du 16 à la corde.
6 Passalito
Lorsqu'il était entraîné par l'écurie Pantall, il avait fini troisième d'un quinté, sur les 1400m du toboggan de Longchamp devant King Robbe. Il n'a pas mis longtemps à trouver ses marques chez S. Gavilan, mais il n'est peut-être pas encore revenu à 100%. Ici, il ne visera qu'un lot.
7 King Robbe
Sa seule victoire à ce niveau a eu lieu sur la distance du jour avec une valeur bien supérieure. Ayant pointé le bout de ses naseaux dans le quinté du 20 octobre en terminant plaisant quatrième, et très performant sur ce parcours, il n'aura contre lui que le 15 dans les stalles.
8 Galord
Régulier, il vient d'effectuer des débuts convaincants dans les quintés en s'octroyant une quatrième place devant quelques bons chevaux, notamment Doctor Ron. Retrouvant un tracé sur lequel il avait fini troisième lors de son unique sortie, il aura son mot à dire, même avec le 14 à la corde.
9 Fasten Wave
Il n'a pas encore passé le poteau en tête, mais fait quasiment toutes ses courses. Le 7 octobre, il avait fini troisième à une longueur de Scottish Anthem, poulain qui s'est ensuite envolé dans un quinté. Confié à M. Barzalona, il ne doit pas être départ pour faire de la figuration.
10 Vif des Aigles
Après sa victoire à Angers, il participait au quinté du 22 octobre avec quelques ambitions, malheureusement, il avait rapidement rendu les armes. Le terrain moins lourd et le raccourcissement de la distance devraient l'avantager, ce qui pourrait lui permettre de terminer cinquième.
11 Avrilomanoir
Sous son ancien entraînement, il avait remporté un handicap sur les 1400m de Longchamp, devant Tarida, avec 2kg de plus. Le souci, c'est qu'il est loin de ce niveau, il a fini avant-dernier dans le quinté du 30 octobre. Avec le 12 dans les stalles, sa tâche s'annonce délicate.
12 Rapido Presto
Sa dernière sortie n'est pas mauvaise, il concluait non loin de King Robbe. Précédemment, sur les 1400m du Lion-d'Angers, il avait fini quatrième en devançant nettement Avrilomanoir et Passalito. Baissé de 1 kg et abordant cet engagement avec de la fraîcheur, il peut surprendre.
13 Carlton Choice
A 5 ans, il avait remporté son quinté sur les 1400m de Longchamp devant Millfield. Néanmoins, il semble loin de ce niveau, il a fini seulement septième en dernier lieu, et avait été battu dans un petit réclamer précédemment, mais c'est visiblement le choix de H. Boutin. Méfiance.
14 Tarida
Lorsqu'elle était chez F. H. Graffard, elle avait fini seconde d'un quinté en étant moins bien placée en valeur. Elle a encore des moyens, elle vient de finir troisième d'un petit handicap au Mans. Régulière, et retrouvant un tracé sur lequel elle a gagné, elle peut faire afficher une cote.
15 Quietly Confident
Elle avait fini douzième lors de son unique sortie dans un quinté, mais elle portait à l'époque 2kg de plus. Ayant laissé une impression favorable dernièrement à Saint-Cloud, et confiée à S. Pasquier, elle pourrait profiter de son bon numéro de corde pour brouiller les cartes.
16 Autumn Twilight
Pour l'instant, en 4 sorties dans ce genre de compétition, il n'a jamais fait l'arrivée. De plus, ses dernières tentatives sont décevantes, il a été devancé en dernier lieu de plus de 1 longueur par Tarida. Malgré son bon numéro dans les stalles, c'est simplement un outsider.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
2 - 3 - 9 - 1 - 8 - 6 - 7
OUTSIDERS
14 - 4 - 15
DÉLAISSÉS
11 - 5 - 13 - 12 - 10 - 16
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Joël Boisnard
[ son entraîneur ]

Dragons Please (2) est un poulain très sérieux. Je n'ai rien à lui reprocher non plus. Il s'agit d'un premier handicap pour lui. J'espère qu'il mérite sa valeur. Je cours où je pense avoir une chance. Mes trois pensionnaires ont, à peu près, une chance équivalente.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 3 ) : 50%
G. Mossé ( 4 ) : 44%
Alex. Roussel (G) ( 2 ) : 44%
M. Barzalona ( 9 ) : 43%
S. Pasquier ( 15 ) : 42%
ENTRAÎNEURS
Mlle C. Fey ( 8 ) : 100%
H-F. Devin ( 12 ) : 66%
Mlle A. Wattel ( 3 ) : 43%
J. Boisnard ( 5 ) : 33%
J. Boisnard ( 2 ) : 33%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.