Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du lundi 28/11 à Vincennes

Lundi 28 novembre 2022 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX DE MESLAY DU MAINE
Attelé - Course C - 7 et 8 ans - 61 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Futur du Chêne
Il n'est pas bien engagé pour son retour à Vincennes puisqu'il reste de loin le moins riche du lot. D'autant que sa forme du moment laisse à désirer puisqu'il faut remonter au 20 juin pour lui retrouver une performance correcte à Vichy. Il paraît barré à ce niveau.
2 Forbach
C'est surtout sur le parcours des 2 100 m départ lancé de cette Grande Piste de Vincennes qu'il a réussi à se distinguer jusqu'à maintenant. C'est d'ailleurs sur ce tracé qu'il a réussi à accrocher ses 3 places en 6 participations à des Quintés. Moins de marge sur 2 700 m.
3 Elixir de Crennes
Il a réalisé un bel été avec 3 victoires consécutives en province avant d'avoir droit à un break d'août à novembre. Il vient d'effectuer une sage course de rentrée à Laval mais il n'a pour l'instant réussi à se distinguer à Vincennes que sur les 2 100 m départ lancé.
4 Fée Lucernaise
Elle n'a pu faire mieux que huitième sur ce parcours dans le Quinté du 12 novembre mais dans un chrono correct de 1'13''4 et face à bon nombre de 6 ans. Elle se retrouve mieux engagée cette fois et avec F. Nivard au sulky, elle mérite vraiment d'être rachetée dans ce lot.
5 Espoir du Noyer
Il a beau avoir 8 ans, il s'affiche encore compétitif dans ce genre de catégorie. Il vient surtout de signer des chronos flatteurs autant sur 2 100 m départ lancé que sur ces 2 700 m de la Grande Piste. Malheureux la dernière fois, il garde son mot à dire dans ce Quinté.
6 Emeraude del Phédo
On est davantage habitué à la voir évoluer au trot monté. Elle ne manque pas de moyens à l'attelage mais elle semble s'attaquer à forte partie pour son premier Quinté directement à Vincennes et sur ce profil de la Grande Piste où elle n'y a couru que sous la selle.
7 Figolu Frazéen
Il vient de s'afficher fautif sur ce parcours mais dans un lot plus relevé et face aux 6 ans. Auparavant, il avait conclu bon second à Enghien dans un chrono canon de 1'12''5 sur les 2 875 m. Confié à A. Abrivard, il mérite qu'on lui refasse confiance dans ce Quinté.
8 Eolien de Chenu
Il avait réussi à accrocher une troisième place à ce niveau Quinté sur ce parcours en juin dernier en 1'14''3. Depuis il n'a pas su confirmer cette belle performance mais son mentor fait quand même appel à E. Raffin et le présente de nouveau pieds nus. Progrès attendus.
9 Filou d'Anjou
Il s'agit essentiellement d'un cheval de trot monté. Cette sortie à l'attelage n'aura pour but que de lui changer les idées avant de prochaines joutes sous la selle. Son mentor le laisse d'ailleurs ferré pour l'occasion et nous invite à le regarder simplement courir.
10 Emoi Spécial
Il n'a couru qu'une seule fois cette saison à Vincennes mais il s'y était imposé avec brio en septembre en trottant 1'11''2 sur les 2 100 m départ lancé de cette Grande Piste avec déjà M. Abrivard à son sulky. Et l'allongement de la distance ne va pas le déranger.
11 Filou l'Auvergnier
Il semble avoir bien du mal à recouvrer sa meilleure forme cette saison. Il a désormais 4 courses de rentrée dans les jambes après un break de février à novembre et s'il vient d'afficher un léger mieux à Bordeaux, cela ne semble pas suffire pour un Quinté à Paris.
12 Fame Music
Elle a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes après avoir eu droit à un break de mai à octobre. Elle vient d'ailleurs d'afficher de gros progrès à Argentan et elle revient cette fois à Vincennes avec de légitimes ambitions pour refaire parler d'elle à ce niveau.
13 Evita Madrik
Elle a su s'afficher d'une louable régularité ces derniers temps. Simplement, elle n'a plus recouru depuis le 19 septembre à Laval et elle va se présenter ferrée au départ de ce Quinté pour son retour à Vincennes. Dans ces conditions, elle risque de manquer de marge.
14 Flash Gordon
Il a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes après un break estival de juin à octobre. Il est logique d'en attendre de réels progrès cette fois d'autant que son mentor fait appel à un pilote et le présente sans ses fers pour l'occasion. Attention donc à lui.
15 Fepson
Il dispose d'un très bel engagement dans ce Quinté à 7 ans et tout près du plafond des gains. Cela devrait lui permettre de confirmer sa bonne forme, lui qui reste sur 2 succès et une seconde place. Au regard de ses dernières performances, sa place est sur le podium.
16 Express de l'Iton
Bien qu'il doive affronter les 7 ans dans ce Quinté, il pouvait difficilement espérer un meilleur engagement à l'ultime plafond des gains. Il va pourtant lui falloir afficher de gros progrès car ses 2 dernières sorties à Vincennes sont bien décevantes. Tout ou rien.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
15 - 10 - 12 - 14 - 5 - 8
OUTSIDERS
7 - 13 - 16
DÉLAISSÉS
3 - 11 - 4 - 6 - 2 - 1 - 9
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Alain Henri Robin
[ son entraîneur ]

Fepson (15) est resté bien et a bien travaillé vendredi matin. Il est assez dur. Normalement, il doit terminer dans le quinté gagnant.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
Ch. J. Bigeon ( 6 ) : 52,00%
E. Raffin ( 8 ) : 51,00%
S. Ernault ( 15 ) : 43,00%
D. Thomain ( 14 ) : 43,00%
F. Nivard ( 4 ) : 41,00%
ENTRAÎNEURS
C. A. Mallet ( 8 ) : 66,00%
J.-L. Bigeon ( 5 ) : 52,00%
F. Lindrec ( 2 ) : 50,00%
St. Meunier ( 13 ) : 42,00%
M. Bézier ( 14 ) : 40,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.