Accéder au contenu principal

Quinté du lundi 21/11 à Vincennes

Lundi 21 novembre 2022 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX DE MONTIGNAC-CHARENTE
Attelé - Groupe II - Internationale - 4 à 10 ans - 120 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 17 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Always Ek
C'est de loin le moins riche du lot mais il n'a que 6 ans. Il vient d'intégrer les boxes de F. Souloy pour ce meeting d'hiver de Vincennes mais on était surtout habitué à le voir évoluer sur les 2 100 m départ lancé. Il a pourtant déjà gagné sur ce parcours en 2020.
2 Charly de l'Aunay
Non seulement, il fait partie des moins riches du lot mais en plus, il a 10 ans. Il demeure très intermittent mais il a déjà gagné un Quinté sur ces parcours de tenue Grande Piste à Vincennes et il avait trotté 1'12''6 sur ces 2 700 m en juin dernier. Réveil possible.
3 Marcello Wibb
Il semble revenir bien et il trouve un bel engagement dans cette européenne pour savoir refaire parler de lui à ce niveau Quinté. Il a trotté 1'12''7 en septembre sur les 2 850 m de cette Grande Piste et les frères Martens ne cachent pas leur confiance surtout avec JMB.
4 Fine Colline
Elle était restée ferrée lors de ses dernières sorties hormis à Saint-Galmier mais elle n'était pas encore assez prête. M. Abrivard la trouve de mieux en mieux et il en attend une bonne performance cette fois pour son retour à Vincennes. Il est temps de la racheter.
5 Elite de Jiel
Elle vient de fortement décevoir sur les 2 850 m de cette Grande Piste alors qu'elle faisait face à un véritable objectif dans le Prix du Languedoc. Le lot étant un peu moins relevé, elle va tenter de se réhabiliter de nouveau plaquée devant et déferrée derrière.
6 Diégo de Cahot
Il a beau avoir 9 ans, il conserve de beaux restes. Il avait gagné sur ce parcours en mai dernier en 1'12''3 et il vient de trotter 1'12''2 sur les 2 850 m le 18 septembre. Même face à ses cadets, il va encore falloir composer avec lui dans ce Quinté surtout pieds nus.
7 Equinoxe
Il semble avoir du mal à recouvrer son meilleur niveau. Son mentor fait pourtant appel à un pilote cette fois mais le laisse encore ferré. Ce n'est pas vraiment un handicap avec lui car il a déjà bien couru ainsi. Il a juste besoin de rassurer sur sa forme du moment.
8 Gospel Pat
Il n'a qu'une seule course de rentrée dans les jambes depuis février dernier et il est parti au galop pour cette réapparition à Argentan. Il risque d'avoir besoin de courir et d'une vraie course avant de recouvrer son meilleur niveau. Même pieds nus, est à revoir.
9 Epsom d'Herfraie
Il est clairement sur la montante comme l'attestent ses derniers chronos et J.-M. Baudouin en attend cette fois une excellente performance tout en espérant le voir jouer la gagne pour son retour en Quinté. E. Raffin le reprend en confiance et il s'annonce redoutable.
10 Evariste du Bourg
Le voilà de retour à Vincennes pieds nus pour l'occasion, avec un pilote au sulky et sur un parcours où il avait justement remporté 2 Quintés l'hiver dernier. E. Raffin ne le reprend pas mais Y. Lebourgeois saura faire le travail. Il demeure incontournable dans ce lot.
11 Farah des Caux
Elle a repris de la fraîcheur depuis sa dernière tentative le 18 septembre sur les 2 850 m de cette Grande Piste où elle a coincé en phase finale. Son mentor espère que ce petit break lui aura fait du bien et il en attend d'emblée un rachat en la présentant sans ses fers.
12 Dimo d'Occagnes
C'est surtout sous la selle qu'il a signé ses meilleures performances sur cette Grande Piste de Vincennes. Il n'a qu'une course de rentrée dans les jambes depuis juin. Son mentor s'est laissé tenter par la qualité de son engagement aux gains mais sa marge reste faible.
13 Flore de Janeiro
Avec ses gains cela devient de plus en plus compliqué pour elle de rester compétitive dans cette catégorie. Son mentor insiste pourtant à ce niveau et c'est vrai que son engagement demeure très favorable au plafond des gains mais cela risque de ne toujours pas suffire.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 6 - 4 - 11 - 10 - 9 - 1
OUTSIDERS
5
DÉLAISSÉS
7 - 8 - 2 - 12 - 13
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Vincent Martens
[ son entraîneur ]

Marcello Wibb (3) a remontré sa forme la dernière fois, courant de très belle manière. Il aurait pu être deuxième si cela s'était mieux passé. Comme il faut lui masquer l'effort, il est tributaire du déroulement de course. Il est très bien. On en attend une confirmation. Avec un bon parcours, il devrait activement participer à l'arrivée.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 3 ) : 67,00%
E. Raffin ( 9 ) : 51,00%
F. Nivard ( 1 ) : 42,00%
D. Thomain ( 11 ) : 41,00%
F. Lagadeuc ( 5 ) : 41,00%
ENTRAÎNEURS
V. Martens ( 3 ) : 69,00%
J.-M. Baudouin ( 9 ) : 44,00%
J. Guelpa ( 2 ) : 44,00%
A. Garandeau ( 11 ) : 42,00%
J.-M. Roubaud ( 10 ) : 42,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.