Accéder au contenu principal

Quinté du lundi 14/11 à Bordeaux-Le Bouscat

Lundi 14 novembre 2022 : Bordeaux-Le Bouscat (R1), 4ème course
PRIX BEACHCOMBER RESORTS & HOTELS
Attelé - Course C - Européenne - 6 à 10 ans - 38 000 euros - 2 650 m - 13 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Gloire des Loyaux
Elle a désormais 5 courses de rentrée dans les jambes depuis le mois de mars mais son mentor ne se décide toujours pas à lui ôter ses fers. Elle vient pourtant de trotter 1'12''4 à Enghien mais elle se présente une nouvelle fois sans ambition au départ de ce Quinté.
2 Gaz d'Occagnes
Il a beau faire partie des moins riches du lot, il n'a que 6 ans et sa forme actuelle lui permet d'effectuer ce déplacement bordelais avec de grosses ambitions. Il est particulièrement performant corde à droite et il reste sur 3 succès consécutifs. Incontournable.
3 Gabriella Duem
Cette fille de Royal Dream court toujours ferrée mais cela ne l'empêche pas d'aligner les belles performances. Elle reste sur un probant succès sur cette piste bordelaise et il va encore falloir composer avec elle dans ce Quinté. Elle ne court qu'à bon escient.
4 Massive Attack
Il a 9 ans désormais et il avait été présenté à réclamer lors de son avant dernière sortie à Vincennes. Il se plaît à main droite et vient de bien courir sur cette piste bordelaise mais cela risque de ne pas suffire à ce niveau Quinté face à ses cadets. Pas de marge.
5 Eperon de Freca
A 8 ans, il n'a toujours pas disputé le moindre Quinté mais son entourage entend profiter de sa forme pour tenter de monter de catégorie cette fois. Il reste très efficace à droite et il vient de battre son record sur cette piste bordelaise. Mieux vaut s'en méfier.
6 Espoir de Bellouet
Acquis à réclamer au mois d'août, son nouveau mentor tente de franchir un cap en le présentant au départ de son premier Quinté à 8 ans. Il compte sur ses qualités de droitier et son aptitude à cette piste bordelaise mais cela ne va pas suffire. Il demeure barré.
7 Galet Sted
On ne peut vraiment rien lui reprocher puisqu'il demeure invaincu en 11 sorties depuis juin et depuis qu'il évolue sans ses fers. Il dispute son premier Quinté mais il reste suffisamment bien engagé du haut de ses 6 ans pour viser encore la gagne de nouveau pieds nus.
8 De Padd
Il dispose d'un engagement intéressant aux gains puisqu'il va pouvoir s'élancer à la limite du recul aux 25m mais il a 9 ans et cela devient de plus en plus difficile pour lui de rester compétitif dans ce genre de tournoi face à ses cadets. Surclassé à ce niveau.
9 Flamme Vive
Elle a désormais une course de rentrée dans les jambes depuis le mois de juin. Par contre, le clan Leblanc décide de la laisser de nouveau ferrée. Elle demeure moins performante ainsi mais va courir en progrès et une petite place reste possible dans un tel lot.
10 Ingo
Même s'il continue de s'afficher compétitif pour les places sur la Grande Piste de Vincennes, il reste particulièrement performant piste place en province. Il y est d'ailleurs invaincu en 4 sorties depuis mai. Repris par A. Abrivard, il s'annonce encore redoutable.
11 Esperanza Idole
C'est surtout au trot monté qu'elle arrive désormais à se distinguer à 8 ans. Avec ses gains, cela devient trop compliqué pour elle à l'attelage d'autant qu'il va lui falloir rendre la distance. Son mentor n'y croit pas et court pour la maintenir en bonne condition.
12 Drop des Duriez
Sa sortie sous la selle sur cette piste bordelaise en octobre semble lui avoir fait du bien. Il vient en effet de conclure bon second de Copsi dans le Grand Prix du Centre-Est en 1'12''3 sur les 2650m de Saint-Galmier. Une confirmation de sa part est donc attendue.
13 Fakir Mérite
Il continue de faire plaisir à son entourage en répétant toutes ses courses autant à Paris qu'en province, corde à gauche ou corde à droite. Il sait s'adapter à tous les tracés. Jugé sur sa 4ème place dans le Grand Prix du Centre-Est, il garde encore son mot à dire.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
7 - 2 - 10 - 3 - 13 - 12 - 5
OUTSIDERS
4
DÉLAISSÉS
9 - 1 - 6 - 8 - 11
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Charles-Antoine Mary
[ son entraîneur ]

Concernant Galet Sted (7), je ne vois pas d'inconvénient à revenir à main droite. De plus, la piste de Bordeaux va parfaitement lui convenir. Dernièrement, il a gagné avec la manière à un niveau supérieur. On va essayer d'aller le plus loin possible dans sa série. Il ne prend pas dur avec les courses. Il a le moral. Avec la piscine, il a pris de la masse musculaire. Ici, il court à dix jours mais il a ma confiance.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
V. Cabos ( 6 ) : 100,00%
F. Clozier ( 8 ) : 50,00%
A. Barrier ( 7 ) : 41,00%
A. Abrivard ( 10 ) : 36,00%
G. Gelormini ( 2 ) : 36,00%
ENTRAÎNEURS
J. Chavatte ( 3 ) : 100,00%
G. Curens ( 2 ) : 66,00%
C. Eriksson ( 10 ) : 60,00%
Ch.-A. Mary ( 7 ) : 50,00%
M. Abrivard ( 1 ) : 35,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.