Accéder au contenu principal

Quinté du lundi 07/11 à Vincennes

Lundi 7 novembre 2022 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX DE MAURE DE BRETAGNE
Attelé - Course C - Femelles - 5 ans - 51 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Histoire Thoris
Après un break en juillet et 2 contre-performances en août, elle a eu de nouveau droit à un break en septembre. Elle vient d'effectuer une encourageante petite rentrée sur les 2 850 m de cette Grande Piste parisienne mais elle reste ferrée cette fois. Est à revoir.
2 Hirondelle Fée
Après avoir connu de gros problèmes d'allures cet été, elle vient de pleinement rassurer en alignant 2 succès de suite en retrouvant cette Grande Piste de Vincennes sur ces 2 700 m d'abord puis sur les 2 100 m départ lancé. Elle reste par contre ferrée cette fois.
3 Holding Girl
Dans l'édition 2021 de ce quinté, il avait fini 3e en étant moins bien placé sur l'échelle des valeurs. Ayant mieux couru que ne l'indique son classement dans un gros handicap le jour de l'Arc, il retrouve le sable avec des ambitions, d'autant qu'il est bien placé à la corde.
4 Hisa du Margas
Elle semble sur la montante avec désormais 4 courses de rentrée dans les jambes depuis février. Elle reste sur 2 bonnes performances mais corde à droite et la dernière fois sur l'herbe. Elle remonte surtout de catégorie cette fois en retrouvant la cendrée parisienne.
5 Highness Kalouma
Cette fille de Ready Cash demeure compliquée à canaliser en course. Elle est pourtant capable d'exploit dans ses meilleurs jours mais s'affiche trop souvent décevante. Bien qu'elle ait déjà gagné sur ce parcours, elle a besoin de rassurer sur sa forme du moment.
6 Hello Mademoiselle
Son mentor vient de l'orienter sous la selle et elle reste sur 2 performances prometteuses au trot monté. Elle revient cette fois à l'attelage et elle avait réussi à terminer seconde d'un Quinté en février sur les 2 850 m de cette Grande Piste. Mieux vaut s'en méfier.
7 Hune Love
Elle semble avoir du mal à recouvrer sa meilleure forme. Elle n'a cessé de décevoir depuis cet été après avoir pourtant signé un chrono flatteur de 1'11''9 sur les 2 150 m d'Enghien le 13 juillet. Elle va déjà avoir besoin de rassurer surtout sur un parcours de tenue.
8 Hiahiastart
Second atout de Ch. Cuiller dans ce Quinté, elle avait radicalement échoué à ce niveau à La Capelle le 21 septembre. Elle vient pourtant de pleinement se racheter sur les 2 850 m de cette Grande Piste parisienne en évoluant justement pieds nus. Confirmation possible.
9 Holly Mesloise
Elle semble être revenue en bonne forme et son mentor ne cache pas en attendre une nouvelle belle performance sur ce parcours de tenue des 2 700 m de la Grande Piste de Vincennes qu'elle apprécie. Restant sur une plaisante 5e place face aux 4 ans, elle mérite crédit.
10 Heraklion
Contrairement à la dernière fois à Enghien à ce niveau Quinté, son mentor la présente cette fois sans ses fers et s'installe de nouveau à son sulky. Il faut donc s'attendre à la voir courir en progrès d'autant qu'elle apprécie ce parcours de tenue des 2 700 m GP.
11 Hexode de Fellière
On ne peut vraiment rien reprocher ces derniers temps à cette fille de Bold Eagle qui ne cesse d'aligner les victoires et les secondes places. Simplement, elle débute sur ce profil de la Grande Piste et elle va devoir y faire ses preuves. À reprendre quand même.
12 Hamandina
Elle a désormais 3 courses de rentrée dans les jambes depuis février et surtout elle est présentée sans ses fers cette fois, ce qui l'améliore considérablement. Elle avait gagné avec brio en 1'13''2 sur ce parcours déferrée des 4 en début d'année. Réveil attendu.
13 Histoire d'Una
Elle reste sur une performance intéressante face à ses aînés sur les 2 875 m de cette Grande Piste parisienne. Ce profil ne lui pose aucun souci et il faut simplement qu'elle bénéficie d'un parcours caché sans concéder trop d'efforts pour s'y afficher compétitive.
14 Haitian Fight Song
Elle vient de devancer sur ce parcours bon nombre de rivales qu'elle retrouve ici. Elle demeure effectivement très efficace en évoluant plaquée devant et déferrée derrière et elle aime imprimer son rythme à l'épreuve. Elle va encore tenter de faire parler sa tenue
15 Hacienda
Un brin décevante sur ce parcours le 25 septembre mais après un break en août, elle a su pleinement se racheter en s'imposant avec brio sur les 2 850 m de cette Grande Piste le 7 octobre tout en devant rendre 25 m. Sur sa lancée, elle semble en mesure de pouvoir répéter.
16 Héroine du Gîte
C'est la plus riche du lot et elle bénéficie donc d'un engagement intéressant mais elle s'est affichée bien décevante ces derniers temps sur ces parcours de tenue de la Grande Piste parisienne. Elle ne paraît pas encore évoluer à son niveau de l'hiver dernier.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
11 - 12 - 15 - 13 - 14 - 3
OUTSIDERS
16 - 8 - 4 - 9 - 10
DÉLAISSÉS
2 - 5 - 7 - 1 - 6
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Antoine Wiels
[ son driver ]

Hexode de Fellière (11) a souffert d'une entorse l'année dernière et a été éloignée de la compétition. Elle a retrouvé toutes ses sensations. Elle vient de renouer avec la victoire à Bordeaux. Elle évolue en pleine forme. Elle découvre la grande piste mais cela ne devrait pas lui poser de problème, au contraire. Elle est dans sa catégorie et a son mot à dire.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
E. Raffin ( 3 ) : 51%
A. Wiels ( 11 ) : 44%
B. Rochard ( 6 ) : 38%
D. Thomain ( 4 ) : 38%
G. Gelormini ( 7 ) : 37%
ENTRAÎNEURS
J.-P. Raffegeau ( 4 ) : 46%
J.-P. Marmion ( 11 ) : 44%
A. Marion ( 13 ) : 42%
V. Lebarque ( 15 ) : 40%
P. Levesque ( 10 ) : 33%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.