Accéder au contenu principal

Quinté du jeudi 24/11 à Vincennes

Jeudi 24 novembre 2022 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX DE SILLE LE GUILLAUME
Attelé - Course C - Europréenne - 7 à 10 ans inclus - 65 000 euros - 2 850 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Favori de l'Iton
Durant le meeting d'été, il avait fini 5e d'un quinté sur les 2700 m de la GP qu'il bouclait sur le pied de 1'13''3. Il avait ensuite connu un petit passage à vide, mais sa première sortie au trot monté lui a été profitable. Confié à F. Nivard, c'est une possibilité.
2 Enzo River
Ses dernières sorties sur l'île de beauté ne plaident pas en sa faveur. De plus, il n'a jamais fait l'arrivée en cinq tentatives dans ce genre de tournoi et va rester ferré. Son entourage ayant émis des réserves, ce cheval qui est à vendre fait surtout figure d'énorme outsider.
3 Erolina
Cet été, elle avait créé une petite surprise en dictant sa loi dans un quinté à Enghien aux dépens de Fine Perle of Love. Sa forme ne se dément pas, elle reste sur deux bonnes sorties, l'une sur ce tracé où elle terminait 3e. Capable de trotter un petit 1'13, elle peut se placer.
4 Dragster de Bomo
Il semble loin du niveau qui lui avait permis l'hiver dernier de s'imposer sur les 2700 m de la GP aux dépens de Divine Monceau, si l'on se réfère à ses dernières sorties. Maintenant, il retrouve son mentor aux commandes et sera déferré des 4 pieds. Il pourrait donc surprendre.
5 El Santo Haufor
L'hiver dernier, il avait fini 2e d'un quinté disputé sur ce tracé derrière le bon Epsom d'Herfraie. Après avoir connu un passage à vide, il est sur la montante, il reste sur une 6e place sur ce tracé dans un chrono correct. En bénéficiant d'un bon parcours, il peut se placer.
6 Eclair du Mirel
Avant de connaître des ennuis de santé, ce fils d'Orlando Vici avait montré du potentiel, il avait gagné sur les 2850 m de la PP en trottant 1'12''8. Le souci, c'est qu'il n'a pas recouru depuis quasiment 2 ans, il devrait avoir besoin de courir. L'impasse est recommandée.
7 Falco Berry (A)
Il a déjà épinglé un quinté à son palmarès, c'était cet été à Enghien. Après deux sorties en demi-teinte, il a montré sa forme en s'imposant au trot monté assez sûrement à Nantes dans un bon chrono. JMB n'ayant pas caché sa confiance, il retrouve l'attelage avec des ambitions.
8 Faster Syga (A)
Ses meilleures performances ont été réalisées au trot monté, dans la discipline qui nous intéresse, il compte 4 sorties pour 3 disqualifications et une 10e place. Présenté dans ce quinté pour peaufiner sa forme, selon son entourage, il serait étonnant de le voir à l'arrivée.
9 Ezalyo Smart
Au trot monté, ce représentant de C. Buhigné avait gagné son Groupe à Vincennes. Il a aussi du potentiel à l'attelage, il avait lors du dernier meeting d'hiver fini 5e sur ce tracé d'un quinté en trottant 1'12''9. S'il a recouvré ce niveau, il a les moyens de jouer les trublions.
10 Forum Meslois
Il ne faut pas le condamner sur sa dernière prestation, d'autant qu'il était ferré. Précédemment, sur les 2700 m de la GP, il avait mieux couru que l'indiquait sa 9e place. Présenté en configuration course, ce sujet qui a déjà trotté 1'12''7 sur ce tracé peut refaire surface.
11 Diadème Blue
Sa dernière sortie est décevante, mais c'était dans une étape du GNT disputée à Nantes. Pour l'améliorer, il va être présenté sans ses 4 fers, configuration qui lui a souvent réussi, mais cela pourrait s'avérer insuffisant face aux "jeunes". A retenir surtout en bout de piste.
12 Etoile de Quesny
En 2021, à la même époque, elle avait remporté son quinté sur les 2700 m de la GP qu'elle bouclait sur le pied de 1'12''5, un chrono canon pour ce genre de catégorie. Venant de terminer 4e d'un événement au moins aussi relevé, elle devrait faire plaisir à la famille Thomain.
13 Fée de Ranchval
Durant l'été, elle avait conclu seconde d'un quinté tout près de Falco Berry. Elle n'est que 6e en dernier lieu, tout en courant beaucoup mieux qu'il n'y paraît. Confiée cette fois à M. Abrivard, elle devrait confirmer la confiance de son mentor en luttant au moins pour les places.
14 Espoir d'Elphigny
Avant de partir en Corse, il avait montré sa compétitivité à ce niveau en terminant 4e du quinté de référence du 3 août à Enghien enlevée par Falco Berry. Au top, si l'on se réfère à sa dernière sortie victorieuse, il pourrait mettre à profit ce bon engagement pour se placer.
15 Cagnoise d'Agon
A 10 ans, elle a encore de beaux restes. Dans l'étape du GNT de Feurs, elle avait créé une surprise en terminant 4e, après avoir bénéficié d'un parcours de rêve. Dépendant d'une écurie en forme, et bénéficiant d'un bon engagement, c'est loin d'être une impossibilité pour un lot.
16 Flower Ball
Lors du dernier meeting d'hiver, elle avait remporté 4 courses, dont 3 sur le parcours qui nous intéresse, dans l'une d'entre elles, elle devançait El Santo Haufor. Préparée avec soin pour cet objectif, cette jument capable de trotter sous la barre des 1'13 peut l'emporter.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
16 - 7 - 13 - 12 - 3 - 15 - 5
OUTSIDERS
14 - 1 - 10
DÉLAISSÉS
4 - 9 - 8 - 6 - 11 - 2
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ l'avis du reporter ]
Flower Ball (16) ne peut rêver meilleur engagement au plafond des gains. Jean-Michel Bazire, qui lui est régulièrement associé, est suspendu. Elle va évoluer déferrée des quatre pieds. Maintenant, il faut tout de même qu'elle rassure. Elle n'a pas été convaincante dans son comportement cet automne. L'occasion est belle pour renouer avec la victoire mais est-elle au top ?
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
Ch. Martens ( 3 ) : 52,00%
E. Raffin ( 15 ) : 50,00%
D. Thomain ( 12 ) : 42,00%
F. Lagadeuc ( 9 ) : 42,00%
F. Nivard ( 1 ) : 42,00%
ENTRAÎNEURS
Y. Haret ( 15 ) : 100,00%
A. Chavatte ( 2 ) : 75,00%
A. Vanberghen ( 3 ) : 66,00%
C. Buhigné ( 9 ) : 60,00%
Ch. Bigeon ( 5 ) : 50,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.