Accéder au contenu principal

Quinté du jeudi 17/11 à Saint-Cloud

Jeudi 17 novembre 2022 : Saint-Cloud (R1), 3ème course
PRIX DE LA VALLÉE DE CHEVREUSE
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 3 ans et plus - Réf. : +18,5+20 - 50 000 euros - 2 000 m - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Sweet Victory
Pénalisée de 3 kg pour sa victoire dans un quinté en juin sur ce tracé, elle s'était retrouvée mal placée, elle a depuis été baissée, elle ne porte plus que 1 livre de plus qu'avant sa victoire. Nullement dérangée par l'assouplissement des pistes, elle peut refaire parler d'elle.
2 Kabir
Désormais, il est pris en dessous de la valeur qui lui avait permis de remporter son dernier événement. De plus, il a visiblement retrouvé une seconde jeunesse avec les œillères pleines qu'il portera encore. Ayant gagné son quinté à Saint-Cloud, il faudra compter avec lui.
3 Ridwaan
Durant le printemps, il avait remporté son quinté sur ce parcours devant Rue des Irlandais avec seulement 1 kg de moins. Venant de pointer le bout de ses naseaux à Borély où il s'octroyait une 4e place à ce niveau, il peut s'emparer d'un lot, s'il n'est pas perturbé par le lourd.
4 Duke of Conker
Pour sa première tentative à ce niveau, il avait conclu 6e, alors qu'il était beaucoup mieux placé au poids. De plus, il a fini avant-dernier du quinté de référence du 13 octobre. Il est donc difficilement recommandable, bien qu'il ait démontré son aptitude aux pistes pénibles.
5 Highbari
C'est un métronome dans ce genre de tournoi, en 9 sorties, il a gagné à une reprise et pris 5 places. Effaçons sa tentative dans un gros handicap en octobre, d'autant qu'il n'avait pas bénéficié d'un bon parcours. Ayant déjà gagné en lourd, il est en mesure de se réhabiliter.
6 Equus Vincit
Il avait failli faire mouche pour ses débuts à ce niveau, mais c'était sans compter sur Invincible Light. Ce jour-là, il devançait Highbari et Kabir. Il n'a pas confirmé dans le quinté du 13 octobre, mais en ayant des excuses. Performant en lourd, il ne peut pas être écarté.
7 Woot City
Cet ancien pensionnaire de F. Vermeulen a recouvré son meilleur niveau, comme en atteste sa seconde place dans le quinté du 23 octobre derrière l'intouchable Prince de Montfort. Ayant des aptitudes pour les pistes profondes, c'est l'une des nombreuses possibilités pour les accessits.
8 Anctot
Il vient d'ouvrir son palmarès dans un quinté disputé sur ce parcours assez sûrement, il dominait Spell On You et Warm Breeze, des chevaux qui n'ont pas réédité. De plus, il porte 3,5 kg de plus et débute en terrain lourd face à ses aînés, ce qui n'est jamais une sinécure.
9 Plain Beau
L'an dernier, en trois tentatives à ce niveau, avec des valeurs plus basses, son meilleur classement c'est une 5e place. Sa dernière sortie est aussi très décevante, il terminait seulement 6e à réclamer. Bien qu'il appartienne à une écurie au top, il est difficilement recommandable.
10 Homo Deus
En novembre 2021, il avait dicté sa loi sur ce parcours, en terrain collant, devant Legend, pouliche ayant ensuite fait l'arrivée de plusieurs quintés. Venant terminer 4e de l'un de l'événement de référence derrière Kabir, il peut se placer, même sans les œillères australiennes.
11 Rue des Irlandais
Dans le Prix du Val d'Or disputé sur les 2400 m de ce tracé, elle aurait fini plus près, si elle n'avait pas été gênée dans la ligne droite. Elle a déjà fini troisième d'un quinté sur ce parcours, mais ses 2 sorties en terrain collant sont décevantes. Ce n'est pas une priorité.
12 Shamsabad
Ce protégé de la famille Prod'homme a remporté son seul quinté l'an dernier, sur les 2400 m du tracé qui nous intéresse, avec une valeur à peine supérieure à celle qui lui est attribuée. Venant de pointer le bout de ses naseaux, et appréciant le lourd, il peut s'emparer d'un lot.
13 London Royal
Ses deux premières sorties à ce niveau se sont conclues par deux places, l'ultime, dans le quinté de référence du 13 octobre, dans la même battue qu'Homo Deus. Il y a des doutes sur son aptitude aux pistes pénibles, mais s'il s'adapte, sa place est à l'arrivée. C'est un coup de poker.
14 Haute Volee
Le 1er octobre, dans un quinté disputé à Longchamp, elle avait fini 3e devant Woot City, une valeur qu'elle n'a pas pu rééditer totalement dans le Prix de l'Elevage. L'opposition est plus relevée, et elle n'a pas de référence en lourd. Elle tentera de terminer 4e ou 5e.
15 Queen Lady
Enlevant sa première sortie à ce niveau, elle a depuis fait l'arrivée des 3 quintes auxquels elle a pris part. Dans celui de référence du 13 octobre, elle devançait Kabir. Venant de montrer son aptitude aux pistes lourdes, elle n'aura contre elle que de débuter au Val d'Or.
16 Créative
Depuis sa victoire dans un gros handicap en juin, sur le gazon de Chantilly, elle a aligné les échecs dans ce genre de tournoi. Cela lui a permis de retrouver sa valeur de victoire, mais elle semble un peu moins percutante en terrain très lourd. Elle doit nous rassurer.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
7 - 15 - 13 - 2 - 5
OUTSIDERS
6 - 14 - 10 - 8 - 12 - 11
DÉLAISSÉS
3 - 1 - 9 - 4 - 16
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Mme Pia Brandt
[ son entraîneur ]

Woot City (7) a très bien couru dernièrement. Il n'a pas de marge au poids et il faut que tout se passe bien. Récemment, il a pris l'avantage un peu tôt, il n'est pas très volontaire. Il est resté dans un très bel état de forme et adore ce terrain. J'en attends un bon comportement.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 7 ) : 50,00%
M. Barzalona ( 12 ) : 42,00%
T. Piccone ( 13 ) : 39,00%
A. Pouchin ( 6 ) : 39,00%
F. Veron ( 5 ) : 39,00%
ENTRAÎNEURS
J. Phelippon ( 9 ) : 50,00%
M. Brasme ( 5 ) : 50,00%
P. & J. Brandt ( 7 ) : 45,00%
E. Libaud ( 6 ) : 44,00%
F. Vermeulen ( 3 ) : 42,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.