Accéder au contenu principal

Quinté du jeudi 10/11 à Vincennes

Jeudi 10 novembre 2022 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX MARCEL LAURENT
Attelé - Autostart - Groupe II - Européenne - 4 et 5 ans - 120 000 euros - 2 100 m (G.P.) - 15 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Idao de Tillard
On peut le considérer comme le leader actuel de cette génération des 4 ans. Il avait certes échoué dans son Critérium en septembre en s'affichant fautif mais il a su pleinement se racheter depuis en s'imposant face à ses aînés en Groupe II. Sage, il a la pointure.
2 Ines des Rioults
On est davantage habitué à la voir briller au trot monté surtout quand elle est présentée sans ses fers. Elle dispose de moins de marge à l'attelage notamment dans ce genre de lot et en évoluant avec des plaques. Elle se retrouve surclassée à ce niveau sur ce tracé.
3 Ideal Ligneries
Il demeure intermittent dans ses performances et il n'est jamais à l'abri d'une faute d'allures. Il a déjà trotté 1'12 sur ce parcours au niveau Groupe II mais face aux seuls 4 et ce ne sera pas suffisant dans un tel lot. Il va lui falloir se surpasser. Reste barré.
4 Happy Valley (A)
C'est à l'évidence la femelle la plus douée de sa génération. Avec sa redoutable pointe de vitesse finale, elle demeure plus performante sur longue distance mais elle s'élance en première ligne cette fois et reste donc à surveiller si elle bénéficie du bon parcours.
5 Hohneck (B)
Même s'il lui arrive encore d'être battu, c'est l'actuel leader de cette génération des 5 ans. Il sait tout faire et s'adapte à tous les parcours. Il vient d'être devancé par Héraut d'Armes sur ce tracé mais sa place est encore sur le podium. C'est une base solide.
6 Inoubliable (A)
Elle vient de très bien se comporter face aux mâles et contre l'élite de cette génération des 4 ans au niveau Groupe I sur ce parcours. E. Raffin la reprend et une nouvelle belle performance de sa part est attendue. Elle court toujours ferrée pour l'instant. Une place.
7 Hanna des Molles
Le clan Abrivard a bien du mal à pleinement la retrouver. Elle avait pourtant remporté le Critérium des 3 ans devant les mâles mais tarde à confirmer. Elle vient de s'imposer pour ses débuts sous la selle et cette course peut lui avoir fait grand bien. Méfiance.
8 Callmethebreeze (B)
Il vient de s'afficher fautif par deux fois et ce n'est pourtant pas dans ses habitudes. Son mentor compte sur lui cette fois et espère bien le voir pleinement se racheter pour son retour sur ce parcours en évoluant cette fois plaqué devant et déferré derrière.
9 Inmarosa
Elle vient de créer une petite surprise en allant chercher la seconde place de son Critérium à l'issue d'une belle fin de course. Sa forme n'est pas à mettre en doute mais il va simplement lui falloir confirmer car elle paraît un niveau en dessous d'Inoubliable.
10 Chandelles
Elle fait partie des moins riches du lot et pourtant elle a 5 ans. Elle se retrouve mal engagée et va faire ses débuts à ce niveau Groupe II. Il va s'agir d'une simple course test et d'ailleurs JMB la laisse ferrée. Malgré M. Abrivard au sulky, on la regarde courir.
11 Berenice Bi
Elle revient tout juste de Suède et elle n'est pas encore prête à en découdre à un tel niveau de compétition. On a le temps de la revoir cet hiver à Vincennes au niveau des Quintés européens où elle trouvera des tâches plus faciles. On peut l'oublier cette fois.
12 Keytothehill
Surtout vu en Allemagne ces derniers temps, il semble s'attaquer à trop forte partie dans ce tournoi européen labellisé Groupe II et face à l'élide des 4 et 5 ans. D'autant qu'il va devoir s'élancer en seconde ligne et qu'il reste peu confirmé Grande Piste à Paris.
13 Heraut d'Armes
Après un long passage à vide, JMB semble être en train de pleinement le retrouver. Il avait fait grosse impression en s'imposant sur ce parcours avec déjà le 13 en seconde ligne dans le Championnat Européen des 5 ans le 14 octobre. En plein boum confirmation attendue.
14 First Blood
Bien que fils de Prodigious, ce 5 ans est d'origine danoise. Il vient de faire sensation en arrachant la 4e place du Championnat Européen des 5 ans mais JMB a décidé de le laisser ferré cette fois et même avec de nouveau Ch. Martens, il ne pourra pas répéter.
15 Cresus di Poggio
Quatrième atout de JMB dans cette belle épreuve, ce 4 ans d'origine italienne n'a qu'une seule course de rentrée dans les jambes depuis le mois de mai. Il est donc encore trop loin de son meilleur niveau pour espérer figurer face à une telle opposition, ferré en plus.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
1 - 5 - 13 - 4 - 8 - 6
OUTSIDERS
9 - 3 - 7
DÉLAISSÉS
15 - 12 - 14 - 10 - 11 - 2
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Thierry Duvaldestin
[ son entraîneur ]

Idao de Tillard (1) a bien couru en dernier lieu, où on lui avait remis sa ferrure confortable, comme il aime. Il a très bien fini et c'est de bon augure. 2.100 mètres, c'est sa distance de prédilection. Normalement, c'est une bonne chance, mais ce n'est pas un gros objectif pour lui. Cela dit, cela vient bien dans son programme. On préfère le courir caché.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 13 ) : 66,00%
Ch. Martens ( 14 ) : 53,00%
J.-Ph. Dubois ( 4 ) : 53,00%
E. Raffin ( 6 ) : 51,00%
M. Abrivard ( 10 ) : 42,00%
ENTRAÎNEURS
P. Allaire ( 8 ) : 56,00%
P. Allaire ( 5 ) : 56,00%
P. Moulin ( 6 ) : 50,00%
P. Moulin ( 4 ) : 50,00%
J.-F. Senet ( 2 ) : 47,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.