Accéder au contenu principal

Quinté du jeudi 03/11 à Vincennes

Jeudi 3 novembre 2022 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX DE SOULAC
Attelé - Course C - 7 à 10 ans - 65 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 El Santo Haufor
Il est clair qu'il va savoir refaire parer de lui cet hiver dans ce genre de catégorie sur ces parcours de tenue de la cendrée parisienne. Il paraît pourtant encore un peu juste pour pouvoir fournir sa meilleure valeur et espérer figurer dans ce lot. Peut manquer.
2 Fragonard Délo
On l'a surtout vu en province ces derniers temps mais la dernière fois qu'il est venu couru sur ce parcours, il a quand même trotté 1'13''4 pour terminer 7e à ce niveau Quinté fin août et face aux étrangers. Il demeure intermittent mais il a les moyens d'étonner.
3 Etoile de Quesny
Elle se plaît sur ces parcours de tenue de la Grande Piste parisienne et contrairement aux 2 dernières fois sur les 2 850 m, elle n'aura pas de distance à rendre. Par contre, il s'agit d'un Quinté mais elle en avait remporté un l'automne dernier sur ces 2 700 m pieds nus.
4 Falco d'Havaroche
Il manque rarement ses objectifs quand il est présenté pieds nus. Il fait justement face à une course visée pour lui par son mentor après un break en septembre et une petite rentrée ferré avec son entraîneur au sulky. Avec E. Raffin cette fois, il faut le racheter.
5 Flower by Magalou
On ne l'a plus revue à Vincennes depuis le mois de mai. L'automne dernier à pareille époque, elle avait réussi à accrocher une 4e place sur ce parcours mais face aux seules femelles. Elle dispose de moins de marge face aux mâles et sa tâche ne sera pas simple.
6 Figaro de Larre
Cette sortie à l'attelage aura simplement pour but de lui changer les idées avant qu'il ne retrouve sa discipline de prédilection du trot monté. On peut donc se contenter de le regarder courir cette fois d'autant qu'il va garder ses fers. À revoir sous la selle.
7 Ezalyo Smart (A)
Il a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes après un long break de décembre à octobre. Il avait pourtant souvent déçu l'hiver dernier sur ces parcours de tenue de la Grande Piste et bien qu'on doive en attendre des progrès plaqué, il paraît encore juste.
8 Fawley Buissonay
On ne peut pas lui reprocher grand-chose dans cette catégorie Quinté puisqu'en 11 participations, il a réussi à se placer 9 fois autant en province qu'à Vincennes. Restant sur une prometteuse 4e place sur ce parcours et face aux étrangers, il va savoir confirmer.
9 Fighter Smart (A)
Il a désormais 3 courses de rentrée dans les jambes en octobre suite à un break depuis décembre dernier. Son mentor a beau se montrer de nouveau peu confiant, il le présente quand même sans ses fers cette fois. Il convient donc de s'en méfier. Réveil et place possible.
10 Forum Meslois
Ce fils de Timoko demeure bien difficile à saisir car il répète rarement ses courses. Il dispose pourtant d'un engagement favorable du haut de ses 7 ans et il a déjà trotté moins de 1'13 sur ce parcours. Présenté en plus plaqué devant et déferré derrière, il peut étonner.
11 Fée de Ranchval
Elle avait gagné en juin sur ce parcours et avait même trotté sur le pied de 1'12''7 sur ces 2 700 m dans un Quinté en mai en devançant Fawley Buissonay. E. Raffin ne la reprend pourtant pas mais elle se voit confiée à M. Abrivard. Bien engagée à 7 ans, rachat possible.
12 Eliot d'Ambri
Il a suivi à peu près la même préparation que l'an passé pour aborder ce meeting d'hiver de Vincennes sauf qu'il se présente a priori en moins bonne forme cette année. Il va avoir besoin de rassurer sur son niveau actuel car il semble bien moins percutant à 8 ans.
13 Flower Ball
Elle n'a couru que 3 fois depuis février dernier dont 2 fois en juillet et elle vient de nouveau d'effectuer une petite rentrée à Vincennes. Elle n'est pas encore prête et d'ailleurs son mentor la laisse ferrée dans ce tournoi. On va donc attendre de la revoir.
14 Eliska Berry
Elle s'est toujours montrée nettement plus performante piste plate en province. Il y a bien longtemps qu'elle n'a plus brillé sur le profil de la Grande Piste de Vincennes et si son entourage s'est laissé tenter par la qualité de son engagement, elle peut décevoir.
15 Deus Ex Machina
Son mentor insiste avec lui dans cette catégorie mais avec ses gains désormais et à 9 ans, il ne cesse de décevoir et il connaît en plus de gros problèmes d'allures. Malgré la qualité de son engagement, il est bien difficile de lui refaire confiance dans ce lot.
16 Concerto Cointerie
Son entourage s'est laissé tenter par la qualité de son engagement mais il s'est rarement montré performant à ce niveau puisqu'en 10 participations à des Quintés, il n'a réussi à se placer qu'une seule fois. À 10 ans désormais, il semble barré dans cette catégorie.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
4 - 12 - 8 - 11 - 3 - 16
OUTSIDERS
7 - 2 - 5 - 14
DÉLAISSÉS
9 - 1 - 15 - 10 - 13 - 6
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Jean-Michel Baudouin
[ son entraîneur ]

Falco d'Havaroche (4) a été préparé pour cette course. Il est à Grosbois depuis peu et s'exerce de belle manière le matin. Tout se présente bien avant coup. Il est en mesure de lutter pour les toutes premières places, avec un déroulement limpide.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
E. Raffin ( 4 ) : 52,00%
Ch. J. Bigeon ( 1 ) : 52,00%
F. Lagadeuc ( 7 ) : 43,00%
M. Abrivard ( 11 ) : 42,00%
A. Wiels ( 5 ) : 41,00%
ENTRAÎNEURS
C. Buhigné ( 7 ) : 60,00%
J.-M. Monclin ( 8 ) : 57,00%
E. Varin ( 11 ) : 54,00%
E. Planchenault ( 12 ) : 50,00%
J. Guelpa ( 9 ) : 47,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.