Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du dimanche 27/11 à Toulouse

Dimanche 27 novembre 2022 : Toulouse (R1), 1ère course
PRIX MAX SICARD - 17E ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP
Plat - Listed - 3 ans et plus - 60 000 euros - 2 400 m - 17 partants - Départ à 15 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Say Good Buy
Depuis qu'il a changé d'entraînement, il a retrouvé un très bon niveau, il a gagné très facilement en dernier lieu au Bouscat devant Glaer, un lauréat de quinté. Retrouvant un tracé sur lequel il a déjà bien couru en terrain collant, il devrait encore bien tenir sa partie.
2 Jo Pickett
Dans l'édition 2021 de ce prix Max Sicard, il avait créé une surprise en l'emportant aux dépens de Qatar River. Il faut noter que le terrain était déjà collant ce jour-là. Malgré sa dernière sortie décevante à Madrid, il est compliqué de faire une impasse totale sur ses chances.
3 Qatar River
En 2021, il avait fini 2e de cette Listed derrière Jo Pickett, à l'issue d'un bon coup de reins. Après une rentrée nécessaire à Madrid, il a montré du mieux en dernier lieu sur ce tracé. Susceptible de nouveaux progrès, ce sujet qui dépend d'un entraînement habile peut étonner.
4 Equinoxe
Ce protégé de l'écurie Libaud vient de montrer qu'il était compétitif dans ce genre de compétition en terminant 3e de l'étape du défi du galop de Dieppe devant sa compagne d'entraînement Galifa. Sur cette valeur, il n'aura qu'à s'adapter au profil de Toulouse pour briller.
5 Pouvoir Royal
En 2021, c'est un concurrent qui avait été jugé digne de courir le prix Greffulhe (Gr. II). Il a désormais retrouvé la grande forme, il vient de remporter l'épreuve de référence du 3 novembre, sur ce tracé, devant Up Helly, une prestation l'autorisant à lutter pour la victoire.
6 Up Helly Aa
Outre-Manche, il avait dévoilé de la qualité. Il a maintenant recouvré son bon niveau, il n'a été battu que du minimum le 3 novembre, sur ce tracé, par Pouvoir Royal, cheval qu'il retrouve avec un gros avantage au poids. Avec l'aide de S. Pasquier, il peut prendre sa revanche.
7 Blue Swan
Après sa victoire dans le quinté du 11 octobre, il avait fortement déçu ensuite à ce niveau sur la piste du Val d'or, il terminait à nette distance de Control Tower. Valant sans doute mieux que cela, il peut redorer son blason, s'il s'adapte à cette piste de La Cépière.
8 Homo Deus
Certes, il vient de faire l'arrivée de 2 événements, mais nettement moins bien composés que celui qui nous intéresse où il est très mal placé. Il aura aussi contre lui d'avoir fortement déçu lors de ses 2 sorties sur la distance qui nous intéresse. Dans ce lot, c'est un outsider.
9 Royal Force
Dans la 15e étape de ce Défi du Galop, il avait fini bon dernier, mais c'était sur 2 000 m en bon terrain. Le rallongement de la distance et le terrain plus souple seront à son avantage. Il n'a pas beaucoup de marge, mais s'il s'adapte au profil de Toulouse, il peut terminer 5e.
10 Prince de Montfort
Il ne cesse de repousser ses limites, après avoir remporté 2 quintés consécutifs, il vient de finir 2e de la 14e étape du Défi du Galop devant Equinoxe qu'il laissait à plus de 2 longueurs. Pouvant encore compter sur M. Barzalona, il n'aura contre lui que de débuter à La Cépière.
11 Santa Zoo
Le 3 octobre, dans une Listed réservée à la gent féminine disputée sur ce tracé, elle n'avait pas démérité, elle finissait 5e, après avoir fait illusion pour un peu mieux. Le terrain plus souple va l'avantager, mais cela pourrait ne pas être suffisant avec le 16 à la corde.
12 Circé
Elle a remporté les 2 dernières éditions du prix de l'Elevage, un petit exploit. Lors de sa dernière victoire, elle dominait Olympie, mais cette dernière aura ici un avantage pondéral non négligeable. Comme elle n'a peut-être pas montré ses limites, c'est une possibilité.
13 Maracay
Cette pouliche venue d'Espagne avait, en 2021, montré sa compétitivité au niveau Listed en s'octroyant 2 places, l'une à Chantilly devant une certaine Keyflower. Bien que battue en dernier lieu à Madrid par Il Decamerone, elle est loin d'être hors course pour les petits accessits.
14 Diva Donna
Son ultime sortie est excellente, elle terminait 2e d'un Groupe III à Saint-Cloud. La ligne est correcte, Normfliegerin, qui se classait 5e, a depuis gagné une Listed. Si le terrain est suffisamment souple, et qu'elle s'adapte au profil de La Cépière, elle peut encore étonner.
15 Nearlo of Saints
Bien que remontée de 3 kg pour sa dernière victoire à Dieppe devant Mdracafeu et Viesna, des sujets qui ont depuis gagné, c'est la plus petite valeur de l'épreuve. Elle aura aussi contre elle son manque d'expérience, un handicap qui pourrait peser dans la balance pour finir.
16 Olympie
On ne présente plus de cette protégée de J. Reynier, une jument qui en 7 sorties dans les quintés a fait à 6 reprises l'arrivée. Ici, elle s'attaque à plus forte partie, mais son courage et son aptitude à cette piste toulousaine pourraient lui permettre de s'octroyer un lot.
17 Control Tower
En 2021, elle avait dicté sa loi dans un Groupe III à Saint-Cloud de 6 longueurs ! Elle a recouvré un bon niveau, comme en témoigne sa dernière sortie où elle terminait 2e d'une Listed. Le seul doute la concernant, c'est qu'elle avait déçu lors de sa seule sortie à La Cépière.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
10 - 5 - 17 - 6 - 14 - 16
OUTSIDERS
3 - 12 - 4 - 1
DÉLAISSÉS
7 - 13 - 15 - 2 - 8 - 9 - 11
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Didier Prod'homme
[ son entraîneur ]

Prince de Montfort (10) a une nouvelle fois répondu présent dernièrement. N'étant devancé que par un cheval capable de très belles valeurs en terrain lourd. Prince de Montfort se présentait de plus de façon rapprochée ce jour-là. Il a repris de la fraîcheur depuis. Et a bien travaillé sur le sable en vue de ce déplacement. Un terrain bien souple est espéré et le 6 dans les stalles une bonne chose pour lui.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
C. Grosbois ( 11 ) : 42,00%
M. Barzalona ( 10 ) : 42,00%
A. Pouchin ( 4 ) : 42,00%
S. Pasquier ( 6 ) : 41,00%
V. Seguy ( 1 ) : 41,00%
ENTRAÎNEURS
G. Vaz ( 1 ) : 66,00%
N. Clément ( 17 ) : 56,00%
A. Couétil ( 11 ) : 47,00%
E. Libaud ( 4 ) : 47,00%
J.-M. Béguigné ( 12 ) : 44,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.