Accéder au contenu principal

Quinté du dimanche 20/11 à Vincennes

Dimanche 20 novembre 2022 : Vincennes (R1), 4ème course
PRIX D'AMERIQUE RACES ZETURF Q1
Attelé - Groupe II - Internationale - 4 à 10 ans - 120 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 17 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Rackham
Ce sujet venu du froid s'était montré indélicat pour ses premiers pas dans l'Hexagone, mais il a depuis rassuré en terminant 2e rang à Laval d'un lot correct. L'opposition est nettement plus relevée, et il débute sur les 2 700 m de la grande piste. Ce n'est pas une priorité.
2 Hip Hop Haufor
Après sa sortie décevante dans le Critérium des 5 ans (Gr. I), il a montré son vrai visage dans le Championnat Européen des 5 ans (Gr. I) en terminant 3e en dépit de son numéro 17 derrière la voiture. En mesure de trotter un petit 1'12 sur ce tracé, il faudra compter avec lui.
3 Hokkaido Jiel
Il n'est pas loin de valoir les meilleurs de sa promotion, comme en atteste sa 5e place dans le Critérium des 5 ans (Gr. I). Il n'a pas pu rééditer lors de ses 2 sorties suivantes et restera ferré, ce qui sera un handicap. Même s'il est confié à M. Abrivard, il ne vise qu'un lot.
4 Gala Tejy
Déferré pour la première fois des postérieurs et plaqué aux antérieurs, ce protégé de la famille Chalon vient de finir plaisant 2e, sur les 2 850 m de la grande piste. Il trottait 1'12''8, un bon chrono. Présenté dans la même configuration, il essaiera de brouiller les cartes.
5 Hatchet Man (A)
Dans le Critérium des 5 ans (Gr. I), ce fils de Goetmals Wood avait créé une grosse surprise en conservant la 4e place devant Hokkaido Jiel, sans avoir pourtant bénéficié d'un parcours de rêve. Ayant depuis confirmé sa forme à 2 reprises, il peut conserver un petit accessit.
6 Florida Sport (A)
Ses meilleures performances ont été réalisées au trot monté, discipline dans laquelle elle s'était imposée dans un Groupe II à Solvalla. Décevante lors de ses 2 dernières sorties, et présentée seulement déferrée des postérieurs, elle n'aura pas une tâche aisée. Simple outsider.
7 Hussard du Landret
Ce n'est autre que le lauréat du Critérium des 5 ans (Gr. I), une épreuve qu'il remportait aux dépens du très bon Hohneck. Il a été battu dernièrement à Mons, mais notons qu'il n'était pas totalement déferré. Présenté ici en configuration course, il faudra compter avec lui.
8 Ampia Mede Sm
Depuis qu'elle a rejoint l'entraînement de F. Souloy, elle a progressé, ce qui lui a permis de terminer 4e du Prix de Paris (Gr. I) non loin de Galius. Dominée seulement par Elie de Beaufour le 3 novembre, et s'élançant avec la confiance de son mentor, elle devrait bien courir.
9 Décoloration
Elle vient finir 2e d'un Groupe III tout près d'Ampia Mede Sm, à l'issue d'un bon effort final. L'opposition est un peu plus coriace, mais comme elle est capable de trotter un petit 1'12 sur ce tracé, et que son entourage est relativement optimiste, elle peut s'octroyer un lot.
10 Violetto Jet
Ses dernières sorties ne le montrent pas au niveau qu'il avait en 2021 lors de sa victoire dans le Prix Chambon P devant Davidson du Pont, le lauréat du dernier prix d'Amérique (Gr. I). De plus, il sera simplement déferré des postérieurs. Il faut le retenir en bout de piste.
11 Alcoy
Au top, ce fils de Ready Cash aurait eu son mot à dire, malheureusement il n'a pas été revu depuis sa sortie décevante du 3 septembre et va courir avec ses fers. Son entourage ayant indiqué qu'il allait avoir besoin de reprendre le rythme, il vaut mieux faire l'impasse.
12 Fakir du Lorault
Lors de son avant-dernière sortie, à Caen, il avait refait parler de lui en finissant 2e devant Hatchet Man, valeur qu'il n'a pas pu rééditer ensuite à Argentan. Présenté, cette fois, déferré des 4 pieds, il est loin d'être hors d'affaires en effectuant son tour de piste au trot.
13 Galius
L'hiver dernier, il avait été battu du minimum dans le prix d'Amérique (Gr. I) par Davidson du Pont. Notons que ce jour-là il devançait Flamme du Goutier. Il n'a pas été revu depuis sa 3e place dans le Prix d'Eté (Gr. II), mais comme il serait extra, il ne devrait pas décevoir.
14 Zarenne Fas
Il a désormais rejoint l'entraînement JMB, un plus non négligeable. Il faut évidemment effacer sa dernière sortie qui avait surtout pour objectif de le faire gagner en condition. Extra à l'entraînement, et s'élançant avec la confiance de son mentor, il ne peut pas être écarté.
15 Italiano Vero
Déferré pour la première fois des 4 pieds dans le Critérium des 4 ans (Gr. I), il s'était imposé brillamment. Dans le Grand Prix de l'UET (Gr. I), il avait seulement fini 4e, mais après avoir fait un beau bout. Bien qu'il ne soit que déferré des postérieurs, il aura son mot à dire.
16 Hooker Berry
Sa plaisante victoire dans le Prix Jockey (Gr. II) devant Hip Hop Haufor en avait fait l'un des favoris du Critérium des 5 ans (Gr. I), course dans laquelle il s'était montré fautif. Préparé avec soin pour cet objectif, il peut s'emparer d'une place, à l'issue d'un parcours caché.
17 Flamme du Goutier
Lauréate du prix de Cornulier 2022 (Gr. I), elle avait réussi à terminer au 3e rang derrière Galius dans le prix d'Amérique (Gr. I), une chose pas facile à faire. Venant de s'imposer assez sûrement, elle aura des ambitions légitimes, bien qu'elle ne soit pas totalement déferrée.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
13 - 8 - 17 - 2 - 16 - 7 - 15
OUTSIDERS
9 - 5
DÉLAISSÉS
14 - 1 - 12 - 3 - 10 - 6 - 4 - 11
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Mme Séverine Raimond
[ son entraîneur ]

Galius (13) est parfait au travail, prêt à faire une belle course, déferré des quatre pieds d'entrée de jeu. Il va peut-être manquer d'un peu de compétition pour fournir sa meilleure valeur lors de cette rentrée mais, je vous le répète, il est très bien. Cela serait bien de se qualifier d'emblée pour le Prix d'Amérique. Comme ça, nous serions soulagés pour la suite du meeting.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 14 ) : 67,00%
Ch. Martens ( 11 ) : 51,00%
B. Robin ( 7 ) : 43,00%
A. Barrier ( 5 ) : 43,00%
F. Nivard ( 8 ) : 42,00%
ENTRAÎNEURS
Mme S. Raimond ( 13 ) : 80,00%
V. Martens ( 11 ) : 69,00%
C. Eriksson ( 1 ) : 63,00%
P. Allaire ( 15 ) : 55,00%
Ch.-A. Mary ( 6 ) : 55,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.