Accéder au contenu principal

Quinté du dimanche 13/11 à Auteuil

Dimanche 13 novembre 2022 : Auteuil (R1), 5ème course
PRIX COUNT SCHOMBERG
Haies - Listed - Handicap divisé - Première épreuve - 5 ans et plus - Réf. : +7 - 95 000 euros - 4 300 m - 14 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Happyday
Sa première sortie à ce niveau s'était soldée par un succès. Il n'a pas pu rééditer le 15 octobre, alors qu'il était très chuchoté. Il avait peut-être été victime du syndrome de la seconde course. Même si J. Reveley ne lui a pas renouvelé sa confiance, il peut se réhabiliter.
2 Denomedenuo
Avant d'être écarté des pistes, il avait montré des moyens, il avait gagné d'emblée dans les quintés en dominant le bon James du Berlais. Venant de s'imposer brillamment pour sa rentrée à Saint-Brieuc, il peut se mettre à l'honneur, s'il n'est pas victime de la seconde course.
3 Galopin de Balme
Comme les 2 premiers candidats de ce quinté, il avait débuté sa carrière à ce niveau par une victoire. Désormais, il évolue en steeple avec réussite, il reste sur 2 succès. Sur 4 300 m, une distance qui devrait servir ses intérêts, il retrouve les haies avec quelques ambitions.
4 King of Run
Dans le quinté du 15 octobre, il effectuait sa rentrée, ce qui ne l'avait pas empêché de s'emparer de la 5e place à l'issue d'un bon dernier kilomètre. Le rallongement de la distance va pleinement lui profiter. Sur une piste suffisamment souple, il peut encore s'emparer d'un lot.
5 Folly Foot
Bien que pénalisé pour sa victoire dans un quinté en mars, il avait ensuite fini 3e de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr. III). Ayant sans doute progressé sur sa sortie du 9 octobre, et retrouvant J. Reveley, il est difficile de l'écarter, d'autant qu'il aura son terrain.
6 Monty Saga
Lauréat surprise d'un quinté sur les haies de La Riviera, il s'était ensuite retrouvé pris haut en valeur. Il est mieux placé, et il avait fini 7e de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr. III), avant d'être mis au repos. S'il est déjà à 100 %, il peut s'octroyer un lot.
7 Anouma Freedom
Ce vieux serviteur a encore de beaux restes, il avait l'an dernier terminé 2e de cette épreuve devant son compagnon d'entraînement King of Run qu'il retrouve en plus avec un avantage au poids. De plus, il vient de gagner avec brio. Il va tenter de faire mieux qu'en 2021.
8 Papille d'Or
En avril, il avait dicté sa loi facilement dans un quinté, il dominait de plus de 10 longueurs Anouma Freedom. Il a été baissé de 2 kg, et n'a pas démérité lors de sa dernière sortie sur le steeple du Putois, mais cela pourrait ne pas suffire pour jouer les premiers rôles.
9 Halo On Fire
L'hiver dernier, il avait remporté un petit quinté sur les haies de Cagnes, ce qui lui avait valu 2,5 kg de surcharge, un handicap qui ne lui avait pas permis ensuite de s'illustrer à ce niveau. Bien qu'il ait été baissé de 1 livre, il faut surtout l'envisager en bout de piste.
10 Six One
Dans le quinté de référence du 15 octobre, il terminait 2e en devançant très nettement Chichi de la Vega, Grand Oncle et King of Run. Les 400 m supplémentaires ne devraient pas être un problème, au contraire. Sauf chute, ce protégé de l'habile F. Nicolle a sa place dans le trio.
11 Chichi de la Véga
Plébiscité dans l'événement du 15 octobre, il n'avait pu finir que 3e à distance de Six One, mais à l'issue d'un bon effort final. Sa manière de courir laisse supposer qu'il devrait s'adapter aux 4 300 m. Si la piste est suffisamment souple, il ne devrait pas être ridicule.
12 Grand Oncle
En 2021, il avait fini 2e d'un quinté disputé sur les 3 900 m du tracé du jour devant Anouma Freedom. Il a visiblement retrouvé ce niveau, comme en atteste sa 4e place dans le quinté du 15 octobre. Bien qu'il ait déçu lors ses 2 sorties sur ce tracé, il peut conserver un lot.
13 Black Boa
Ses meilleures références sont en steeple, mais il est loin d'être dénué de moyens en haies, il avait le 24 septembre gagné sur les 3 900 m du tracé du jour devant Chichi de la Vega. Pénalisé de 3 kg, il a moins de marge. De plus, il a perdu son jockey la dernière fois au Putois.
14 Karl Edouard
Sa carrière à Auteuil avait débuté par une bonne 2e place. Il s'était ensuite montré régulier, sans jamais pouvoir dicter sa loi. Comme il a progressé sur sa rentrée, ce fils de Doctor Dino peut profiter de sa faible charge pour effectuer de bons débuts dans ce genre de tournoi.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
10 - 2 - 11 - 4 - 12 - 5 - 7 - 3
OUTSIDERS
1
DÉLAISSÉS
13 - 6 - 8 - 9 - 14
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro François Nicolle
[ son entraîneur ]

Six One (10) aligne les bons résultats et les accessits d'honneur, étant à chaque fois devancé par un pensionnaire de Robert Collet. J'espère que l'on pourra prendre notre revanche cette fois. Pour en revenir au cheval, tout va bien pour lui. Il devrait, de nouveau, défendre chèrement ses chances.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
J. Charron ( 8 ) : 70,00%
D. Ubeda ( 9 ) : 50,00%
J. Reveley ( 5 ) : 48,00%
J. Da Silva ( 4 ) : 47,00%
A. Zuliani ( 10 ) : 44,00%
ENTRAÎNEURS
E. Grall ( 13 ) : 47,00%
Philippe & Camille Peltier ( 12 ) : 41,00%
Rob. Collet ( 11 ) : 41,00%
P & F. Adda & Renaut ( 5 ) : 40,00%
Mlle D. Mele ( 1 ) : 38,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.