Accéder au contenu principal

Quinté du dimanche 06/11 à Deauville

Dimanche 6 novembre 2022 : Deauville (R1), 4ème course
PRIX DU PAYS DE BRAY
Plat - Classe 1 - Handicap divisé - Réf. : +16 +17 - 70 000€ - 1900m - 16 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Dragonet
Ses 2 victoires consécutives dans ce genre de tournoi, sur ce tracé, lui ont valu 7 kg de surcharge, c'est sans doute la raison qui peut expliquer sa dernière sortie est décevante dans un gros handicap. Avec le 13 dans les stalles, il doit surtout être envisagé pour une place.
2 Watch Him
Sa brillante victoire dans un quinté sur le sable de La Riviera lui avait valu une forte pénalité au poids. Néanmoins, il demeure compétitif, comme le montre sa 3e place en dernier lieu dans un handicap devant Invincible Light. Sur cette valeur, il ne devrait pas être ridicule.
3 Hooking
Effaçons sa dernière sortie sur ce parcours, d'autant qu'il avait hérité du 14 dans les stalles, ce qui n'avait pas été un atout ce jour-là. Beaucoup mieux placé ici, et ayant été délesté de 1 livre, il pourrait encore faire plaisir à P. Decouz en s'emparant d'un accessit.
4 Sky Power
Dans l'édition 2021 de ce quinté, il avait fini 3e en étant moins bien placé sur l'échelle des valeurs. Ayant mieux couru que ne l'indique son classement dans un gros handicap le jour de l'Arc, il retrouve le sable avec des ambitions, d'autant qu'il est bien placé à la corde.
5 Vents Contraires
Chuchoté en dernier lieu à Longchamp, il n'avait jamais été en course. Il vaut mieux le juger sur sa sortie précédente où il terminait 3e, sur ce tracé, de Dragonet, élément qu'il retrouve avec un gros avantage au poids. Crédité d'un bon numéro de corde, il peut se réhabiliter.
6 Royaumont
Après sa victoire dans un quinté au Bouscat, il s'était retrouvé haut sur l'échelle des valeurs, c'est sans doute la raison de sa présence dans des courses à réclamer lors de ses 2 dernières sorties. Pris encore à une valeur limite, il faut surtout l'envisager en bout de piste.
7 Khochenko
Cet élève de la famille Prod'homme a déjà couru 28 fois dans ce genre de tournoi pour 15 places et 2 victoires, un beau score. De plus, il a montré, cet été, qu'il restait compétitif en terminant 3e d'un quinté sur ce tracé. Crédité du 2 dans les boîtes, il peut conserver un lot.
8 Rock Joyeux
Sous la férule de l'écurie Gauvin, il avait couru un gros quinté à Deauville sans réussite. Il a changé d'entraînement à la suite de sa 2e place du 17 septembre sur ce tracé derrière Royaumont. Baissé de 1 kg, et bien placé dans les stalles, il peut pimenter les rapports.
9 Nottingham
Les 3,5 kg de pénalité à la suite de sa victoire en juillet dans un quinté à ParisLongchamp ne lui ont pas permis de rééditer, même si son ultime prestation est meilleure que l'indique sa 10e place. Ayant moins de références sur le sable, elle ne fait pas partie des priorités.
10 Pont Mirabeau
Sa première tentative à ce niveau s'était soldée par une brillante victoire, ce qui lui avait coûté 5,5 kg de pénalité ! Il est désormais un peu mieux placé, et reste sur une 3e place remarquée dans le quinté d'Invincible Light. S'il s'adapte au sable, il s'annonce redoutable.
11 Tantpispoureux
Dans sa jeunesse, il avait remporté 2 succès consécutifs à ce niveau, dont un avec une valeur supérieure. Il a maintenant retrouvé la grande forme, il vient de s'imposer sur ce parcours devant La Roselière. En dépit de son numéro exécrable dans les stalles, il peut se placer.
12 Pink Intellectual
Sur le gazon, elle avait fini 2e d'un quinté à ParisLongchamp à 2 bonnes longueurs de Nottingham et devant Fayona. Elle n'a malheureusement pas pu rééditer lors de ses 2 dernières sorties, de plus, elle doit faire ses preuves sur le sable. Si elle s'adapte, elle peut étonner.
13 La Roselière
En 2020, elle avait dicté sa loi dans un quinté à Fontainebleau avec une valeur proche de celle qu'elle a en ce moment. Très à l'aise sur ce parcours où elle vient de terminer 3e de Tantpispoureux, avec l'aide de M. Barzalona, c'est une possibilité avec son numéro 7 à la corde.
14 Ker Welen
Lors de son unique tentative dans un quinté, il avait été nettement dominé, alors qu'il était pourtant mieux placé sur l'échelle des poids. Il a en plus fortement déçu lors de sa dernière sortie dans un lot assez modeste. Avant le coup, ce n'est qu'un très gros outsider.
15 Fayona
Dans le quinté du 13 octobre, elle finissait bien et aurait terminé dans la bonne combinaison, si la course s'était prolongée un peu. Retrouvant un hippodrome de Deauville sur lequel elle a couru une fois pour une victoire sur ce tracé, elle ne doit pas être sous-estimée.
16 Bobydargent
Désormais, il est pris en dessous de la valeur qui lui avait permis durant le printemps d'épingler un 3e quinté à son palmarès. Notons aussi qu'il a déjà gagné son quinté sur ce parcours. Néanmoins, il a fortement déçu dans le quinté du 13 octobre. Il doit nous rassurer.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
2 - 5 - 4 - 10 - 13 - 3 - 7
OUTSIDERS
11 - 15 - 1 - 12
DÉLAISSÉS
6 - 8 - 16 - 9 - 14
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Christophe Ferland
[ son entraîneur ]

Watch Him (2) est resté en belle forme depuis sa dernière sortie, où il s'est très bien comporté. Il n'a pas beaucoup de marge au poids et j'espère qu'il bénéficiera d'un bon déroulement de course, ce qui est important sur ce parcours. Logiquement, il a sa place à l'arrivée.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 2 ) : 48%
G. Benoist ( 16 ) : 46%
S. Pasquier ( 4 ) : 42%
A. Pouchin ( 13 ) : 41%
T. Piccone ( 1 ) : 41%
ENTRAÎNEURS
Mme C. Bocskai ( 5 ) : 61%
C. Ferland ( 2 ) : 55%
N. Leenders ( 14 ) : 50%
D. Guillemin ( 10 ) : 44%
H. A. Blume ( 9 ) : 44%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.