Accéder au contenu principal

Quinté du vendredi 21/10 à Vincennes

Vendredi 21 octobre 2022 : Vincennes (R1), 3ème course
PRIX THEMIS
Attelé - Européenne - Course C (trot) - 65 000€ - 2850m - 16 partants - Départ à 20h15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Gardner Shaw
Il se retrouve être et de loin le moins riche du lot mais il n'a que 6 ans et ce fils de Ready Cash n'a pas encore les gains en rapport avec sa qualité suite à un début de carrière réalisé en Suède. Il court depuis cet été sur notre sol mais il découvre Vincennes.
2 Ghost des Charrons
Bien que faisant partie des moins riches, il convient de se méfier de ce 6 ans qui s'affiche en grande forme à l'heure actuelle. C'est d'ailleurs ce qui motive son retour à Vincennes sur un parcours où il vient de bien se comporter et où il a déjà trotté 1'13''6.
3 Grace du Digeon
Elle vient de s'imposer sur ce parcours au niveau d'un Quinté en trottant 1'13''2 et avec déjà E. Raffin à son sulky. Elle devait pourtant rendre 25 m, ce qui ne sera plus le cas cette fois. Elle semble en mesure de pouvoir monter de catégorie avec bonheur. À reprendre.
4 Vicki Laksmy
Il n'a couru que 2 fois cet été et il dispose de beaucoup de fraîcheur. Simplement, on l'a surtout vu s'illustrer courte distance départ lancé et ces 2 850 m Grande Piste pourraient bien s'avérer un peu long pour lui. Ce n'est pas son meilleur parcours. Peut décevoir.
5 Expert Delta
Il a 8 ans désormais et déjà 112 courses à son compteur pour seulement 3 participations à des Quintés qui se sont tous soldées par des échecs. Il paraît manquer de marge face à ses cadets à ce niveau malgré la qualité de son engagement en tête. Semble encore barré.
6 Diable Ludois
Il a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes depuis février sur l'herbe d'Ecommoy. Il y a bien longtemps qu'il n'a plus été revu sur ces parcours de tenue de la Grande Piste de Vincennes et il peut encore manquer pour son retour à Paris à ce niveau. À revoir.
7 Cyrano de B.
Il se retrouve être le moins riche du second poteau mais il dispose quand même d'un engagement intéressant à 6 ans dans cette européenne. Il a surtout sa grande forme pour lui et sa parfaite aptitude à ce genre de tracé. Une confirmation de sa part est attendue.
8 Deus Ex Machina
Il a de plus en plus de mal désormais à 9 ans à rester compétitif dans ce genre de catégorie surtout sur ce profil de la Grande Piste où il ne cesse de décevoir. Son mentor insiste pourtant sur ce type de tracé et à ce niveau Quinté mais il a besoin de rassurer.
9 Zerozerosette Gar
On connaît bien désormais à Paris ce trotteur italien qui n'a plus à faire ses preuves sur ce profil de la Grande Piste. Par contre, il s'agit d'une course de rentrée et il n'a plus été revu depuis novembre l'an passé. Il a donc besoin de courir pour l'heure. À revoir.
10 Gently de Muze
Il a beau être le 6 ans le plus riche du lot, JMB ne l'estime pas suffisamment prêt pour se montrer compétitif à ce niveau Quinté sur ce parcours sélectif des 2 850 m de la Grande Piste tout en devant rendre 25 m. Il reste d'ailleurs ferré cette fois. Pour plus tard.
11 Déesse Noire
Elle a beau avoir 9 ans, elle conserve de beaux restes et vieillit vraiment bien. Elle s'est beaucoup assagie depuis le printemps et si elle gagne de plus en plus rarement, elle demeure capable de venir accrocher une place dans ce lot sur ses qualités de finisseuse.
12 Charly de l'Aunay
On sait qu'il reste capable d'exploit du haut de ses 10 ans comme il avait su le prouver en juin en remportant un Quinté sur ce parcours pieds nus. Il a pourtant moins de marge en devant rendre 25 m et en restant en plus ferré. Il va déjà falloir qu'il reste sage.
13 Fly Speed
Il alterne désormais trot attelé et trot monté. Il s'affiche d'ailleurs de plus en plus performant sous la selle mais il demeure un sérieux client à l'attelage d'autant qu'il avait trotté 1'12''2 sur ce parcours en mai dernier. Même ferré, il reste à surveiller.
14 Eileen
La dernière fois qu'elle a évolué ferrée, elle avait trotté 1'11''9 sur les 2 100 m départ lancé de cette Grande Piste de Vincennes en janvier. Elle n'est donc surtout pas à négliger dans ce lot même s'il s'agit d'une petite rentrée depuis fin août. Peut étonner.
15 Digne et Droit
Il n'a plus rien fait de bien depuis le printemps de la saison dernière. Avec ses gains désormais et à 9 ans, il a bien du mal à trouver des engagements intéressants et semble surclassé à ce niveau. Même déferré et avec un pilote, sa tâche s'annonce encore compliquée.
16 Firello
Il n'a qu'une course de rentrée dans les jambes depuis décembre et il est encore loin de son meilleur niveau. Il a encore besoin de courir pour être compétitif en Quinté et il va d'ailleurs rester ferré avec son mentor au sulky. Ce n'est toujours pas pour cette fois.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 7 - 2 - 1 - 11 - 4
OUTSIDERS
13 - 14 - 5
DÉLAISSÉS
15 - 6 - 12 - 8 - 9 - 10 - 16
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Charles Dreux
[ son entraîneur ]

Grâce du Digeon (3) doit se frotter aux mâles et aux étrangers cette fois, mais elle est sur la montante. À l'entraînement, elle est parfaite. Elle devrait lutter pour la victoire à ce niveau. Elle a ma confiance.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
E. Raffin ( 3 ) : 52,00%
M. Abrivard ( 1 ) : 42,00%
B. Rochard ( 13 ) : 41,00%
G. Gelormini ( 15 ) : 38,00%
J. Guelpa ( 12 ) : 38,00%
ENTRAÎNEURS
E. Raffin ( 3 ) : 52,00%
M. Abrivard ( 1 ) : 42,00%
B. Rochard ( 13 ) : 41,00%
G. Gelormini ( 15 ) : 38,00%
J. Guelpa ( 12 ) : 38,00%

LES CHOIX DE PATRICE
Patrice Fondateur et Administrateur
de Turfjeusimple.fr

MA BASE QUINTÉ+ :
7 CYRANO DE B.
Il a pour lui sa très grande forme, et son aisance à Vincennes où il affiche un sans faute en 6 tentatives (2 succès et 4 places). Excellent sur les parcours de tenue, il part en seconde ligne cette fois-ci, mais le lot n'est pas exceptionnel. Il s'annonce de nouveau redoutable dans cette confrontation.
MON PRONOSTIC :
7 - 3 - 2 - 13 - 11 - 14 - 1 - 4
Regret : 15
Indice de confiance : 3/5
MES JEUX SIMPLES :
R3 103 FREGATE HAUFOR 🧡
R3 214 HENRY DE TROUVILLE
R3 303 INNEE DU RIL
* support : pmu.fr
Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

Méthodes turf
Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.