Accéder au contenu principal

Quinté du vendredi 14/10 à Vincennes

Vendredi 14 octobre 2022 : Vincennes (R1), 4ème course
CHAMPIONNAT EUROPEEN DES 5 ANS
Attelé - Européenne - Groupe I - 100 000€ - 2100m - 17 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste - Autostart - Départ à 20h15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 First Blood
Ce fils de Prodigious est d'origine danoise et il est entrainé depuis le début de la saison par JMB. Il n'a réussi à s'imposer qu'une seule fois sur notre sol, sur les 2850m Grande Piste de Vincennes en août mais au niveau inférieur. Il paraît viser un peu haut.
2 Kali Smart
Cette fille de Un Amour d'Haufor représente la Hollande et elle nous arrive tout droit de Suède. Elle reste très confirmée courte distance départ lancé mais elle va découvrir ce profil de la Grande Piste parisienne. Bien que confiée à F. Nivard, à voir face aux mâles.
3 Sahara Jaeburn
D'origine finlandaise, il reste un fils de Ready Cash et se voit entrainé par Ph. Allaire. Il n'a pas convaincu pour l'instant Grande Piste à Vincennes en s'affichant par deux fois fautifs en deux tentatives. Il va avoir besoin de rassurer sur ce profil et à ce niveau.
4 Hooker Berry
Il fait partie des meilleurs de sa génération avec Hohneck. C'est d'ailleurs un des rares à l'avoir déjà battu. Il sait tout faire et il a signé son record sur ce parcours en 1'10''5 en décembre dernier. Très performant pieds nus, il va encore venir jouer la gagne.
5 Blackflash Bar
Cette trotteuse italienne est déjà venue défier les mâles à Vincennes à ce niveau Groupe 1 et sur ce parcours l'hiver dernier où elle avait trotté 1'10''6. Elle reste barrée pour la gagne mais elle garde sa chance pour une place avec son numéro en première ligne.
6 Chiru
Ce fils de Muscle Hill représente la Suède et il aura d'ailleurs B. Goop à son sulky. Il fait pourtant partie des moins riches du lot et malgré sa régularité, sa tâche s'annonce compliquée pour ses premiers pas à Vincennes surtout sur le profil de la Grande Piste.
7 Önas Prince
Second représentant suédois dans ce tournoi, lui par contre approche le million d'euros de gains. Il semble bien meilleur que Chiru mais il va lui falloir s'adapter à ce profil sélectif de la Grande Piste parisienne qu'il découvre. Son mentor est pourtant confiant.
8 Hussard du Landret
Il vient de brillamment remporté le Critérium des 5 ans en devançant Hohneck et Happy Valley et en faisant parler ses qualités de tenue. Il dispose de moins de marge sur aussi court car la vitesse n'est pas son fort. D'autant qu'il est présenté ferré cette fois.
9 Hohneck
Il n'a vraiment pas eu de chance avec le tirage au sort puisqu'il a hérité du 9 qui va l'obliger à s'élancer tout à l'extérieur. Heureusement c'est un crack et il sait s'adapter à toutes les distances et à tous les parcours. Il peut trotter moins de 1'10 sur ce tracé.
10 Marion Fouty Bon
Cette demoiselle est d'origine suédoise mais elle reste de loin la moins riche de ce lot. Parée de la casaque de JP. Barjon, elle va pourtant effectuer ses débuts en France et elle ne compte que 23 courses à son actif. Avec le 10 et sur ce tracé, mieux vaut la revoir.
11 Happy Valley
C'est à l'évidence la femelle la plus douée de sa génération. Elle vient d'ailleurs de signer une superbe troisième place dans le Critérium sur ses qualités de redoutable finisseuse. Avec le bon parcours, il va encore falloir composer avec elle dans cette belle épreuve.
12 Héliade du Goutier
Elle revient de Suède où elle n'hésite pas à aller se produire sur courte distance départ lancé face aux scandinaves. Elle a déjà gagné sur ce tracé l'hiver dernier mais il va falloir que tout se passe bien avec son numéro 12 en seconde ligne. Question de parcours.
13 Heraut d'Armes
Il vient de laisser bien des regrets dans le Critérium en s'affichant fautif en phase finale alors qu'il s'annonçait compétitif pour le podium. JMB insiste avec lui au sulky en espérant que cela se passe mieux et qu'il pourra cette fois pleinement s'exprimer. Méfiance.
14 Handy Bourbon
Après avoir brillé au niveau Groupe 2 à Vincennes sous la selle, il alterne désormais trot monté et trot attelé. Il avait signé un plaisant succès l'hiver dernier sur ce parcours mais à un niveau moindre. Il dispose de moins de marge dans un Groupe 1 aussi relevé.
15 Hokkaido Jiel
Il n'a pas encore réussi à gagner son Groupe 1 mais il s'est souvent placé en démontrant qu'il était juste en-dessous des meilleurs. Il demeure plus tenace que véloce mais il a déjà gagné courte distance départ lancé à Caen. Place possible avec le bon parcours.
16 Huwaga
Cette fille de Ready Cash n'a qu'une seule course de rentrée dans les jambes depuis le mois de mai. Elle n'est pas encore assez prête pour avoir des ambitions à un tel niveau de compétition. D'autant qu'elle va encore rester ferrée pour l'occasion. On peut l'oublier.
17 Hip Hop Haufor
Alors qu'il avait réussi à devancer Hohneck début septembre, il vient de s'afficher décevant dans le Critérium. Il a déjà trotté 1'11 fractions sur ce parcours et il peut étonner mais tout dépendra du déroulement de la course avec son numéro 17 en seconde ligne.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
9 - 4 - 13 - 11 - 7 - 6
OUTSIDERS
5 - 2 - 17
DÉLAISSÉS
3 - 8 - 1 - 10 - 14 - 12 - 15 - 16
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro François Lagadeuc
[ son driver ]

Hohneck (9) évoluait sur une distance un peu longue pour ses réelles aptitudes dans le Critérium. Comme c'est un champion, il s'est adapté à la situation. Il revient sur son parcours et Philippe Allaire a visé cette course depuis très longtemps. Ce numéro 9 n'est évidemment pas celui que l'on souhaitait, mais il faudra faire avec. Il va encore disputer la victoire.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 13 ) : 63,00%
J.-Ph. Dubois ( 11 ) : 57,00%
Ch. Martens ( 1 ) : 53,00%
E. Raffin ( 14 ) : 52,00%
B. Robin ( 8 ) : 45,00%
ENTRAÎNEURS
P. Allaire ( 9 ) : 59,00%
P. Allaire ( 3 ) : 59,00%
P. Moulin ( 11 ) : 53,00%
J.-M. Bazire ( 16 ) : 46,00%
J.-M. Bazire ( 13 ) : 46,00%

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

Méthodes turf
Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.