Accéder au contenu principal

Quinté du vendredi 07/10 à Vincennes

Vendredi 7 octobre 2022 : Saint-Cloud (R1), 1ère course
PRIX CHARLEY MILLS
Attelé - Européenne - Course B (trot) - 75 000€ - 2700m - 14 partants - Départ à 20h15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Cyrano de B.
C'est le moins riche du lot mais il n'a que 6 ans, et il est d'origine étrangère. On peut donc penser qu'il n'a toujours pas les gains en rapport avec sa véritable valeur. Au top de sa forme et régulier, il conserve son mot à dire, d'autant qu'il sera de nouveau déferré des 4 pieds dans ce Quinté.
2 Rocky Tilly
Lui aussi, c'est un étranger qui fait partie des moins riches du lot. En revanche, lui a 8 ans et depuis le temps qu'il évolue sur notre sol, on peut estimer qu'il est désormais, à sa place, dans ses gains. Il vient de prouver sa forme dans le quinté du 25/09, mais ne dispose pas de beaucoup de marge dans ce lot.
3 Guide Moi Forgan
Il avait connu quelques soucis de santé l'an dernier. Il est resté longtemps sans courir de l'été 2021 à cet été. Avec seulement deux courses de rentrée dans les jambes et avec ses fers, il vaut attendre de le revoir cet hiver... et plutôt sous la selle.
4 Falco Berry
Premier atout de JMB dans ce Quinté, celui-ci nous conseille de le regarder courir cette fois d'autant qu'il va rester ferré pour son retour à l'attelage. Cette course va lui permettre de se changer les idées, et d'attendre ansi de prochains objectifs à venir. A revoir.
5 Fawley Buissonay
Il ne manque pas de moyens, mais il demeure malheureusement inconstant dans ses performances. Il a déçu cet été mais reste capable d'exploits à Vincennes, et notamment sur ce profil de la Grande Piste qu'il apprécie tout particulièrement. Avec B. Rochard à ses côtés, la méfiance s'impose.
6 Ezalyo Smart
Pas revu depuis l'hiver dernier, et il va avoir besoin de courir avant de retrouvrer sa pleine mesure. Il se prépare doucement pour le prochain meeting hivernal de la piste cendrée. Il semblerait que l'on puisse faire l'impasse sur lui dans ce quinté pour cette simple course de rentrée.
7 Fée de Ranchval
Après avoir vaincu sur ce tracé début juin sur ce tracé, elle vient de acuser une grosse déception sur cette grande piste de Vincennes. Pourtant, E. Raffin insiste avec elle. Alors, certes, elle n'affiche pas la même forme que sa compagne d'entrainement, mais un rachat reste possible.
8 Gamay de l'Iton
Il déçoit ces derniers temps et semble encore loin de sa meilleure condition physique. Il doit nous rassurer avant qu'on puisse lui refaire confiance à nouveau.
9 Deus Ex Machina
Il a désormais deux courses de rentrée dans les jambes, mais ce trotteur de 9 ans monte de catégorie dans cette confrontation européenne. Il sera certainement mieux cet hiver dans les événements réservés aux trotteurs d'âge. Cela semble difficile dans ce lot.
10 Ingo
Il est devenu très régulier depuis son break nécessaire de mai à août. Notons qu'il se plaît à Vincennes et notamment sur ce parcours. Il s'entend bien avec son driver du jour, et il se retrouve suffisamment bien engagé dans ce quinté pour faire preuve de compétitivité.
11 Fine Perle of Love
Dans une forme étincelante actuellement, elle semble avoir franchi un palier cet été. Son entourage espère bien profiter de sa grande forme pour retenter sa chance dans cette catégorie. Après avoir remporté 3 quintés en 3 participations, elle est incontournable dans cette épreuve.
12 Giant Chief
Fautif dans le Critérium des 5 ans l'an dernier, il a pourtant déjà figuré en bon rang au niveau Groupe. Il effectue une rentrée depuis janvier, mais il vaut mieux s'en méfier avec avec F. Nivard à son sulky... d'autant qu'il sera pieds nus d'entrée de jeu.
13 Dona Viva
Elle est bien engagée mais avec l'âge, elle a démontré une meilleure efficacité sur pistes plates, et semble avoir du mal à s'adapter au profil de Vincennes. Une nouvelle déception de sa part n'est pas à exclure.
14 Belker
Deuxième pensionnaire de Jean-Michel Bazire dans ce quinté, il n'a que 6 ans et lui, en revanche, a été préparé avec soin pour cet engagement sur mesure. La course semble sérieusement visée. Présenté pieds nus pour l'occasion, il s'annonce redoutable.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
14 - 11 - 10 - 1 - 12 - 7 - 5
OUTSIDERS
13 - 8 - 2
DÉLAISSÉS
4 - 3 - 6 - 9
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Jean-Michel Bazire
[ son entraîneur ]

Belker (14) demeure difficile à saisir et ne répète pas toujours ce dont il est capable de faire. Dernièrement, il était ferré. Ici, l'engagement est parfait. Je l'ai préparé pour ça. Il me donne entière satisfaction le matin à l'entraînement. Il lui faut la bonne course, mais je ne serais pas du tout surpris de le voir à la lutte pour les toutes premières places.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
E. Raffin ( 7 ) : 52,00%
F. Nivard ( 12 ) : 43,00%
M. Abrivard ( 11 ) : 41,00%
B. Rochard ( 5 ) : 41,00%
A. Abrivard ( 10 ) : 40,00%
ENTRAÎNEURS
C. Eriksson ( 10 ) : 71,00%
C. Buhigné ( 6 ) : 60,00%
J.-M. Monclin ( 5 ) : 57,00%
E. Varin ( 11 ) : 55,00%
E. Varin ( 7 ) : 55,00%

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

Méthodes turf
Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.