Accéder au contenu principal

Quinté du samedi 22/10 à Saint-Cloud

Samedi 22 octobre 2022 : Saint-Cloud (R1), 4ème course
PRIX DE VERSAILLES
Plat - Handicap divisé - Première épreuve - 3 ans - Réf. : +22 - 55 000 euros - 1 600 m - 16 partants - Départ à 15h15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Great Rotation
Il vient de confirmer qu'il avait la pointure d'une telle course en s'adjugeant la 4e place du quinté du 6 octobre, sur les 2 000 m du tracé du jour, à l'issue d'un bon effort final. Ayant déjà gagné sur ce tracé, et fait ses preuves en terrain lourd, il faudra compter avec lui.
2 La Loire
Son aptitude aux pistes lourdes est désormais démontrée, comme en atteste sa première victoire en compétition à Compiègne acquise du minimum aux dépens de Red Crazy. Pénalisée de 2,5 kg, et confrontée à une opposition plus relevée, elle essaiera surtout d'accrocher un accessit.
3 Lady Pink
Elle n'avait pas fait l'arrivée lors de ses 2 premières sorties à ce niveau, mais dans le quinté du 8 mai disputé sur ce tracé, elle terminait 6e à l'issue d'un bon effort final. Confrontée ici seulement à ses contemporains, et ayant déjà gagné en très lourd, elle peut étonner.
4 Scottish Saint
Pour l'instant, c'est un sans-faute dans ce genre de tournoi, 2 courses pour 2 quatrièmes places, la dernière acquise sur le mile du Putois à l'issue d'un bon coup de reins. Susceptible de nouveaux progrès, elle n'aura qu'à s'adapter au terrain lourd pour être à l'arrivée.
5 Twilight
Depuis qu'elle a rejoint l'entraînement de M. Rulec, elle a franchi un cap, elle a sous sa férule fait l'arrivée de 2 quintés, le dernier à Compiègne dans lequel elle devançait Scottish Saint. Si elle s'accommode du terrain pénible, sa place est une nouvelle fois dans les 5.
6 Scottish Anthem
Lors de ses débuts dans ce genre de tournoi, il avait fini 4e sur ce parcours en devançant Lady Pink, pouliche qu'il retrouve quasiment au même poids. Venant de montrer son aptitude aux pistes pénibles en s'imposant au putois devant Monarchic, il peut poursuivre sur sa lancée.
7 Hariasa
Son succès du 19 août à La Teste-de-Buch fait qu'elle se retrouve désormais placée haut sur l'échelle des poids. De plus, sa dernière tentative au Bouscat est assez décevante. En dépit de son aptitude aux pistes très souples, elle doit surtout être envisagée en bout de piste.
8 Everillo
Durant le printemps, il avait fini 2e d'un quinté sur le mile de Longchamp devant Scottish Anthem, un concurrent qu'il retrouve avec 2 kg de désavantage. Le souci, c'est qu'il a fortement déçu dans le quinté du 1er octobre en terrain très souple. Il doit donc nous rassurer.
9 Doctor Ron
Ce représentant de l'écurie Guillemin a couru 2 fois à ce niveau pour 2 troisièmes places, la dernière dans le quinté du 14 septembre devant Scottish Saint. Promis à une victoire à ce niveau, il n'aura qu'à s'adapter au profil de Saint-Cloud et au terrain lourd pour briller.
10 Samba Vanilla
Modeste chez D. Guillemin, elle s'est transformée chez S. Brogi, elle a sous sa responsabilité couru 3 fois pour 2 victoires et une 2e place ! Elle monte de catégorie, mais comme elle n'a peut-être pas montré ses limites, il est difficile de l'écarter d'une sélection élargie.
11 Detesnouvelles
Sous son ancien entraînement, elle avait été prise en 41 de handicap, alors qu'ici elle ne vaut plus que 35. Le problème, c'est qu'elle n'a jamais été en course dernièrement dans un gros handicap en terrain très souple, elle a peut-être une aversion pour le terrain lourd.
12 Uncle Bo
En dépit de ses 2,5 kg de surcharge après sa victoire à Parilly, il s'était emparé d'une 2e place ensuite à Vivaux dans un petit handicap. La marche est plus haute, et il n'a pas de référence en terrain lourd, mais l'habileté de son mentor nous empêche de l'écarter totalement.
13 In The Mood
Lors de ses débuts en compétition, sur ce tracé, elle était jouée, une confiance qu'elle avait confirmée en piste en terminant 2e de Sun Flare, une pouliche valant 44,5 de handicap. Plaisante 3e en dernier lieu, elle peut brouiller les cartes, si elle s'adapte au terrain lourd.
14 Red Joy
Elle vient de changer d'entraînement après sa victoire sur ce parcours dans une course à réclamer. L. Postic aura peut-être besoin d'effectuer quelques réglages, de plus, cette fille d'Elvstroem n'a jamais évolué en terrain lourd. Elle doit faire ses preuves en pareille société.
15 Galord
Son ultime prestation sur la PSF de Chantilly est intéressante, il était crédité d'un bon effort final pour échouer à une courte tête de Bacchilide, un sujet qui a déjà fait l'arrivée d'un quinté de ce genre. Si le terrain lourd ne le rebute pas, il peut pimenter les rapports.
16 Vif des Aigles
Depuis qu'il est muni d'œillères australiennes, il a recouvré un second souffle, c'est ce qu'il a montré à Angers en s'imposant sûrement. Ayant devancé sur ce tracé Lady Pink, et montré qu'il n'était pas perturbé par le terrain très souple, c'est loin d'être une impossibilité.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
9 - 5 - 4 - 13 - 1 - 6
OUTSIDERS
3 - 15 - 10 - 2
DÉLAISSÉS
14 - 7 - 8 - 12 - 11 - 16
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Didier Guillemin
[ son entraîneur ]

Doctor Ron (9) vient de nous prouver sa compétitivité à ce niveau et à cette valeur. Maintenant, j'ai un petit doute quant à sa réelle aptitude aux pistes lourdes. Cependant, sa forme est excellente et on se déplace avec de logiques prétentions pour jouer les premiers rôles.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 1 ) : 49,00%
S. Pasquier ( 4 ) : 46,00%
M. Barzalona ( 6 ) : 44,00%
C. Demuro ( 13 ) : 39,00%
A. Pouchin ( 3 ) : 37,00%
ENTRAÎNEURS
L. Postic ( 14 ) : 100,00%
S. Brogi ( 10 ) : 100,00%
H. Grewe ( 1 ) : 57,00%
D. Guillemin ( 9 ) : 50,00%
M. Rulec ( 5 ) : 50,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.