Accéder au contenu principal

Quinté du samedi 15/10 à Auteuil

Samedi 15 octobre 2022 : Auteuil (R1), 4ème course
PRIX DU PRINCE D' ECOUEN
Haies - Listed Race - Handicap divisé - Réf. : +7 - 95 000€ - 3900m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche - Départ à 15h15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Happyday
Chuchoté lors de ses premiers pas à ce niveau, il avait répondu présent en s'imposant assez sûrement sur les haies du Putois. Il a été remonté de 4 kg, mais il n'a visiblement pas montré ses limites, et a déjà gagné à 2 fois sur les haies d'Auteuil. Il a les moyens de confirmer.
2 Grand de Thaix
Durant le printemps, il avait fini quatrième d'un quinté sur ce parcours enlevé par Folly Foot. Il a déçu lors de sa dernière sortie, mais sur une piste insuffisamment souple. Si le terrain est suffisamment lourd, ce sujet qui a déjà gagné sur sa fraîcheur peut pimenter les rapports.
3 King of Run
La dernière victoire de ce représentant de Y. Fouin a eu lieu sur ce tracé, il le faisait assez sûrement devant Grand de Thaix. Il avait déçu ensuite, mais en ayant quelques excuses. Baissé encore de 1 livre, et retrouvant J. Da Silva, il pourrait effectuer une bonne rentrée.
4 Hades
En steeple, il n'est pas loin de valoir les meilleurs de sa promotion, il avait en 2021 fini 3e du Prix Ferdinand Dufaure (Gr I). Il est loin d'être dénué de moyens en haies, de plus, il a encore été baissé de 2 kg. S'il a bien récupéré de sa chute, c'est un candidat aux places.
5 Valenteene
Bien que fortement pénalisée pour sa victoire à ce niveau en 2021, elle demeure très compétitive, c'est ce qu'elle a prouvé pour sa réapparition en terminant seconde du quinté de Baltaya. Favorisée par l'assouplissement des pistes, elle se frotte aux mâles avec quelques ambitions.
6 St Romain du Derby
En mars, il peut se targuer d'avoir gagné sur les 3600 m du tracé du jour devant un certain Srelighonn. Il n'avait pas pu confirmer ensuite, et ses dernières sorties en steeple sont décevantes. En dépit de sa valeur revue à la baisse, il faut le retenir en bout de piste.
7 Swapolie du Mathan
Ecartée des pistes à la suite de problèmes de santé quasiment 2 ans, elle a retrouvé la forme, elle reste sur deux victoires en steeple. Elle a déjà gagné en haies, mais jamais à Auteuil. Malgré la qualité de son entraînement, en 58,5 de handicap, elle visera surtout un lot.
8 Cookilayone
Sa victoire dans un quinté durant l'hiver dernier sur les haies de La Riviera lui avait valu 4 kg de surcharge, ce qui ne lui avait pas permis de confirmer ensuite à Auteuil. Bien que délestée de 1 kg, et avantagée par l'assouplissement des pistes, ce n'est qu'une seconde chance.
9 Filup
Désormais, il a ses meilleures références en steeple, mais avant d'être orienté dans la discipline, il avait fait l'arrivée à ce niveau en étant un peu moins bien placé au poids. Venant de courir proprement pour sa réapparition en steeple, il essaiera de brouiller les cartes.
10 Galet d'Oudairies
Enlevant sa première sortie dans la discipline où il terminait second, sur les 3600 m du tracé qui nous intéresse, il a déçu, il a été incapable de terminer sur le podium en mai sur les haies de Dieppe d'un lot moins relevé. Effectuant sa rentrée, il n'aura pas une tâche aisée.
11 Six One
Pour ses premiers pas dans la catégorie, il avait fini second, comme dans le quinté du 6 septembre où il s'intercalait entre Foreign Flower et Golden Witch, des concurrents qui n'ont pas confirmé. Malgré cela, au vu de l'habileté de son entourage, il serait dangereux de l'écarter.
12 Kapteen
Lauréat lors de sa rentrée, il n'a malheureusement pas confirmé dans le quinté du 27 septembre, alors qu'il était assez chuchoté. Il avait peut-être été victime du syndrome de la fameuse seconde course, mais rien n'est moins sûr. En 57,5 de valeur, il ne peut finir que 4e ou 5e.
13 Pharaon
Sa seule sortie dans un quinté s'était soldée par une lointaine cinquième place. Il a sans doute progressé, et vient de s'imposer courageusement sur les haies de Clairefontaine devant Volkov Jelois et Fan d'Apple's, une valeur qui pourrait être insuffisant pour faire l'arrivée samedi.
14 Chichi de la Véga
Dans le quinté du 6 septembre, il n'était pas à 100 % ce qui peut expliquer sa performance en demi-teinte. Il s'est depuis réhabilité en terminant second sur ce tracé d'un lot honnête. Favorisé par l'alourdissement des pistes, il pourrait refaire parler de lui dans cette catégorie.
15 Mambosun
En 2021, il avait fini second, sur les 3600 m de ce tracé, en laissant à bonne distance Valenteene, qu'il retrouve en plus avec un avantage pondéral. Il semble loin de cette valeur, même si en dernier lieu il terminait septième d'un événement à Compiègne. Ici, c'est un simple outsider.
16 Grand Oncle
Il avait fini second de cette épreuve en 2021 en étant moins bien placé sur l'échelle des valeurs. De plus, il vient de pointer le bout de ses naseaux en terminant quatrième d'une épreuve bien composée lors de sa rentrée. Minutieusement préparé pour cet objectif, c'est une priorité.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
1 - 11 - 5 - 14 - 7 - 4
OUTSIDERS
2 - 16 - 9 - 12 - 6 - 13
DÉLAISSÉS
3 - 10 - 15 - 8
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Mlle Daniela Mele
[ son entraîneur ]

Happyday (1) nous a fait très plaisir pour sa rentrée. Cet engagement est une suite logique, d'autant qu'il a déjà bien fait à Auteuil et que sa bonne forme est toujours d'actualité. S'il peut être caché durant le parcours, j'espère le voir confirmer, malgré une situation au poids plus compliquée.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
J. Charron ( 2 ) : 68,00%
D. Ubeda ( 8 ) : 57,00%
A. Zuliani ( 11 ) : 50,00%
B. Le Clerc ( 10 ) : 50,00%
J. Reveley ( 1 ) : 48,00%
ENTRAÎNEURS
J. Bertran de Balanda ( 4 ) : 50,00%
Mlle D. Mele ( 1 ) : 43,00%
J.-Ph. Dubois ( 13 ) : 42,00%
Philippe & Camille Peltier ( 16 ) : 41,00%
Rob. Collet ( 14 ) : 41,00%

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

Méthodes turf
Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.