Accéder au contenu principal

Quinté du samedi 08/10 à Caen

Samedi 8 octobre 2022 : Caen (R1), 3ème course
PRIX D' AUTOMNE
Attelé - Course C (trot) - 38 000€ - 2450m - 16 partants - Départ à 15h15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Far West du Rib
Il a su pleinement se révéler ces derniers temps en courant pieds nus. Il se voit cette fois présenté ferré et dès lors, il dispose de moins de marge pour espérer être compétitif d'autant qu'il reste le moins riche de ce lot. Devra compter sur quelques défaillances.
2 Flash de Vely
Il a alterné ces derniers temps les bonnes et les moins bonnes performances. Mais on relève que lorsqu'il a déçu, il évoluait ferré alors que S. Ernault le présente cette fois déferré des 4 et fait en plus appel à E. Raffin pour le piloter. A racheter impérativement.
3 Furious Wind
Il vient d'afficher son grand regain de forme en renouant avec le succès en moins de 1'12 sur les 2175m de la Grande Piste de Vincennes. A. Abrivard le reprend et bien qu'il demeure peu confirmé à main droite, son mentor compte encore sur lui pour son retour attelé.
4 Gamin Jaba
Ce 6 ans entrainé par JMB va effectuer là sa course de rentrée puisqu'il n'a plus été revu depuis le mois de mai. Il va rester ferré pour l'occasion et se prépare en vue du prochain meeting d'hiver de Vincennes. Ce ne sera pas pour cette fois et il est à revoir.
5 Go For The Gold
Très bien né par Ready Cash et Grâce de Tombia, ce 6 ans n'a qu'une seule course de rentrée dans les jambes depuis le mois de février. Il a encore besoin de courir pour recouvrer sa meilleure forme et de toute façon, il vaut mieux attendre de le revoir au monté.
6 Falco des Rochers
Après un petit passage à vide fin août, il semble revenir bien comme l'atteste son dernier succès à Châteaubriant. Excellent droitier, il apprécie cette piste de Caen où il a d'ailleurs établi son record et il s'annonce compétitif en partant en tête même ferré.
7 Falco du Douet
Il reste sur deux sorties sur l'herbe qui lui ont permis de se changer les idées. Il découvre dans la foulée un superbe engagement à la limite du recul aux 25m et il va bien entendu savoir en profiter pour refaire parler de lui dans cette catégorie avec G. Gelormini.
8 Etoile Rouge
Elle dépend d'une écurie en grande forme et du haut de ses 8 ans, elle reste à surveiller dans ce lot vu la qualité de son engagement à l'ultime limite du recul aux 25m. Elle avait battu Falco du Douet sur l'herbe en septembre et avec A. Barrier, elle va confirmer.
9 Forum Meslois
Il se retrouve assez mal engagé dans ce Quinté puisqu'il va devoir rendre 25m tout en étant le moins riche du second poteau. Il a surtout besoin de rassurer sur sa forme car il a beaucoup déçu depuis le printemps. Il reste ferré mais son mentor fait appel à B. Rochard.
10 Eliot d'Ambri
Il ne compte qu'une seule course de rentrée dans les jambes depuis le mois de mars. Il est donc loin d'être encore au top. Son mentor en attend quand même des progrès d'autant qu'il le présente sans ses fers cette fois. Sa tâche reste compliquée avec 25m de handicap.
11 Goéland d'Haufor
C'est l'un des gros espoirs de l'écurie Bigeon pour le prochain meeting d'hiver de Vincennes. Pour l'heure, il a besoin de courir car il s'agit de sa course de rentrée depuis juin. Il va d'ailleurs rester ferré et il sera à revoir à partir de novembre à Paris.
12 Desperado
Ex pensionnaire de JMB, il a changé d'écurie et de casaque en début de saison dernière et c'est surtout au trot monté qu'il a signé ses meilleures performances pour son nouveau mentor. A 9 ans, il reste surclassé dans ce lot à l'attelage sur sa méforme actuelle.
13 Grand Art
Ce fils de Prodigious ne gagne pas souvent mais il ne manque pourtant pas de potentiel et il a déjà été vu en catégorie supérieure. Il reste en effet sur deux sorties au niveau Groupe 3 à Vincennes et son dernier succès avait été acquis corde à droite à Cabourg. Méfiance.
14 Gala Tejy
Il a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes après un break de décembre à septembre. Après avoir brillé au trot monté en début de carrière, le clan Chalon insiste désormais avec lui à l'attelage. Il n'est surtout pas à négliger dans ce lot sur sa classe.
15 Digne et Droit
A 9 ans désormais et avec ses gains, il n'arrive plus à rester compétitif à ce niveau. Il ne cesse de décevoir et il trouve là une tâche encore trop compliquée pour lui en devant rendre la distance dans ce Quinté. Il demeure largement surclassé en pareille compagnie.
16 Firello
Voilà un autre ex pensionnaire de JMB qui a changé d'écurie cette saison pour rejoindre les boxes de C. Chenu. Il va effectuer là sa course de rentrée depuis décembre, ferré et avec son nouveau mentor au sulky. On peut se contenter de le regarder courir cette fois.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 6 - 13 - 2 - 7 - 8
OUTSIDERS
1 - 10 - 9
DÉLAISSÉS
14 - 11 - 4 - 5 - 12 - 15 - 16
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Charley Mottier
[ son entraîneur ]

Furious Wind (3) s'est imposé plaisamment à l'occasion de son retour sous la selle. Il a repris de la fraîcheur et va se présenter au mieux pour cet engagement favorable au premier échelon. C'est vrai qu'il manque d'expérience à droite, mais jugé sur ses exercices du matin dans ce sens, il devrait s'adapter à Caen. Sa place est dans les trois premiers.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
A. Lenoir ( 6 ) : 100,00%
E. Raffin ( 2 ) : 52,00%
F. Nivard ( 13 ) : 43,00%
B. Rochard ( 9 ) : 41,00%
A. Abrivard ( 3 ) : 40,00%
ENTRAÎNEURS
A. Lenoir ( 6 ) : 100,00%
E. Planchenault ( 10 ) : 60,00%
S. Ernault ( 2 ) : 57,00%
E. Varin ( 8 ) : 55,00%
J.-M. Bazire ( 4 ) : 47,00%

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

Méthodes turf
Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF ! )

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.