Accéder au contenu principal

Quinté du mercredi 26/10 à Enghien

Mercredi 26 octobre 2022 : Enghien (R1), 1ère course
PRIX DE LA PORTE BRANCION
Attelé - Européenne - Course C (trot) - 51 000€ - 2150m - 16 partants - Départ à 13h50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Hubble du Vivier
Il ne compte que des victoires ou des secondes places depuis qu'il court plaqué devant et déferré derrière. Il a même gagné un Quinté fin août sur les 2 100 m départ lancé de la Grande Piste de Vincennes en trottant 1'11''7, son nouveau record. Il faut le reprendre.
2 Hector de Bassière
Il est en grande forme et s'affiche particulièrement performant ces derniers temps déferré des antérieurs. Il s'entend bien avec D. Thomain et il a fait ses preuves courte distance départ lancé. Son entourage demeure confiant et il a encore sa place à l'arrivée.
3 Hadol du Palma
Il avait réussi à s'imposer par deux fois en août mais sur l'herbe. Il dispose de moins de marge dans cette catégorie à Enghien mais il avait quand même trotté 1'12''1 sur ce parcours en mars tout en conservant la quatrième place. Une place dans le Quinté demeure possible.
4 Helios Si
Il s'affiche d'une louable régularité et vient de prouver sa bonne forme en renouant avec le succès mais c'était sur l'herbe de Rambouillet. Il avait terminé derrière Hadol du Palma sur ce parcours en mars en 1'12''2 et il devra compter sur quelques défaillances.
5 Hulysse Digeo
Cela s'était mal passé sur ce parcours le 30 juillet où il n'avait jamais pu s'exprimer en phase finale. Sa forme n'est pourtant pas à remettre en cause puisqu'il vient de s'imposer avec autorité à Vincennes en battant bon nombre d'adversaires qu'il retrouve ici.
6 Chandelles
Cette fille de Maharajah vient de débuter sur notre sol directement à Vincennes mais dans la discipline du trot monté. Elle est encore toute neuve mais JMB l'aime bien et il la sait capable de briller d'emblée dans cette catégorie pieds nus et si bien engagée.
7 Héroine du Gîte
Elle demeure intermittente et pour l'instant elle a surtout réussi à se distinguer sur les parcours réclamant de la tenue. Elle risque de manquer de vélocité sur ce tracé où son meilleur chrono à ce jour sur ce parcours n'est que de 1'14''2. Peut encore décevoir.
8 Hautain
Malgré la forme et la régularité qu'il a su afficher ces derniers temps, son mentor a décidé de le laisser ferré cette fois. Et dans ces conditions, ce fils de Ready Cash demeure barré dans cette catégorie. Il va donc falloir attendre de le revoir et sans ses fers.
9 Blue Eyes Bar
Ce trotteur d'origine italienne s'affiche particulièrement performant courte distance départ lancé. Il avait d'ailleurs enlevé un Quinté sur ce parcours en mars avec le 11 en seconde ligne. Il rentre depuis avril mais se voit déferré des antérieurs d'emblée. Méfiance.
10 Heraklion
P. Levesque n'a pas jugé bon de lui ôter ses fers pour son retour dans cette catégorie Quinté. Cela s'annonce donc trop compliqué pour elle ferrée et avec son numéro en seconde ligne. On va donc se contenter de la regarder courir cette fois. À revoir pieds nus.
11 Barolo Roc
Autre trotteur italien, il avait eu droit à un break en août mais il a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes. Il retrouve surtout le parcours où il avait terminé second fin juillet de Benvenuto Par. Il va par contre devoir partir en seconde ligne cette fois.
12 Hune Love
Elle a beaucoup déçu ces derniers temps et elle n'a plus rien fait de bien depuis une troisième place décrochée sur ce parcours en juillet en 1'11''9 mais face aux seules femelles et avec le 3 en première ligne. Avec le 12 cette fois et face aux mâles, elle doit rassurer.
13 Hoffenbach
Second atout de JMB dans ce Quinté, c'est le moins riche du lot et son mentor n'a pas jugé utile de le présenter sans ses fers cette fois. On peut donc l'écarter dans cette rencontre et attendre pour lui des conditions de course meilleures. Impasse conseillée.
14 Kate Baldwin
D'origine scandinave, cette demoiselle alterne trot attelé et trot monté depuis son arrivée sur notre sol fin mai. Elle dispute son premier Quinté mais elle n'avait pas convaincu sur ce parcours le 31 juillet face aux seules femelles et avec pourtant le numéro 2.
15 Hercule de Leau
Il reste difficile à saisir car il répète rarement ses courses. Il avait pourtant bien gagné sur les 2 100 m départ lancé de la Grande Piste de Vincennes le 9 septembre mais il va lui falloir confirmer en remontant de catégorie et en partant en seconde ligne cette fois.
16 Benvenuto Par
Ce fils de Varenne qui avait débuté sa carrière en Italie est en train de s'afficher comme un grand spécialiste de ce type de parcours courte distance départ lancé autant à Vincennes que sur cette piste d'Enghien. Il va savoir confirmer avec F. Nivard au sulky.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
1 - 2 - 3 - 5 - 6 - 16 - 9
OUTSIDERS
11 - 4 - 14 - 15
DÉLAISSÉS
12 - 13 - 10 - 8 - 7
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Sébastien Ernault
[ son entraîneur ]

Hubble du Vivier (1) gravit les marches les unes après les autres et se comporte bien à chaque fois. Il a déjà gagné cet été sur les 2.150 mètres d'Enghien. Il va parfaitement s'adapter au parcours. Il allie tenue et vitesse. Il faut affronter quelques concurrents étrangers ici, mais il est à même de confirmer ses bonnes dispositions. Sa forme est restée optimale.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-W. Hallais ( 5 ) : 50,00%
S. Ernault ( 1 ) : 50,00%
T. Le Beller ( 15 ) : 46,00%
F. Nivard ( 16 ) : 43,00%
M. Abrivard ( 9 ) : 43,00%
ENTRAÎNEURS
F. Rocca ( 11 ) : 66,00%
S. Ernault ( 1 ) : 66,00%
A. De Jésus ( 15 ) : 50,00%
V. Lebarque ( 8 ) : 50,00%
J.-W. Hallais ( 5 ) : 50,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.