Accéder au contenu principal

Quinté du mercredi 19/10 à Feurs

Mercredi 19 octobre 2022 : Feurs (R1), 1ère course
GRAND NATIONAL DU TROT - DOUZIÈME ÉTAPE
Attelé - Groupe III - 5 à 10 ans - 90 000 euros - 2 850 m - 14 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Day de Bellouet
Il a 9 ans et il se retrouve être le moins riche du lot. Il s'affiche pourtant en forme et il reste compétitif à ce niveau Quinté comme il a su le démontrer le 25 septembre à Vincennes mais face aux seuls trotteurs d'âge. Même avec un pilote, sa marge demeure faible.
2 Evita Péron
Elle a désormais quatre courses de rentrée dans les jambes suite à son long break de septembre l'an passé à juillet de cette année. Elle tarde pourtant à recouvrer la forme et elle paraît encore évoluer trop loin de son meilleur niveau pour pouvoir refaire surface.
3 Cagnoise d'Agon
Elle a 10 ans et désormais et 122 courses au compteur. Elle n'a surtout plus réussi à regagner une course depuis août 2021. Elle reste brave et assez régulière mais elle remonte un peu trop de catégorie dans ce tournoi labellisé Groupe 3 pour espérer figurer en bon rang.
4 Guévara du Pont
Il s'affiche en pleine forme depuis début août et ses gains à 6 ans lui permettent de pouvoir s'élancer en tête dans ce Quinté. Il va bien entendu savoir en profiter pour inquiéter les principaux favoris surtout pieds nus et avec E. Raffin au sulky. A reprendre.
5 Fuego de Houelle
Depuis son dernier succès du 30 juin à Enghien dans un réclamer, il n'a pas vraiment convaincu. Il vient de changer d'écurie et malgré un léger regain de forme affiché à Marseille-Borély, il paraît remonter un peu trop de catégorie. Reste barré désormais en Quinté.
6 Fighter Smart
Il n'a qu'une seule course de rentrée dans les jambes depuis décembre et il va de nouveau rester ferré pour l'occasion. Il a beau être bien engagé et dépendre de la redoutable écurie de J. Guelpa, il a encore besoin de courir avant de refaire parler de lui à ce niveau.
7 Edy du Pommereux
Il découvre un bien bel engagement dans cette rencontre à l'ultime limite du recul aux 25m et c'est bien entendu ce qui a justifié son déplacement à Feurs. Sur ce qu'il vient de montrer dans l'étape de Vire, il a encore le droit de viser une place dans le Quinté.
8 Epic Julry
Il a désormais deux courses de rentrée dans les jambes depuis décembre et il dépend surtout d'une écurie en grande forme qui engage rarement à la légère à ce niveau Quinté. Il aura en plus pour lui l'aptitude à cette piste de Feurs. Mieux vaut s'en méfier même aux 25m.
9 Domingo d'Ela
Il est clairement sur la montante avec désormais deux courses de rentrée dans les jambes depuis mai. Il vient d'ailleurs de trotter 1'12''4 sur les 2850m de la Grande Piste de Vincennes. Un tel chrono lui confère clairement une première chance dans ce lot. A racheter.
10 Evariste du Bourg
En trois participations à des Quintés en un an, il a réussi à en remporter deux et il a été une fois disqualifié. Le seul bémol le concernant c'est qu'il va rester ferré cette fois. Il demeure moins performant ainsi mais il n'est quand même pas à négliger dans ce lot.
11 Django du Bocage
Il est actuellement troisième au classement général de ce GNT. Il continue donc de prendre part à ce circuit avec plus ou moins de réussite mais il reste capable de se placer pieds nus à l'issue d'un bon parcours même si on l'a surtout vu à main droite ces derniers temps.
12 Farrell Seven
Non seulement il demeure invaincu depuis début août en cinq sorties mais il vient de remporter les deux dernières étapes de ce GNT. C'était corde à droite mais le fait de revenir à main gauche ne va pas le déranger et il s'annonce encore bien difficile à battre. Base solide.
13 Echo de Chanlecy
Il affiche une belle réussite depuis juin dans ces étapes provinciales du GNT aussi bien à droite qu'à gauche. Avec deux secondes places et une quatrième place, il va encore savoir profiter de cet engagement intéressant pour lui aux gains pour viser un nouvel accessit.
14 Fairplay d'Urzy
Second atout de JMB dans ce Quinté, ce fils de Ready Cash qui a toujours été tenu en haute estime, est en train de revenir au mieux. Plaisant cinquième de l'étape de Vire sans avoir été très heureux en phase finale, une confirmation de sa part est attendue. Peut gagner.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
12 - 4 - 13 - 14 - 7 - 9
OUTSIDERS
1 - 11 - 3
DÉLAISSÉS
2 - 10 - 5 - 6 - 8
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Jean-Michel Bazire
[ son entraîneur ]

Farrell Seven (12) est resté très beau depuis sa victoire à Vire. Je prends les courses comme elles viennent avec lui. Les engagements sont favorables dans le GNT, donc on poursuit, mais je ne fais pas de plan sur la comète. Il revient à main gauche où il est un peu moins bien. La piste de Feurs est toujours très bonne. Nicolas le connaît parfaitement. Guévara du Pont sera notre principal rival.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-Ph. Borodajko ( 9 ) : 100,00%
S. Stefano ( 10 ) : 66,00%
E. Raffin ( 4 ) : 53,00%
A Tintillier ( 13 ) : 50,00%
J.-Pa. Gauvin ( 8 ) : 50,00%
ENTRAÎNEURS
E. G. Blot ( 13 ) : 87,00%
J.-Ph. Borodajko ( 9 ) : 66,00%
J.-Pa. Gauvin ( 8 ) : 50,00%
J. Guelpa ( 6 ) : 50,00%
J. Chevreux ( 1 ) : 50,00%

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

Méthodes turf
Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.