Accéder au contenu principal

Quinté du mardi 25/10 à Auteuil

Mardi 25 octobre 2022 : Auteuil (R1), 1ère course
PRIX SANTO PIETRO
Haies - Listed Race - Handicap divisé - Réf. : +7 - 95 000€ - 3600m - 16 partants - Départ à 13h50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Costamania
Elle s'améliore à chacune de ses sorties, après avoir ouvert son palmarès facilement sur les haies de Saint-Malo, elle a doublé la mise au Putois en gagnant encore plus facilement devant Ashtana, pouliche ayant depuis gagné à Auteuil. Si elle s'adapte à Auteuil, attention à elle.
2 Baltaya
Créditée de performances intéressantes en province, elle a confirmé son potentiel en s'imposant d'entrée de jeu sur les haies de la butte Mortemart dans un quinté devant Valenteene, une jument d'expérience. En dépit de ses 4 kg de surcharge, elle a encore son mot à dire.
3 Vae Patron
Y. Fouin l'estime un peu, il n'avait pas hésité à le courir dans le dernier Prix Cambacérès (Gr I). Il a revu ses ambitions à la baisse, ce qui lui a permis de terminer deuxième du quinté de référence enlevé par Impressive Machin. S'il peut rééditer cette valeur, il devrait se placer.
4 Spirit of The Moon
En 2021, il avait fini quatrième du Prix Général de Saint-Didier (Gr III) sur les haies du Putois. Désormais, il a trouvé sa voie à ce niveau, après avoir conclu troisième du quinté du 13 septembre, il vient de finir sixième de la course de référence. Favorisé par le lourd, il peut faire mieux.
5 Saint Maxime
Sa première sortie à Auteuil s'était conclue par une victoire nette devant Booster du Berlais, un sujet assez apprécié par son mentor. Il était ensuite tombé, alors qu'il était très joué. Ayant progressé sur sa course de rentrée, il peut faire parler de lui d'emblée à ce niveau.
6 Zaky
Etonnant second le 6 septembre sur ce tracé devant Vae Patron, il a confirmé que cette prestation n'était pas un incident en terminant cinquième du quinté de référence à l'issue d'un bon effort final. L'opposition est un peu plus relevée, mais il peut encore conclure au quatrième ou cinquième rang.
7 Impressive Machin
Après un passage en steeple, il a montré qu'il avait toujours autant de moyens en obstacles en remportant le quinté de référence du 4 octobre assez sûrement aux dépens de Vae Patron et Saint Langis. Bien que pénalisé de 3 kg, ce sujet perfectible est loin d'être hors course.
8 Angie
Seconde lors de son retour en haies à Auteuil d'Hôtesse du Chênet, elle était logiquement très appuyée ensuite à Compiègne, course où elle n'avait pu finir que courageuse 6e. Confrontée ici à une opposition plus relevée, elle aura surtout son mot à dire pour les accessits.
9 Saint Langis
Dernier pour ses débuts à ce niveau, il a montré un autre visage dans le quinté enlevé par Impressive Machin en terminant troisième tout près de Vae Patron, alors qu'il effectuait sa rentrée. S'il n'est pas victime du syndrome de la fameuse seconde course, il aura des ambitions.
10 Invite d'Honneur
Il a obtenu ses meilleurs résultats sur les "gros", mais il est loin d'être dénué de moyens en haies, comme le montre sa dernière sortie à Parilly où il terminait troisième de Bou Has, pouliche ayant depuis regagné. Effectuant ses débuts à Auteuil, il visera surtout une place.
11 Crazy Luca
Sa dernière sortie en haies s'était conclue par une victoire à Strasbourg dans un lot modeste. Sa forme est sûre, si l'on se réfère à ses deux dernières en steeple, mais il aura le handicap de débuter à Auteuil. Malgré la monte du très en forme L. Zuliani, ce n'est pas une priorité.
12 Royal Devil
Lors de ses deux premières sorties sur les haies d'Auteuil, il n'avait pas été convaincant. Il a montré du mieux sur le steeple de la butte Mortemart en terminant troisième à distance de Vae Patron qu'il retrouve avec un avantage pondéral. Effectuant sa rentrée, il fait figure d'outsider.
13 One More Light
Elle peut se targuer d'avoir débuté sa carrière par une victoire à Auteuil devant quelques concurrentes intéressantes, notamment Ine Anjou la lauréate du Prix de Pépinvas (Gr III). B. Lestrade lui ayant renouvelé sa confiance, elle devrait faire mieux que lors de sa rentrée.
14 Gali Love
Il vient de renouer avec la victoire assez sûrement, sur ce tracé, devant Rock And Roll, un élément qui restait sur deux accessits dans des quintés. Il a malheureusement été pénalisé de 3 kg et J. Da Silva lui a visiblement préféré Vae Patron. Il faut l'envisager en bout de piste.
15 Singapore Trip
Chez Y. Fouin, il avait fini septième d'un quinté, sur ce tracé, tout près de Zertakt, un sujet ayant ensuite gagné une belle course. Lui n'a pas connu la même réussite et vient de changer d'entraînement à la suite de sa dernière victoire à réclamer. Sa tâche s'annonce compliquée.
16 Oh Marie
Dans le quinté du 13 septembre, alors qu'elle effectuait ses débuts à ce niveau, elle avait fini dernière. Elle a fait mieux la dernière fois en terminant troisième, toujours sur ce tracé, mais à distance de la lauréate Haute Idée. Face à une telle opposition, elle ne vise qu'un lot.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 7 - 2 - 9 - 5 - 1
OUTSIDERS
6 - 4 - 13 - 14
DÉLAISSÉS
8 - 11 - 10 - 16 - 12 - 15
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Yannick Fouin
[ son entraîneur ]

Vae Patron (3) m'a fait plaisir ces derniers temps. En effet, ses deux sorties du second semestre ont été convaincantes. Il vient de prouver sa compétitivité dans les gros handicaps et la bonne forme matinale de ce cheval, assez léger physiquement, est toujours d'actualité. J'espère une confirmation de sa part, d'autant que le terrain lourd n'est pas un souci pour lui.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
L. Zuliani ( 11 ) : 53,00%
A. Zuliani ( 5 ) : 52,00%
J. Da Silva ( 3 ) : 50,00%
J. Reveley ( 9 ) : 47,00%
A. de Chitray ( 7 ) : 45,00%
ENTRAÎNEURS
M. Mescam ( 12 ) : 66,00%
M. Rulec ( 6 ) : 44,00%
Rob. Collet ( 4 ) : 44,00%
F. Nicolle ( 10 ) : 42,00%
F. Nicolle ( 8 ) : 42,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.