Accéder au contenu principal

Quinté du mardi 18/10 à Vincennes

Mardi 18 octobre 2022 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX ALGORAH
Attelé - Autostart - Course D - Européenne - 6 à 10 ans - 57 000 euros - 2 100 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Grande de Ranchy
À 6 ans, elle va disputer là son premier Quinté. Elle détient pourtant un record de 1'10''9 qu'elle a justement signé sur ce parcours en juin dernier et en étant que déferrée des postérieurs. Il est clair que si elle répète, elle peut figurer surtout pieds nus.
2 Short in Cash
Ce fils de Ready Cash d'origine suédoise n'a plus été revu en compétition depuis septembre l'an passé. Il a changé d'écurie et a rejoint les boxes de T. Malmqvist qui le présente d'emblée plaqué devant et déferré derrière. Il risque pourtant de manquer de rythme.
3 Extra du Chatault
Il avait terminé second de Eurêka Vrie sur ce parcours en juin en trottant 1'11''4 et avec le 4 derrière la voiture. Il s'élance avec le 3 cette fois mais affronte les 6 ans et les étrangers. Et en 4 tentatives à ce niveau Quinté, il n'a terminé qu'une fois quatrième.
4 Espoir du Noyer
Il aura pour lui de se plaire sur ce parcours où ses 2 dernières tentatives se sont soldées par un succès et une troisième place en trottant les deux fois sur le pied de 1'11''6. Il affronte les 6 ans cette fois mais son aptitude au tracé peut lui permettre de se placer.
5 Extra du Châtelet
Il a déjà été vu en bon rang sur ce parcours notamment en juin dernier mais face aux seuls trotteurs d'âge. Il dispose de moins de marge face aux 6 et 7 ans et sa dernière sortie courte distance départ lancé demeure bien décevante. Peut avoir besoin de souffler.
6 Eurêka Vrie
Il vient d'effectuer une sage course de rentrée à Laval ferré après un break de juin à octobre. Son mentor en attend de gros progrès pour son retour sur un parcours qu'il apprécie. Présenté plaqué devant et déferré derrière et avec un pilote, un rachat est attendu.
7 Drop de Colleville
Il fait partie des plus riches du lot et son engagement demeure donc intéressant mais il a 9 ans et 93 courses au compteur. Il n'a jamais trotté moins de 1'12''5 sur ce parcours et cela ne semble pas suffisant pour espérer venir jouer un premier rôle dans ce Quinté.
8 Gold Mencourt
À 6 ans, il se retrouve bien engagé dans cette rencontre même s'il a hérité du numéro 8 derrière la voiture. Il va falloir que tout se passe bien mais il compte un record de 1'10''6 sur ce parcours réalisé en juin et sa forme est au beau fixe. Il faut le reprendre.
9 Fiorentina Somolli
Elle se retrouve être la plus riche du lot mais cela ne l'a pas empêchée d'hériter du 9 derrière la voiture. Elle a pourtant été préparée avec soin pour son retour à Vincennes où elle va savoir pieds nus confirmer son grand retour en forme. Alors, attention à elle.
10 Gigolo Lover
Il a beau n'avoir que 6 ans et affronter ses aînés dans ce tournoi intergénérationnel, JMB ne le juge pas encore assez prêt pour être compétitif. D'ailleurs il le laisse encore ferré pour cette seconde sortie après son break de mai à septembre. Il est à revoir.
11 Zante Breed
Cette fille de Varenne d'origine italienne s'affiche sur la montante. Elle a déjà gagné un Quinté sur ce parcours en février dernier. Elle reste très performante courte distance départ lancé même si elle ne manque pas de tenue non plus. Il lui faudra le bon parcours.
12 Gamin Jaba
Second atout de JMB dans ce Quinté, lui non plus n'est pas encore assez prêt pour avoir des ambitions dans cette catégorie à Vincennes. Il a encore besoin de courir et il demande à être revu quand il sera présenté sans ses fers. L'impasse est possible cette fois.
13 Rackham
Voilà un 6 ans scandinave qui nous arrive tout droit de Suède et qui va découvrir à cette occasion Vincennes et le profil de sa Grande Piste. Il est véloce et confirmé départ lancé mais il risque d'avoir besoin de cette course pour prendre ses marques sur ce tracé.
14 Fynio du Pommereux
Il avait réussi à s'intercaler entre Gold Mencourt et Grande de Ranchy en juin sur ce parcours tout en trottant 1'10''8 avec le 11 en seconde ligne. Il se plaît départ lancé et ses chronos de cet été demeurent flatteurs. Tout sera une question de parcours avec le 13.
15 Gee
Après avoir connu de gros soucis de santé qui l'avaient privée de compétition de décembre 2019 à mai de cette année, elle semble avoir beaucoup de mal à recouvrer son meilleur niveau. Elle n'est pas encore compétitive à ce niveau et son mentor reste à son sulky.
16 Armour As
Autre trotteur italien, c'est lui aussi un fils de Varenne et il a déjà figuré l'hiver dernier à ce niveau Quinté sur ce parcours. Il connaît par contre des problèmes d'allures ces derniers temps et fait une petite rentrée depuis juillet. Va avoir besoin de rassurer.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
13 - 6 - 4 - 8 - 1
OUTSIDERS
2 - 3 - 9 - 5 - 16 - 14 - 11
DÉLAISSÉS
10 - 12 - 15 - 7
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Christoffer Eriksson
[ son entraîneur ]

Rackham (13) est un très bon cheval, qui va courir dans sa catégorie de gains. En Suède, il doit affronter les meilleurs. Il n'a pas démérité à plusieurs reprises. Il n'est pas aussi rapide que les suédois derrière l'autostart. Par contre, il est dur et possède de la tenue. Vincennes devrait lui plaire. Il va rester pour l'hiver. J'ai hâte de le voir en piste.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
M. Coignard ( 14 ) : 66,00%
M. Dudouit ( 9 ) : 66,00%
E. Raffin ( 1 ) : 53,00%
B. Robin ( 4 ) : 45,00%
M. Abrivard ( 11 ) : 41,00%
ENTRAÎNEURS
J.-P. Fichaux ( 9 ) : 66,00%
P. Coignard ( 14 ) : 62,00%
C. Eriksson ( 13 ) : 62,00%
E. Varin ( 1 ) : 52,00%
J.-C. Germain ( 8 ) : 50,00%

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

Méthodes turf
Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.