Accéder au contenu principal

Quinté du mardi 11/10 à Saint-Cloud

Mardi 11 octobre 2022 : Saint-Cloud (R1), 1ère course
PRIX DU VAL D' OR
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +19,5 - 50 000€ - 2400m - 16 partants - Départ à 13h50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Mika d'O
Après avoir été pénalisé de 3 kg à la suite de son succès dans un quinté en mars sur ce tracé, il n'avait pas pu confirmer ensuite dans l'une des épreuves de référence. Pas ridicule lors de sa rentrée dans un bon lot, il peut se placer, même avec le 16 dans les stalles.
2 Nobody's
Il est compétitif en 40 de valeur, c'est ce qu'il a démontré cet été en terminant au 3e rang d'un quinté à Deauville enlevé Baden Rocks, sujet qu'il retrouve avec un avantage au poids. Supplémenté, et retrouvant sa meilleure distance, il va tenter d'effacer son dernier échec.
3 Srifanelogreen
Bien que remonté de 3 kg pour sa victoire dans un quinté sur les 2 400 m de Dieppe, il demeure très compétitif, il vient de finir 2e de l'événement de référence du 19 septembre devant Baden Rocks. Régulier, et crédité d'un numéro correct à la corde, il a sa place à l'arrivée.
4 Baden Rocks
Sa facile victoire dans le quinté du 14 août lui avait valu 4 kg de surcharge, mais cela ne l'avait pas empêché de finir 3e de l'autre épreuve de référence, à l'issue d'un bon coup de reins. Nullement perturbé par un éventuel assouplissement des pistes, sa place est dans le trio.
5 Smile Makers
Chez F. Rossi, c'est un sujet qui avait fini 2e d'un Groupe II et qui avait tenté sa chance dans le Prix du Jockey-Club (Gr. I). Il semble bien loin de ce niveau, néanmoins, il vient de changer d'entraînement et sera confié à M. Barzalona, ce qui pourrait lui donner des ailes.
6 Blue Swan
Ce pensionnaire de Y. Barberot a maintenant retrouvé la valeur qui lui avait permis l'an dernier de remporter son quinté devant Soho. De plus, il est loin d'avoir démérité dans l'épreuve de référence, d'autant qu'il avait le 16 à la corde. Mieux placé ici, il vise un accessit.
7 Saam
Pénalisé de 3 kg après son succès à ce niveau sur ce tracé, il n'avait pas pu rééditer à 2 reprises. Il était donc difficile de le pronostiquer 4e dans le quinté du 1er septembre. Ce jour-là, il avait bénéficié d'un bon parcours. Si c'est de nouveau le cas, il peut finir 5e.
8 Rue des Irlandais
En début de saison, elle avait donné l'impression d'avoir un quinté dans les jambes en terminant 2e d'un certain Ridwaan. Elle n'a pas encore atteint cet objectif, elle n'a pu s'octroyer que des places. Si la course est rondement menée, elle devrait en doubler quelques-uns.
9 Breath of Fire
Il arrive dans sa période de forme, l'an dernier, à la même époque, il avait dicté sa loi dans un quinté devant Saam, cheval qu'il retrouve en plus ici avec un avantage au poids. Ayant déjà gagné un quinté sur ce tracé, il aura son mot à dire, si l'épreuve est sélective.
10 Totem
Son unique succès dans ce type de tournoi a eu lieu à Nantes dans un petit lot. Il était pris à l'époque en 29 de handicap, alors qu'ici il vaut 35,5. Malgré cela, comme il a été crédité d'un bon coup de reins lors de sa dernière sortie, il ne peut être totalement écarté.
11 Mysak Miky
Ses 2 tentatives à ce niveau sont décevantes, même si dans le quinté du 1er septembre, il avait fait illusion pour un lot assez longtemps. Pour le motiver un peu plus, il va être muni des australiennes pour la première fois. Si cet accessoire fait son effet, il peut surprendre.
12 Bamcalyb
Il dispose de moyens non négligeables, le 25 août, à Châteaubriant, il finissait plaisant 2e de Bene Bene, cheval ayant ensuite terminé 2e d'un quinté devant Saam. Le souci, c'est qu'il a été remonté de 3 kg après son dernier succès, et qu'il débute dans ce genre de tournoi.
13 Art of Fusion
En juin, dans un quinté disputé sur tracé enlevé par Saam, il n'avait pas été convaincant. Ce jour-là, il était pourtant beaucoup mieux placé en valeur. De plus, il n'a pu finir que 4e d'un lot modeste dernièrement à Parilly. Ici, il doit surtout être envisagé en bout de piste.
14 Joey Up
La forme de ce pensionnaire de J. Carayon est sûre, il vient terminer 2e au Mans au prix d'un bon coup de reins. Le problème, c'est qu'il avait échoué lors de son unique tentative dans un quinté et qu'il est mal placé dans les stalles. Ici, il visera au mieux la 4e ou 5e place.
15 Moon Wolf
En fin de saison 2021, il s'était classé 6e d'un quinté en portant 2 kg de plus. Comme il aura pour lui d'aborder cet engagement avec de la fraîcheur, et que son habile entraîneur sollicité C. Demuro, il va tenter de profiter de son bon numéro de corde pour étonner.
16 Masterpower
Durant l'hiver, il avait fait l'arrivée d'un événement sur PSF, néanmoins il a aussi du potentiel sur le gazon, c'est ce qu'il a montré cet été en terminant 3e à Deauville d'un quinté dans lequel il devançait Blue Swan. S'il est dans un jour faste, il va jouer les trublions.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
4 - 3 - 1 - 8 - 6 - 5
OUTSIDERS
7 - 15 - 12 - 2 - 13 - 10
DÉLAISSÉS
16 - 11 - 14 - 9
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Stéphane Wattel
[ son entraîneur ]

Baden Rocks (4) a très bien récupéré de sa dernière course et affiche une superbe condition à l'entraînement. Dès lors, on se dirige sur cette épreuve avec confiance. Logiquement, il a les moyens de lutter pour les premières places.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
A. Bernard (G) ( 10 ) : 100,00%
Mlle A. Le Lay ( 12 ) : 50,00%
C. Stéfan ( 2 ) : 50,00%
S. Pasquier ( 4 ) : 47,00%
M. Barzalona ( 5 ) : 43,00%
ENTRAÎNEURS
B. Audouin ( 12 ) : 66,00%
B. Audouin ( 3 ) : 66,00%
J. Carayon ( 14 ) : 57,00%
S. Richter ( 1 ) : 53,00%
M. Rulec ( 2 ) : 50,00%

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

Méthodes turf
Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.